Aller au contenu

[RÉSOLU] Acces windows 7 pro RDP impossible avec un tel portable ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'éprouve quelques difficultés à me connecter sur mon PC fixe sous windows 7 pro en RDP avec mon téléphone (en intranet et internet...)

Description du matos testé :

Une freebox HD avec un routage parfaitement configuré (je peux me gourer mais vu que tout les guest ont la même conf...)

Un PC portable avec une adresse de DHCP fixe en connexion intranet

Un téléphone portable SGS 1 avec une adresse de DHCP fixe en connexion intranet

Une tablette Asus transformer prime avec une adresse de DHCP fixe en connexion intranet

Une PC fixe sous windows 7 pro vers qui toutes les requêtes RDP sont redifigées

J'ai sur la tablette et aussi sur le téléphone l'appli "2x client" configuré exactement de la même façon

Je me connecte en RDP sur le PC fixe sans aucun problème avec le PC portable (Intra et inter net) sur mon adresse IP "publique" (et oui si vous connaissez mon adresse vous pouvez tenter votre chance ;-) )

Idem avec la tablette...

J'ai essayé les adresses du réseau local et en internet (3G, wifi, routage par une autre connexion internet) cela marche systématiquement avec le PC et avec la tablette mais avec le téléphone j'ai une erreur "Code[1a/00000001]" connexion introuvable....

J'ai supposé une limitation de ports sur mon tel (kernel 2.6.35.7 JVT "Galaxian EE") mais ca marche très bien en IRC

Idem, si je partage la connexion 3G du tel avec la tablette et le portable en wifi ils arrivent bien a accéder au PC fixe en RDP à travers le téléphone...

Donc si le noyau ne l’autorisait pas je n'y aurait pas accès avec le partage de connexion...

Bref je manque d'idée !

me connecter => je confirme ça marche lol :p

Tu parle de quand ton portable est en intra ou en internet ? (en wifi ou en 3g ?)

Parce qu'en internet ça n'a rien de très étonnant, les opérateurs ont une facheuse tendance à bloquer les ports de manière plus ou moins virulante.

Si c'est en intranet il faudrait voir avec la configuration réseau, l'ouverture du port peut éventuellement empêcher un accès local sur ledit port.

Au pire tu peux te rabattre sur teamviewer

Change au moins le port RDP pour éviter les visites intempestives. Ca peut aussi servir à utiliser un port non bloqué par ton opérateur. Si tu me donne l'opérateur je pourrais t'indiquer un port non bloqué

Pour ça : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\TerminalServer\WinStations\RDP-Tcp -> PortNumber pour ça (la page microsoft sur la question : http://support.micro...om/kb/306759/fr)

ensuite ton adresse tu tape ton IP:PORT par exemple (192.1.1.10:4012) ce qui évitera de te faire fumer sur le rdp trop facilement.

• 6 mois après...

Salut !

Je redéterre mon topic car j'ai enfin résolu le problème ! J'avais laissé tombé mais je viens de mettre une nouvelle rom dans mon téléphone avec un android plus récent que celui de ma tablette (4.2.1) et maintenant tout marche ! Donc soit c'était un pb avec android soit le kernel de mon tel qui était foireux, voir la ROM...

Bref ca marche !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...