gllsntn Posté(e) le 4 juin 2012 Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Bonsoir les INPactiens, Je viens vers vous afin de bénéficier de vos conseils éclairés. Je souhaite acheter un nouveau PC portable. Je l'utiliserai en priorité pour Internet, lire des vidéos (HD), de la musique mais aussi travailler (bureautique, suite Adobe avec Photoshop, Illustrator, Adobe Acrobat Pro), je ne joue pas du tout ! Mon budget : 1000 euros, voire 1200. La config serait la suivante : - 15 pouces (je bouge pas mal) - Pavé numérique (non négociable) - Processeur Intel Core i5 - Mémoire RAM 8 Go - HDD 320 Go 7200t/min ou SSD 120 Go - Carte graphique 1Go ou chipset intégré ? Là je suis perdu, ai-je vraiment besoin d'une carte graphique dédiée ? - Écran mat - Clavier rétro-éclairé Je penchais fortement pour un Sony Vaio série C (auquel cas je remplacerai moi-même le HDD par un SSD), mais j'hésite maintenant avec un PC sur mesure de chez Distrinet... Quelqu'un connaît-il ce fabricant ? Le matériel est-il fiable ? Et le SAV ? La plupart des PC montés sur mesure sont plus chers alors pourquoi Distrinet a des prix si attractifs ? D'avance merci pour votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 4 juin 2012 Partager Posté(e) le 4 juin 2012 i7 3610 qm 16 go de ram ssd 128 + 750go 650gt 1go 1119 http://www.ldlc.com/...PB00130446.html un must pour toi, pc sans os Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gllsntn Posté(e) le 4 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Merci pour ta réponse. C'est vrai, j'ai aussi beaucoup lorgné vers LDLC... Mais je ne sais pas pourquoi, l'achat d'un PC de marque me rassure : stupide réflexe sans doute. Je ne connais ni la réputation, ni le sérieux, ni la fiabilité de LDLC, Distrinet, etc. Des clients satisfaits dans les parages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 4 juin 2012 Partager Posté(e) le 4 juin 2012 les pc ldlc sont des clevo, pas mal apparemment, idem j'attend un ou deux retour avant de commander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gllsntn Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2012 La question de la nécessité de la carte graphique m'embête vraiment... Un chipset graphique Intel HD 3000 peut-il suffire sachant que je ne joue pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 6 juin 2012 Partager Posté(e) le 6 juin 2012 exacte mais ce nivo d'équipement la 650 est obligatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.