Aller au contenu

Besoin de conseils pour l'achat d'un pc portable

Ludivine974

Messages recommandés

Bonjour à tous,

l'écran de mon pc portable actuel est est en train de me lâcher : écran noir qui devient vert, couleur rose dominante, traits noirs horizontaux...

Je l'ai acheté il y a deux ans, il s'agit d'un Msi 15.6" S610 (je n'y connais rien en PC...) et j'envisage de le revendre, où puis-je le mettre en vente svp ?

Du coup, je souhaite en racheter un, mais je ne sais pas quel choix faire.

Mon budget : de 300 à 500e.

Mes préférences : entre 14 et 15.6" (pas de mini pc, ni de géant de 17"), pavé numérique, une carte graphique qui tient la route (qui supporte films et jeux),

Voilà, ce sont là mes critères principaux et en tant qu'étudiante je recherche une machine qui dure plus de deux ans (j'en suis à mon deuxième PC en 5 ans, et plus de 2000 euros en l'air !) et qui ne coûte pas plus de 500 euros.

Je compte sur votre aide car malgré la lecture des autres sujets du forum je suis perdue.

Merci beaucoup !

Bonjour, et bienvenue sur le forum :byebye:

Tout d'abord à quels type de jeux joues-tu (pour 500€ il sera difficile de trouver un ordinateur très performant dans ce domaine)? Pour ce qui est de la durée de vie, l'âge commence à se faire sentir au bout d'environ deux ans en général (au niveau des performances je veux dire), mais en terme de fiabilité cela se joue principalement au niveau de la marque de l'ordinateur.

J'ai vu ces deux là qui semblent répondre à tes critères :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/samsung-300e5a-s07fr-75123.html

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-inspiron-n5050-noir-75980.html

Le premier dispose d'une petite carte graphique et permettrait donc de jouer à des jeux légers (mais il est du coup légèrement hors budget).

Attends bien sûr d'autres avis, notamment pour ce qui est de la réputation de ces marques! :chinois:

Merci de me répondre !