malax83 Posté(e) le 9 juin 2012 Partager Posté(e) le 9 juin 2012 Bonjour, J'ai un problème avec une antenne wifi extérieur. J'ai deux connexion sans fil, la première qui appartient au portable et qui ne détecte pas les réseaux, et la connexion externe qui détecte bien les réseau. Un autre ordi se connecte sans soucis à la box, mais je n'arrive pas à connecter l'ASUS A7V (un vieux modèle). J'ai mis à jour les deux pilotes de la "partie réseau" Realtek et je sais pas quoi, un autre et j'ai installé les drivers de l'antenne extérieur. J'ai essayé de désactivé la carte du portable pour éviter les conflits puis je suis revenu en arrière pour voir si seul la carte du portable pouvait marcher. Le tout en en faisant Gerer/Service/config_sans_fil_auto...... (sous xp) Je suis à cours d'idée et j'ai vraiment du mal avec le wifi, il y a dans les connexions réseaux en plus, un carte "1934" je crois et la connexion réseau local en plus. J'ai essayé en mettant des adresses ip genre 192.168.1.14 mais sans résultat... Voilà, si une ame charitable peut me diriger un peu... A+ et à demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 juin 2012 Partager Posté(e) le 9 juin 2012 Dans l'hypothèse où j'ai bien compris Est-ce que la carte réseau wi-fi intégrée à l'ordinateur portable est active ? Est-ce que l'interrupteur du Wi-Fi est bien enclenché ? la connexion 1934 c'est un prise firewire sur l'ordinateur donc rien à voir avec le réseau. En principe tu dois avoir Wi-Fi & Ethernet qui apparait dans tes connexions. Une autre possibilité et que la carte interne est une 11B et que ton réseau soit exclusivement en G et ou en N. Du coup la vieille carte ne les voie pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malax83 Posté(e) le 10 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2012 Bonjour, Dans l'hypothèse ou j'ai compris ce que tu as bien compris Dans l'hypothèse où j'ai bien compris Est-ce que la carte réseau wi-fi intégrée à l'ordinateur portable est active ? Oui, mais j'ai testé plusieurs fois de l'enlever pour faire marcher l'autre. Est-ce que l'interrupteur du Wi-Fi est bien enclenché ? Sur la box, tout va bien la connexion 1934 c'est un prise firewire sur l'ordinateur donc rien à voir avec le réseau. On n'y touche plus En principe tu dois avoir Wi-Fi & Ethernet qui apparait dans tes connexions. Oui, ethernet c'est le réseau local, et wifi c'est l'icone à ondes Une autre possibilité et que la carte interne est une 11B et que ton réseau soit exclusivement en G et ou en N. Du coup la vieille carte ne les voie pas. Désolé, j'aurais pu mettre le nom.... la carte wifi interne est une (de mémoire) Realtek pro 2200BG ( "B" ?) et la carte wifi externe est une tp link WN7200ND j’espère que c'est ça parce que l'ordi est plutôt âgé, mais ce qui m'inquiète c'est que la tp link (externe) détecte les réseaux et "semble" se connecté par intermittence : L'icone en bas clignote, fait l'échange avec internet puis se déconnecte. le réseau G ou N je sais pas ce que c'est et j'ai rien trouvé sur internet. Voilà, cette aprem j'aurais plus de temps si il faut des détails ou des screenshots. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.