Aller au contenu

[RÉSOLU] pilote lecteur dvd absent


Messages recommandés

Bonjour,

je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai monté hier un ordinateur neuf pour remplacer l'actuel. La config provisoire de ce nouveau PC est :

CM Asus Rampage IV Extreme, Processeur i7-3960X (LGA 2001), CG Zotac GeForce GTX 680, SSD Vertex 4 256 Go et deux lecteurs/graveurs DVD Blue Ray. Lorsque je veux installer Windows 7 bien que les lecteurs DVD soient présent dans le bios ils ne démarrent pas, le témoin s'allume en fixe puis s'éteint sans que le DVD tourne d'un poil. J'ai utilisé les lecteurs de mon PC actuel avec le même résultat. Bien sûr je me suis assuré de bien booter sur le bon lecteur (facile avec EFI bios). Je passe donc par une image iso, l'utilitaire Microsoft pour créer une clé bootable et je boote sur la clé. et là l'installation commence et s'interrompe en me demandant un pilote de lecteur DVD qui est manquant et qu'il n'a pas trouvé sur la clé de boot. Je débranche physiquement les deux lecteur qui disparaissent bien du bios et ....même résultat. La même demande de fournir un pilote de lecteur. J'en trouve sur le site du fabricant (Pioneer) et je l'installe sur une autre clé USB en .exe, en .bin, en.iso, en .zip et aucun des pilotes ne trouve grace ! Je suis au bout de mes élucubrations. Si quelqu'un peut me dépanner ce sera un grand soulagement de faire fontionner un gros investissement.

Merci.

:lock:

PS : je ne suis pas en IDE pour le SSD et les lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pilotes sont logés dans le cd de la carte mère, à la fin du manuel de la carte mère la procédure est indiquée.

Si tu ne les as pas il faut que tu rendre sur la page de ta carte mère sur le site asus et que tu prenne le driver ahci/raid et que tu le décompresse sur une clef usb.

Ensuite quand il te le demande tu fais parcourir et tu lui indique le bon emplacement.

Pour la petite précision il demande un driver pour ton ahci/raid, pas pour ton lecteur ;) d'où le malentendu qui ta fait chercher du mauvais côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci. je vais aller voir chez Asus ou retrouver le CD d'installation mais entretemps j'ai effectivement découvert que le pilote en question concernait mon SSD et tout autre DD que j'installe ! Pour info le lecteur Pioneer ne semble pas bootable mais le LG lui aucun problème. L'essai avec mes ancien lecteurs Pioneer avaient aussi échoués. Je vais donc installer le pilote IDE/AHCI. Autre question comment flasher le firmware de mon Vertex 4 ?

J'ai téléchargé le pilote Intel Storage et celui de Asus qui ont été acceptés mais mon SSD n'est pas visible lorsque Win7 me demande où je veux installer l'OS. Pourtant lorsque je fais "parcourir" je vois bien le SSD avec déjà installé les diverses structures comme common files, internet, boot, windows...

J'ai monté mon SSD vertex 4 dans l'ancien ordinateur qui est sous win 7 x64 et tout de suite le pilote du nouveau périphérique s'est installé et le SSD reconnu et formaté. La question est donc comment installer un pilote de SSD ou DD lorsque l'OS ne l'est pas. J'ai regardé un peu partout sur le web sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confond ;) Je pense que la structure dont tu parle est le contenu du DVD de Windows ;)

Le driver dont tu as besoin est un driver pour la carte mère qui permettra d'accéder aux périphériques, qui eux n'en ont pas besoin ;) C'est pour ça qu'il est requis à l'installation et qu'on ne peut pas l'anticiper ;) (sans modifier le dvd de windows mais c'est bien plus compliqué encore).

Pour mettre en route le driver il doit être décompressé sur une clef usb et au moment où l'installation débute tu as un bouton pour indiquer l'emplacement des drvivers (donc ta clef). Une fois le controleur de la carte mère actif tu verra alors tes périphériques.

Par ailleurs pense à bien supprimer les partition au moment de l'installation.

Regarde dans ton mode d'emploi de carte mère la méthode est bien expliquée (ça se trouve vers la fin en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vois les DD que j'ajoute mais pas le SSD. Même pour les DD détectés par l'installation il faut ajouter un pilote. Les drivers du CD de la carte mère Asus installés sur ma clé USB et décompressés au moment de la demande ne règlent pas le problème. Je suppose que le bouton dont tu parles est le bouton "Browse" ? Il y en a un second "rechercher" . J'ai lu attentivement la notice de la carte mère sans truver un paragraphe qui semble s'appliquer à mon problème. Les drivers sur le CD Assus sous la dénomination "Asmelia" sont en fait des drivers pour utiliser pleinement les Sata 6Gb.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment tous mes essais ont été réalisé avec un seul DVD et le SSD. Je remplace le SSD par un DD ou bien encore j'ajoute un DD de temps en temps mais rie n'y fait. J'ai même tenté l'installation de Windows 8 Preview Consumer ... même résultat. Je me demande si mon controleur de disque n'a pas un problème ! L'installation sur mon précédent ordinateur s'est passé sans ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...