Aller au contenu

[RÉSOLU] RAID 1 3Gb non détecté correctement.

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques soucis pour mettre en place un RAID1 sur mon PC.

Matériel :

CM p8z77-v

2 disques WD green 3To (pour le RAID 1)

1 disque HDD classique pour le système avec win7 familial premium

Ce que j'ai fait:

Configuration dans le bios des deux disques en RAID 1 (jusque là ça va)

Installation des drivers intel storage machinchouette.

Le logiciel d'intel détecte correctement les disque en RAID (nommé volume0)

Ce qui ne fonctionne pas:

Le volume ne s'affiche pas dans windows.

Quand je vais dans la gestion des disques (gérer->stockage->gestion des disques) je vois "disque 0", mais il est découpé en deux parties (2048Go et 746Go) toutes deux non alloué.

Ma question:

Comment forcer win7 à détecter correctement ce volume? est-ce possible?

Info complémentaire:

J'avais précédement utilisé Acronis True Image WD Edition Software (sans l'intallation des drivers intel storage machinchouette.) pour la détection complète des ~2.7To mais ça avais provoqué une dégradation du RAID (bien que la detection se faisais corretement).

Maintenant que les drivers intel sont installé, le logiciel de WD ne détect plus les disques...

J'ai fait quelques recherche a droite à gauche, mais google n'as pas l'air de vouloir me donner de réponse satisfaisante :|

Merci d'avance pour vos réponses!

salut.

Materiel utilisé?

déja si t'as 2048GO et le reste en non alloué , je suis pas certain que ta carte mère prenne en charge totalement les disques de plus de 2TO

Comme dit plus haut c'est une Carte mère P8Z77-V http://www.materiel....77-v-78286.html

Ca me ferrais mal au fondement qu'elle ne supporte pas ce genre de disque...

Dans le BIOS le volume est bien affiché comme faisant 2.7To donc je ne pense pas que ce soit matériel, je pense que ça vienne de windows7.

De plus ce ne sont pas "seulement" 746Go qui sont non-alloué c'est les deux parties du disque (comme s'il étais partionné)

salut.

Materiel utilisé?

déja si t'as 2048GO et le reste en non alloué , je suis pas certain que ta carte mère prenne en charge totalement les disques de plus de 2TO

Comme dit plus haut c'est une Carte mère P8Z77-V http://www.materiel....77-v-78286.html

Ca me ferrais mal au fondement qu'elle ne supporte pas ce genre de disque...

Dans le BIOS le volume est bien affiché comme faisant 2.7To donc je ne pense pas que ce soit matériel, je pense que ça vienne de windows7.

De plus ce ne sont pas "seulement" 746Go qui sont non-alloué c'est les deux parties du disque (comme s'il étais partionné)

forcement... je m'absente donc pouvais pas repondre...

je demandais la carte mère car AUCUNE carte mère avant l'EFI n'accepte de disque de plus de 3TB :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...