Aller au contenu

Besoin d'aide pour ma config PC portable !

Belizer

Messages recommandés

Salut à tous !

Je souhaite acheter un PC portable essentiellement pour jouer à des jeux vidéos MMORPG online genre Guild Wars 2, Tera Online, Aion, ..., j'aimerai que ma configuration soit assez puissante pour jouer en qualité graphique maximale (et surtout pour ne pas laguer lorsqu'il y a plus de 40 ou 50 avatars sur une map ! Lors de combats RvR par exemple)

Je pense commander un portable Clevo.

Caractéristiques :

-Processeur : Intel i7-2720QM 4x2 cores 2.2 à 3.3 GHz 6Mo cache 45watts (Sandy Bridge)

-Mémoire : DDR3 Sodimm 4Go 1333MHz

-Disque Dur : Très Rapide Hybride 500Go 7200tr/mn & 4Go SSD - XT

-Ecran 17"3 HD 1920x1080

-Carte graphique : 2x Video Switchable Intel Sandy bridge et Nvidia Geforce 555M 1Go

Pour le reste :

Sorties VGA & HDMI avec audio vers TV fullHD

►2x USB 3.0 + 1x USB 2.0

►1x eSATA - 1x RJ45 1Gb (10/100/1000Mb)

►Audio HDA THX TruStudio Pro - 2x HP - 1x out & 1x mic

►Webcam 2/1.3 Mb M6V

►Lecteur 9 en 1

Pris final 965€ sans système d'exploitation

Mes questions : la carte graphique va t'elle être assez puissante ?

Je pourrais dans ma config faire une économie au niveau du DD, prendre une technologie moins pointue serait-ce vraiment dédommageable en terme de rapidité et fluidité des jeux ?

Dois je prendre 8Go 1600MHz de mémoire cache, ou 4Go sont largement suffisant ?

Que pensez vous du processeur ?

PS : (au pire les clevos sont améliorables à volonté, rien n'est soudé/sur mesure, je pourrais me mettre à jour avec les années)

Comme vous l'avez remarquer mon budget reste assez serrez (moins de 1000 euros) j'aimerai tout de même avoir un truc qui tient un minimum la route !

Je solicite votre avis à tous, je suis newbie j'ai besoin de vous!

Merci d'avance^^

Bonjour,

Il me semble (corrige moi si je me trompe) que les MMORPG ne sont pas parmi les plus gourmands en puissance (pour attirer un maximum de joueurs) je n'ai plus trop de référence en matière de carte graphique mais je pense qu'elle fera l'affaire (attends d'autres avis !) par contre le processeur est à mon avis sur-dimensionné, d'autant que 4 cœurs ne sont pas vraiment exploités dans les jeux vidéos il me semble. A toi de voir si tu auras d'autres utilisations (encodage vidéo par exemple), mais si tu dois économiser quelque part ce serait là dessus.

Pour la RAM, comme tu le dis tu peux en ajouter alors je pense que tu peux commencer par 4Go puis mettre une barrette supplémentaire si besoin, enfin ça n'engage que moi !

:dd:

ton dd ne changera pas le fluidité dans les jeux mais le temps de chargement.

4go pour jouer c'est bon, mais il ne faux pas moin

si tu pense le modifier bientôt, prend un disque classique en 750 ou 1to et tu le calera un ssd après.

pour 1000 euros tu peux trouver des 3610 qm avec une 650 gt +8 go de ram et 1 to dd, dale mat nouvelle génération plus rapide ici

sa tiendra la route!!

la 650gt est bien plus rapide que la 555

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...