killzelolo Posté(e) le 7 juin 2012 Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Bonjour tout le monde, j'ai un serveur Exchange 2010, et mes clients sont en Outlook 2007 et 2010. Et j'ai une question un peu "bête" sur les réponses automatique: lorsque un utilisateur active les réponses automatiques, combien de fois l'expéditeur du mail reçoit lcette réponse automatique? une fois par jour? semaine? autre? j'ai fait un test, avec les réponses auto activées depuis avant-hier: -J’ai envoyé un mail avant-hier : j’ai reçu un message d’absence -J’ai envoyé un mail hier : je n’en ai pas reçu -J’ai envoyé un mail aujourd’hui : je n’en ai pas reçu est-ce que dans Exchange on peut régler la fréquence de réponse automatique à 1 jour par exemple? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Autant que je sache, il est impossible de définir un temps de rafraichissement de l'envoi de réponses automatiques. La règle est "J'envois une notification d'absence à chaque personne m'écrivant une fois, jusqu'à ce que la notification soit désactivée". Donc tant que la notif' reste activée, l'expéditeur ne recevra qu'une seule et unique notification. Si elle reste active 1 an, on ne la recevra qu'une seule et unique fois sur cette année, peu importe le nombre de fois où l'on écrit à l'adresse :) Il est possible de contourner cela avec un script powershell, en désactivant puis réactivant l'OOF sur chaqu'un des comptes utilisateurs concernés, puis d'établir une tâche schédulée, qui viendra lancer le script toutes les semaines par exemple. C'est artisanal, mais ça devrait fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.