Aller au contenu

Nouveau PC multimédia

kyrup

Messages recommandés

Bonjour à tous, ayant toujours fait appel a vos services pour les PCs je m'en remet donc une nouvelle fois a vous.

Voila mon cousin veut s'offrir une tour (il a déja un portable) pour pouvoir jouer au jeux actuels (BF3 etc) sur un écran 23" ainsi que faire de la bureautique et regarder des films. Pas d'overclocking rien (il sait meme pas ce que c'est) ou autre utilisation.

Il possède :

- Clavier & Souris

- Enceinte

- Ecran

Il possède pas :

- Licence windows

- La tour

Je souhaiterai si possible une configuration sur Materiel.net, meme si c'est un peu plus cher qu'ailleurs, c'est un site hyper professionnel, quand on a un soucis avec un produit ils ont une SAV vraiment super, donc je prefère qu'il paye un peu plus mais soit tranquille.

Le montage je pense qu'il le fera directement par Materiel.net sauf si le gain au niveau du montage lui permettrai de prendre une piece un peu plus performante auquel cas je lui monterai moi même, dans ce cas faites moi en part.

pour finir le plus important, le budget : 750€ hors licence windows (qu'on peut trouver dans les 100€ me semble-t-il)

Salut :byebye:

Voici le panier Materiel.net.

Vu que tu es sur Marseille, je prendrais à ta place le processeur et la Ram chez Grosbill (pour une question d'économies) :

- i5 3450

- 8Go Gskill

On arrive à 760€ avec les frais de récupération chez les deux.... Ca fait gagner un peu plus de 15€ de passer chez GrosBill pour ces deux composants, et c'est en général des trucs qui ne lâchent pas :chinois:

Salut :byebye:

Voici le panier Materiel.net.

Vu que tu es sur Marseille, je prendrais à ta place le processeur et la Ram chez Grosbill (pour une question d'économies) :

- i5 3450

- 8Go Gskill

On arrive à 760€ avec les frais de récupération chez les deux.... Ca fait gagner un peu plus de 15€ de passer chez GrosBill pour ces deux composants, et c'est en général des trucs qui ne lâchent pas :chinois:

Salut, meci pour cette réponse rapide. Deux choses vis à vis de la configuration que tu me propose :

- Un rad supplémentaire est vraiment nécessaire ? le Rad @stock ne suffit pas ?

- Niveau carte mère je suis clairement fan de ASUS, n'y a-t-il pas un equivalent chez ASUS ?

Chez Asus : c'est du µATX, et plus cher. Et MSI fait du bon matos :chinois:

Surtout que les chiffres sont à peu près identiques au niveau des retours ;)

Pour le rad : c'est une question de bruit, et aussi pour éviter une chauffe vraiment importante en jeu intensif avec une carte graphique et un processeur puissant qui pourraient transformer la tour en chaufferie en plein été :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...