Aller au contenu

OC p4 2.8C


hkpsyco

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un shuttle SB61G2, un 2.8C et de la mémoire corsair value 3200.

Je voudrai sans changer si possible le systeme de refroidissement un bon OC de mon pross, jusqu a combien puis je arriver? :chinois:

Si ya des modifs du shuttle que mon conseiller vous? (pas de watercooling, mais modif de ventilo, decoupe etc). Conseillez moi c tout, j'aimerai atteindre 3.5 ghz :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpense que tu peut monter a 3.4ghz avec le rad et ventilo d origine mais en rajoutant au moins un ventilateur en extraction . apres si tu veu passer la barre des 3.4 ghz jcrois quil serai mieux pour toi de changer de ventirad.

Mais bon comme tout le monde le dit chaque proco est unique alors avec un peu de chance tu ne saura pas obliger de changer de ventirad :chinois:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un shuttle SB61G2, un 2.8C et de la mémoire corsair value 3200.

Je voudrai sans changer si possible le systeme de refroidissement un bon OC de mon pross, jusqu a combien puis je arriver? :yes:

Si ya des modifs du shuttle que mon conseiller vous? (pas de watercooling, mais modif de ventilo, decoupe etc). Conseillez moi c tout, j'aimerai atteindre 3.5 ghz :chinois:

l'overclocking n'est pas une science exact, certains 2.8 montent à 3.8 et d'autres restent à 3.3 cela dépend des séries de fabrication :roll:

3.5... avec de la 3200 va falloir te mettre en désynchro pour que ta ram reste à 200 de fsb (ratio 5/4)

tu as déjà overclocké un proco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les OC pour les Intel j'ai jamais fait, mais AMD oui, mais bon je pense que ça n'a rien a voir du tout :yes:

Mais les histoires de timings de ram et tout je comprend pas trop, ça serait bien des petits détails pour les débutants ;)

Sinon ben est ce que si je pousse mon pross à 3,5ghz par le FSB, imaginons que c'est une serie ou ça arrive juste a 3.3 comme tu disais, ya des risques que ça grille mon pross? :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les OC pour les Intel j'ai jamais fait, mais AMD oui, mais bon je pense que ça n'a rien a voir du tout :yes:

Mais les histoires de timings de ram et tout je comprend pas trop, ça serait bien des petits détails pour les débutants ;)

Sinon ben est ce que si je pousse mon pross à 3,5ghz par le FSB, imaginons que c'est une serie ou ça arrive juste a 3.3 comme tu disais, ya des risques que ça grille mon pross? :up:

contrairement aux AMD les INTEL se bloquent en cas de surchauffe pour "s'auto-préserver"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vas y propose moi des configs de timings et tout, le fsb par combien de cran je dois monter etc :up:

ben déjà la mémoire dépend uniquement du FSB que tu vas arriver à atteindre, exemple :

vais-je rester en synchro (ratio 1/1) =>

* je monte à 250 de fsb => 4000/4200

* je suis en dessous => 3200/3500/3700

ou alors en désynchro (ratio 5/4 ou 3/2) en 5/4 tu mets 250 de fsb pour le proco et la mémoire est à 200

* dans ce cas pas de puce CH5 sinon risque de plantage, prendre si possible de la BH5 ou BH6 car les timings seront assez agressifs de type 2-2-2-5

en gros, après il y a beaucoup d'autres paramètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ok, je comprend pas trop les histoires de ratio, pourrais tu juste me donner les timings dans l'ordre :gne: au moins je fou dans le bios. Avec une corsair value ça passe les reglages agressifs tu penses?

les Corsairs Value sont des rams bon marché... je te conseil de la LL cas2

ensuite dans le bios tu mets sur les timings auto et tu utilises CpuZ pour voir les timings appliquées, logiquement ils se mettent d'office

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modules de ram corsair sont reputer tenir des timmings aggressif c pour sa qu on les paie si cher

sinon pour les ratio sa permet a la ram de ne plus dependre du fsb (il me semble :gne: )

si le fsb de la ram dépend toujours du fsb du proco mais avec un ratio d'appliqué

ratio 1/1 fsb cpu 200 <=> fsb mémoire 200

ratio 5/4 fsb cpu 250 <=> fsb mémoire 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais par exemple avec ma config si je pousse uniquement le fsb du pross, pourrai je atteindre 3.5ghz sans soucis? (sans grillé mon pross)

Est ce que je dois jouer sur les voltages aussi? si oui combien me conseiller vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les voltages sa depend

tout d abord jte conseil d y aller doucement (style 5 en 5 pour le fsb)

ensuite a chaque fois que tu modifi le fsb tu fait 10h de prime 95 si ta des erreur tu augmente le vcore etapres l avoir monter fait gaf a tes temperature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...