sudenlee Posté(e) le 29 février 2004 Partager Posté(e) le 29 février 2004 Bonjour à tous, voilà, hier j'ai installé Windows XP sur mon PC de réserve, histoire d'évaluer l'OS avant instalation sur ma machine principale. J'ai d'abord formaté mon disque dur (Windows Me) via une disquette de démarrage, puis j'ai tenté l'instalation en appliquant la procédure habituel c-a-d, à l'invite DOS, install etc... A partir de là, j'ai eu le message suivant : Disq. système non valide Erreur d'E/S Remplacez-la et enfoncez une touche. Quelqu'un peut-il me dire ce que cela veux dire. D'avance merci. Entre temps, j'ai réussi à installer l'OS, mais je ne sais plus comment j'ai fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 29 février 2004 Partager Posté(e) le 29 février 2004 Avec XP tu as juste a booter sur le CD pas besoin de passez sous le DOS. Essaye come sa sinon, je ne sais pas :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 29 février 2004 Partager Posté(e) le 29 février 2004 A partir de là, j'ai eu le message suivant : Disq. système non valide Erreur d'E/S Remplacez-la et enfoncez une touche. Quelqu'un peut-il me dire ce que cela veux dire. D'avance merci. Entre temps, j'ai réussi à installer l'OS, mais je ne sais plus comment j'ai fait. Salut , Dans ton ordre de boot tu dois mettre "first boot --> CD" Apres avec XP tu pourra formater ... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudenlee Posté(e) le 29 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2004 A partir de là, j'ai eu le message suivant : Disq. système non valide Erreur d'E/S Remplacez-la et enfoncez une touche. Quelqu'un peut-il me dire ce que cela veux dire. D'avance merci. Entre temps, j'ai réussi à installer l'OS, mais je ne sais plus comment j'ai fait. Salut , Dans ton ordre de boot tu dois mettre "first boot --> CD" Apres avec XP tu pourra formater ... ++ Concernant l'ordre de BOOT, en premier le CD... En deux, dois-je mettre le floppy ou le DD ? Est-ce-que ça a de l'importance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 29 février 2004 Partager Posté(e) le 29 février 2004 Ca na pas vraiment d'importance Mais tu peux mettre le DD ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 29 février 2004 Partager Posté(e) le 29 février 2004 tu peux meme rien mettre en 2 et 3 si tu veux .. mais apres avoir reinstall en first boot il faudra mettre ton dd systeme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 29 février 2004 Partager Posté(e) le 29 février 2004 DOS n'est pas compatible avec XP tu boot du cd, tu format ton DD (le ntfs c'est bien) et tu suis le process Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudenlee Posté(e) le 29 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2004 Un tout grand merci à tous pour vos explications. (Nitro-TecK - fabbe - Binks - KzR) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.