Aller au contenu

Besoin de conseils pour l'achat d'un pc portable

Ludivine974

Messages recommandés

Bonjour à tous,

l'écran de mon pc portable actuel est est en train de me lâcher : écran noir qui devient vert, couleur rose dominante, traits noirs horizontaux...

Je l'ai acheté il y a deux ans, il s'agit d'un Msi 15.6" S610 (je n'y connais rien en PC...) et j'envisage de le revendre, où puis-je le mettre en vente svp ?

Du coup, je souhaite en racheter un, mais je ne sais pas quel choix faire.

Mon budget : de 300 à 500e.

Mes préférences : entre 14 et 15.6" (pas de mini pc, ni de géant de 17"), pavé numérique, une carte graphique qui tient la route (qui supporte films et jeux),

Voilà, ce sont là mes critères principaux et en tant qu'étudiante je recherche une machine qui dure plus de deux ans (j'en suis à mon deuxième PC en 5 ans, et plus de 2000 euros en l'air !) et qui ne coûte pas plus de 500 euros.

Je compte sur votre aide car malgré la lecture des autres sujets du forum je suis perdue.

Merci beaucoup !

Bonjour, et bienvenue sur le forum :byebye:

Tout d'abord à quels type de jeux joues-tu (pour 500€ il sera difficile de trouver un ordinateur très performant dans ce domaine)? Pour ce qui est de la durée de vie, l'âge commence à se faire sentir au bout d'environ deux ans en général (au niveau des performances je veux dire), mais en terme de fiabilité cela se joue principalement au niveau de la marque de l'ordinateur.

J'ai vu ces deux là qui semblent répondre à tes critères :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/samsung-300e5a-s07fr-75123.html

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-inspiron-n5050-noir-75980.html

Le premier dispose d'une petite carte graphique et permettrait donc de jouer à des jeux légers (mais il est du coup légèrement hors budget).

Attends bien sûr d'autres avis, notamment pour ce qui est de la réputation de ces marques! :chinois:

Merci de me répondre !

En général je joue à des jeux légers (de type flash) mais j'ai aussi quelques périodes où je joue un peu au Sims ou Wow (j'ai essayé de modérer l'usage de ces jeux sur mon pc actuel afin de le préserver, en vain !).

C'est vrai que niveau prix le Dell Inspiron me conviendrait plus (mais pas de pavé numérique :-/ ), en ce qui concerne la carte graphique je suis incapable de juger de moi-même si elle me suffit...

Pardon pour le Dell, j'avais oublié de vérifier le pavé numérique !

Dans ce cas, oui je pense que la carte graphique suffira ! Je me demande même si celui là ne suffira pas (à une époque acer avait une mauvaise réputation, il me semble que ça évolue un peu). D'autres avis ?

EDIT : Le samsung dispose d'un écran mat, c'est à dire anti-reflet, c'est particulièrement utile si tu comptes l'utiliser en extérieur (très probable si le 974 de ton pseudo n'est pas un hasard :kimouss: )

En effet, Acer n'a pas une très bonne réputation mais pour le moment ma mère en a un qui fonctionne bien (usage simple) ainsi que mon beau-frère (il l'a depuis bientôt 5 ans maintenant et il n'est plus très performant mais il est résistant !) et mon frère (presque 10 ans !).

C'est vrai que l'écran anti-reflet du Samsung est un bon point parce qu'à la Réunion c'est frustrant de ne pas pouvoir utiliser son pc sur sa terrasse et de devoir rentrer dans la maison comme si on était puni ! Mais j'habite en ce moment en France donc pas de problème de terasse puisque je n'en ai plus ici...

A 50 euros près, je pense que je peux bien hésiter entre l'Acer et le Samsung... :pleure2:

D'autres avis m'aideraient à faire un choix ! Help !

Intéressant... à méditer, je prends vos conseils et je me renseigne sur la réparation de mon portable actuel. Merci X-wing, ayant déjà dû réparer mon ancien pc, je me suis retrouvée avec des frais de devis et autres qui n'ont mené à rien d'autre que...de l'argent qui part et un pc qui rallonge sa vie de 10 jours et qui meurt... C'est pour ca qu'au lieu cette fois-ci de perdre de l'argent à m'acharner à réparer mon MSI, je me disais que peut-être il serait plus avantageux d'en racheter un.

Je dois également changer la batterie qui ne tiens plus plus de 10 minutes. C'est aussi pour ca que je me demandais si il serait éventuellement possible de vendre ce pc ? Il pourrait intéresser quelqu'un vous pensez ?

Merci beaucoup de votre aide.

Sinon j'ai trouvé ce pc à 399e : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4870434-IdeaPad-G575-Ordinateur-Portable-15-6-AMD-E-450-1-6-GHz-500-Go-RAM-8192-Mo-AMD-Radeon-HD-6310M-Windows-7-Home-Premium.htm

qu'en pensez-vous ?

Le samsung est à 495€ chez magicpc (je ne connais pas ce site, mais il a l'air bien noté sur prixdunet), le acer peut lui se trouver à 449€ chez amazon.

Personnellement je trouve que c'est un peu dommage de dépenser 100€ pour réparer un ordinateur vieillissant qui devra malhereusement être changé d'ici une ou deux années (soyons réalistes sur la durée de vie des pc portables actuels :craint: ).

Je ne connais pas le processeur du Lenovo, mais en regardant sur internet j'ai quand même l'impression qu'il est bien loin de celui présent dans le samsung (quid de la consommation ?)

Cet achat est-il urgent ? Sinon, une nouvelle vague de portables devrait arriver d'ici un ou deux mois avec de nouveaux processeurs, ça devrait avoir pour effet de baisser le prix des portables actuels.

Bonjour, au mois de juillet il y aura des SOOOLLLDDDEEEESSS

faut y penser.

Pour ton pc en panne tu peux essayer de levendre sur le bon coin, on sait jamais, quelq un ayant le meme sera rqvis de recupere la memoire, le disque dur, la batterie si elle offre encore de l autonomie.

Dans le cas ou tu le conserve, tu achete un boitier disque externe 2.5 ettu met le disque dur dedans il te sera utile pour stocker tes données personnelles.

Pour les pc portables sous les 500€, voici une selection de marque Asus, tres bonne marque que je conseille :

http://www.microrama.fr/catalog/advanced_search_result.php?keywords=asus%20or%20msi&categories_id=1&inc_subcat=1&pfrom=399&page=1&sort=4a

2 modeles qui depassent ton budget constituent un bon compromis pour jouer, faire de la bureautique, de l internet et du multimedia (photo video Hd,mais pas full hd etant donné l affichage limité) ASUS K53SC-SX176V. Et le ASUS K53SD-SX324V

Le dernier modele semble d'ailleurs dispo en plusieurs coloris.

• 2 semaines après...

Merci merci pour ces infos, j'ai trouvé ce pc http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k53u-sx302v-74404.html aussi, il est pas trop trop cher mais est-il convenable ?

Tant pis si je ne peux pas jouer, ce ne m'est pas indispensable, s'il le faut je ferai attention...

Autre chose, savez-vous à partir de quand sont les soldes ?

Je dois rentrer à la Réunion en juillet et j'aimerai me prendre un pc avant...

Merco beaucoup !

Je ne sais pas trop quoi penser des processeurs AMD qui sont vraiment peu répandus dans les ordinateurs portables.

Je conseillerais plutôt le Dell Inspiron pour 40€ de plus comme dans mon premier post. Ou à la limite la version Intel du portable que tu présentes, mais j'ai une préférence pour l'inspiron :dd:

Par contre, je ne sais pas si c'est toujours valable mais ça vaut peut-être le coup : lorsque tu commandes un ordinateur sur internet vers la Réunion (et tout produit informatique en général), tu ne payes pas la TVA mais une autre taxe (octroi de mer) moins élevée. Ça m'avait permis d'économiser environ 10% du prix de mon portable (en 2008). Toujours bon à savoir donc !

• 2 mois après...

http://www.grosbill.com/4-lenovo_ideapad_z580_blanc_m81e4fr_-161767-ordinateurs-portable_multimedia

i3 2370M et GT630 pour 480€. J'ai cherché longtemps, et c'est le meilleur rapport qualité/performance/prix que j'ai trouvé dans cette tranche de prix.

Tu as un article là : http://www.laptopspirit.fr/112925/lenovo-ideapad-z580-a-529-euros-156-blanc-gt-630m-core-i3-750-go-usb-30.html

Tu peux aussi prendre un HP reconditionné à 430€ ou 409€ avec une AMD 7670M et un processeur moins puissant mais amplement suffisant. (Les dv6 et dv7 chauffe énormément avec corei7 ou corei5 car mal conçu pour évacuer la chaleur mais là les procos sont d'entrée de gamme donc il chauffe modérément, ça devrait aller.) :

http://www.laptopservice.fr/micro-et-multimedia/3445-hp-pavilion-g6-2053sf-amd-athlon-a8-4500mx-19ghz-6go-640go-amd-radeon-hd7670-1024mo-156-windows-7.html

http://www.laptopservice.fr/micro-et-multimedia/3510-hp-pavilion-g6-2041ef-intel-pentium-dual-core-b960-22ghz-4go-750go-amd-radeon-hd7670-1024mo-156-windows-7.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...