Aller au contenu

Config + écran pour 800 ¤ ?

StyphaX

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je passe pas mal de temps actuellement pour me trouver une config, mais ne suivant PLUS DU TOUT l'actu des processeurs et autres CG depuis plus de 2 ans, je tâtonne..

J'ai un budget serré, 800€, et ai quelques exigeances ;) Je souhaite un PC complet, car Tour + CM + Proc + Ram + CG + Ecran pour ces fameux 800-850€.

Niveau écran, je souhaite un petit écran, on dira en 1600x900. Pourquoi ? Pour que je puisse faire tourner BF3 en ultra à fond. Le 1080p consomme trop pour ce budget. (sauf si vous me prouvez le contraire, mais à moins de 60FPS en TOUTE situation je passerai mon chemin)

Actuellement j'ai un Q6600 à 3.4 + une 6950 et un vieil écran en 1280*720 et du coup je tourne en ultra sans souci. Je ne veux PAS perdre ça en montant un écran plus gros^^ Notez que j'enregistre avec Fraps certaines situations, c'est donc à prendre en compte :)

A partir de là je suis noyé, déjà pour un choix d'écran, sachant qu'au final le temps de réponse ne signifie pas grand chose...

Niveau CM : même topo ! Je n'ai pas suivi l'actu, mais je sais déjà que j'aime bien avoir une marge pour pouvoir O/c, donc une CM pas trop amputée dans son bios, pas non plus au top, ça ne servira à rien. Actuellement j'ai une ASUS M5A87.

En ram, 8Go de DDR3, pas de détails en plus^^ Actuellement j'ai 4Go PC3 10666 en Corsair. (2x2)

Processeur : Quad core, intel ou AMD, pas un souci, tant que ça ne déroge pas à la règle du 60FPS en ultra associé à la CG.

Ventirad : je verrai par moi-même en fonction de la bête ! Actuellement j'ai un ANTEC KUHLER BOX, très satisfaisant.

Bref, je suis perdu et n'ose même pas montrer ce que j'ai pu trouver jusque là ;)

J'étais parti sur du 2500K puisque tout le monde semble être en accord sur les perfs brutes de ce bouzin, mais une fois ce choix fait...

En parlant de CG : ma 6950 est parfaite pour le moment, mais sur une résolution plus haute je suppose que... Voila. Une idée ? Dans les séries 78xx ça passerait ? Chez Nvidia me semble que pour avoir mieux que la mienne je dois direct taper bien plus fort en prix, je me trompe ?

Niveau boitier, je me fiche un peu de sa tête, je demande juste qu'il soit étudié pour faire le moins de bruit possible.

Pour les ventilos, j'achèterai plus silencieux si besoin est.

Je suis conscient du budget serré, m'enfin...^^

Si jamais vous pouviez me donner quelques indices je vous en serais reconnaissant ;)

Merci et A bientôt =)

Salut,

Je pense que tu peux parfaitement envisager de jouer en 1080p avec ta HD6950 :yes:

A part la CG, la ram et le ventirad (si tu as les bonnes fixation pour ta futur CM), peux-tu récupérer autre chose de ton ancienne machine (alim, DD, etc...)

En gros, un bon écran coûte dans les 200¤ (le Iiyama ProLite B2475HDS-B1 par exemple).

Le trio CM/CPU/RAM va aussi chiffrer entre 400 et 450¤ (i5 3570K + Z77 + 8Go DDR3) car, oui, OC coûte cher maintenant :craint: Depuis la génération précédente, on ne peut OC que sur les CPU à coefficient débloqué avec des chipsets spécifiques (Côté AMD, c'est pas la joie niveau performance donc il ne reste qu'Intel :craint:).

Pour finir, un boitier et une bonne alimentation vont chiffrer au minimum pour 120¤ (le tout, pas chacun :transpi:) :D

Reste à voir si tu as besoin d'un disque dur et de la capacité qu'il te faut :chinois: Avec ça, on devrait être capable de rester dans ton budget :francais:

Hello ! Merci pour ta réponse ;)

Pour la 6950 en 1080P je suis en doute ^^ Sur ma réso actuelle, en 1280x720 sur Caspian border j'ai des chutes de framerate à 50 FPS selon la situation et encore plus avec FRAPS^^

Je doute donc fortement de ça.. à moins que le processeur compense la chose ? :) No idea.

Pour le disque, non j'ai ce qu'il me faut :) Niveau alim la mienne est une 650W actuellement (gx power..)

Au fait, méa culpa, je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de mon Q6600 puisque je tourne sur un AMD Phenom II X4 970 Black Edition, à 3.6Ghz :)

Le Q6600 était là juste avant lui ^^' Comme quoi, je n'y ai pas touché depuis un bon moment à ce PC :D

Ta GX650W tiendra largement puisque ton prochain CPU (si on part sur la base du i5) consommera moins que ce gouffre de Phenom II que tu as :transpi: (Tu peux le voir notamment dans ce test). Bien évidemment, c'est dans le cas d'une config mono-GPU car si tu venais à rajouter une HD6950, bien que ton alimentation peut délivrer suffisamment de puissance, elle morflerait assez rapidement à cause du niveau de charge assez élevé (une alim qui tourne à plein régime chauffe plus et donc s'use plus :chinois:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...