boblegnome Posté(e) le 20 mai 2012 Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Bonjour à tous, voila je me lance dans le modding et je commence fort. Je vais me faire un Game Cube portable. Donc liste du matériel en cour d'acquisition: un écran de 4,2 pouce : http://www.dealextreme.com/p/et-430-4-3-tft-lcd-digital-monitor-for-vehicle-parking-reverse-camera-ntsc-pal-12v-dc-47973 il est pas trop cher et il a une bonne résolution Un Game Cube (4€ avec les cables et un jeux), elle est en état moyen mais elle fonctionne c'est le principal Une manette neuve (9€), c'est de l'adaptable mais elle vas être désossé donc c'est pas grave. Il me reste à trouver une batterie qui ira bien (je penche pour une batterie de netbook en 12v) Pour le design, je n'ai rien de bien arrêté mais je pensais coupé la manette en 2 pour garder l'ergonomie et intégré le reste de la console entre les 2 morceaux Si vous avez des suggestions je suis ouvert à vos remarques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 20 mai 2012 Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Salut On peut trouver pas mal d'idées sur le net comme celle-ci: Ou encore celle-là: Quelques autres idées là (), ici, ou encore là mais celle que j'adore, c'est celle-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblegnome Posté(e) le 20 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2012 merci la dernière est vraiment pas mal. Moi je vais essayer de garder au plus un look de manette (pour l'ergonomie). Le plus dur sera de limité l'épaisseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_NoA_ Posté(e) le 21 mai 2012 Partager Posté(e) le 21 mai 2012 J'aime bien la dernière également ! Ca ne risque pas de perdre en ergonomie en un seul morceau ? Tu pourrais peut-être séparer en deux modules écran + batterie et console + manette par exemple et t'arranger pour que les deux s'assemblent pour le transport. Sinon pour le boîtier tu peux utiliser une imprimante 3D (celle là est la moins chère du marché) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Si tu habite en Bretagne, regarde avec les FabLab, tu pourrais le faire avec eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblegnome Posté(e) le 22 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2012 l'imprimante 3D c'est trop cher pour mon utilisation sinon je suis plus vers Marseille que la Bretagne (mais a 5km de chez moi il y a une société qui fait du prototypage de boite pvc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblegnome Posté(e) le 23 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2012 Game cube reçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djshotam Posté(e) le 24 mai 2012 Partager Posté(e) le 24 mai 2012 Game cube reçu Et bin dis donc, il etait pas soigneux avec sa console.. La mienne a toujours l air comme neuve.... Heureusement que tu l as payé que 4 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblegnome Posté(e) le 24 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2012 Game cube reçu Et bin dis donc, il etait pas soigneux avec sa console.. La mienne a toujours l air comme neuve.... Heureusement que tu l as payé que 4 € elle tourne nickel c'est le principal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djshotam Posté(e) le 25 mai 2012 Partager Posté(e) le 25 mai 2012 J ai vu un petit documentaire cet apres midi sur la chaine gameone, ca se passait a l E3 ans doute en 2011, et il y avait un type qui avait fait aussi un tuning game cube, mais ca avait l air encombrant et super lourd: il la tenait a 2 mains et quand un type a voulu lui dire au revoir paf cassé par terre :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblegnome Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2012 En fait le plus dur avec le game cube portable sera la reduction du bloc optique car il est vraiment massif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djshotam Posté(e) le 28 mai 2012 Partager Posté(e) le 28 mai 2012 En fait le plus dur avec le game cube portable sera la reduction du bloc optique car il est vraiment massif Il y a peut etre moyen de trouver un lecteur mini dvd avec une insertion du disque par fente pluto que par couvercle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblegnome Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2012 En fait le plus dur avec le game cube portable sera la reduction du bloc optique car il est vraiment massif Il y a peut etre moyen de trouver un lecteur mini dvd avec une insertion du disque par fente pluto que par couvercle... sur certaine version du cube on peut remplacer le lecteur dvd par un lecteur dvd de Wii mais ça impose la pose d'une puce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Waou impressionnant les mods Oo Bon courage en tout cas, ça à l'air bien compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblegnome Posté(e) le 4 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Waou impressionnant les mods Oo Bon courage en tout cas, ça à l'air bien compliqué merci. la ça avance pas car j'ai pas tout ce qu'il me faut encore (j'attends mon écran et mes hp) vendredi je serai en vacance donc il y aura plus d'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 5 juin 2012 Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Des vacances... P'tain la chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblegnome Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Des vacances... P'tain la chance Mes premières depuis 2009 j'ai reçu mon écran et il a une super résolution (1200*620) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robinfon Posté(e) le 8 décembre 2012 Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 Super mod, une gamecube portable comme ceux la, j'en connais qui mettrais une fortune pour la posséder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QGR974leMinecrafter Posté(e) le 3 mai 2014 Partager Posté(e) le 3 mai 2014 Le truc... en en ayant une de Gamecube, je me demande comment on peut faire pour mettre un aussi gros truc dans une aussi petite boite... Plus une batterie, la manette, et un écran...Franchement GG là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 18 mai 2014 Partager Posté(e) le 18 mai 2014 et possibilité de laisser les ports d'extension dispo (gba player/network adapter) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.