Aller au contenu

Finalisation de config

nufio

Messages recommandés

Bonjour,

D’abords merci à tout ceux qui partagent leur savoir :yes:.

Grace à vous j’avais monté mon premier pc il y’a deja 6 ans :phiphi: , et je reviens à nouveau :)

Je me lance dans une nouvelle config. J’ai deja pas mal regardé les topics similaires sur le forum depuis quelque temps, et ai deja commencé mes achats, mais j’aimerai votre avis pour finir tout ca.

Utilisation : casual gamer (BF3, Mass effect 3, StarWars old rep, diablo 3 ??)

J'espere bientot affiché sur un TV 50' en 1920 x 1080

Ce que j’ai déjà:

* Récupérable sur vieille config :

-Graveur DVD

- DD 250Go SATAII 7200

- (boitier Cooler Master Centurion 530) ou je changerai bientot pour le fractal R3 je pense

*Deja acheté

- Antec HGC 620W m

- I5 3570k

(j’ai bénéficié de la remise cdiscount 100€=200€, en achetant l’alim pour remplacer celle qui avait cramé dans ma vieille config, mais en prenant une adaptée à une nouvelle config, et acheté le proc avec le premier bon de 50€. Il me reste encore donc trois bons de 50€ que je vais utiliser au fur et a mesure).

Ce qu’il me manque et dont j’aimerai votre avis :

CM : une Z77 pour profiter du proc k, autour de 100-130€, mais laquelle, je m’y perds un peu, y’en a tellement ?? (pas forcement de SLI, USB3 et PCI-E3 bien sur, …)

CG : autour des 200-250€, laquelle prendre ?? (sachant que j'aimerai afficher en 1920 x 1080 sur TV si possible)

une 560ti ou plutot une 7850 ?

ou ca vaut le coup d’attendre encore un peu que les 670 arrivent vraiment et fassent tout baisser (si j’ai bien compris les autres sujets) ?

(et en attendant je ne sais pas si je peux mettre ma vieille Galaxy 7900GT 256Mo pour servir de « bequille » temporaire :) ).

RAM : 2x4Go ~50€, mais lesquelles ?? en 12800 tant qu'a faire, et qui rentrent avec un hyper 612s et la CG pas encore choisie :)

Ventirad : pour refroidir cet ivy qui chauffe plus que prévu :intelnaz: , je pensais au cooler master hyper 612s

(un poil plus cher que le 212, la difference de prix se ressent elle en température et bruit ??)

SDD : Dans un premiers temps je vais utiliser mes vieux DD 250go 7200t, et j’utiliserai dans un mois le prochain bon 50€ de cdiscount pour m’acheter un SDD. En 64 ou 128Go, je sais pas encore, ca dépendra du prix dans 1mois. Certains aiment bien le crutial M4 64, d’autres non. Votre avis ? et sinon en 128 ?

Merci beaucoup pour vos avis/ conseils :merci:

Pour la RAM, de la PC-3 10666 en dual channel suffit. Au dela, ca ne sera plus exploiter.

Ton proc à un QPI de 5 GT/s (Giga Transfert par seconde). Pour faire simple et si je me trompe pas, tu multiplies la valeur par 4 (qui va te donner un debit en Go/s) puis tu la divise par 1 pour du signe channel, par 2 pour du dual channel et par 3 pour du triple channel. Ensuite, tu choisis ta barette en fonction du resultat obtenu. Voir dans le tableau ici :

http://www.pc-code.com/base/compo/choisir_memoire_ddr.php

Bonjour,

Si on doit se restreindre au catalogue Cdiscount, je pense qu'il faudra que tu repasses à chaque fois que tu voudras commander un élément car ce webmarchand fonctionne beaucoup à l'arrivage (une quantité de pièce arrive et disparait du catalogue en quelques jours une fois qu'elle est écoulée)

Actuellement, on trouve les pièces suivantes répondant à tes critères:

CM: MSI Z77A-G45 pour 121.19€

CG: Sapphire HD7850 2Go OC pour 209.99€

RAM: Kingston DDR3 1600Mhz C9 HyperX X2 Genesis pour 43.85€ ou G.Skill DDR3 1600Mhz C9 Ares Orange pour 44.43€

Ventirad: Contrairement à ce que tu penses, le Hyper 212 Evo est plus performant que le 612S :transpi:

SSD: Crucial M4 sans hésiter (si il est en stock d'ici là :transpi:)

Merci à tous pour ces conseils. :chinois:

Pour les achats, je ne suis pas restreint totalement à cdiscount, juste faire un achat d'au moins 100€ ce mois ci (jusqu'au 12/06) pour beneficier du bon de 50€ (rien que la CM ou la CG dépasse, et la livraison etant gratuite, je peux voir ailleurs si c'est moins cher/dispo pour le reste).

Et j'utiliserai le bon du mois de juin pour le SDD (je reste sur le crutial M4 pour l'instant, à moins qu'il y'ait mieux d'ici le mois prochain :) ).

Pour la CM, la MSI Z77A-G45 semble en effet un bon compromis perf/prix (pas mal au niveau connectiques, pas besoin de SLI).

Par contre je ne sais pas si elle est bien pour le son, ou s'il faudra ajouter une carte son (ou alors prendre un CM plus haut de gamme qui gere mieux pour la différence de prix ... ? ) (sortie sur un 5.1 bientot, le z5500 s'il en reste d'ici là )

J'ai aussi bcp entendu parler pour un peu plus cher l'Asrock Z77 extreme4, meme si j'ai un appriori plutot négatif sur Asrock, qui n'est peut etre plus justifié.

Pour le ventirad, c'est vrai que le 212 fait mieux que son grand frere plus cher :) . Et sinon que dire du nouveau 412 slim ? avec 2 ventilos en push/pull, il "serait" plus performant et moins audible à refroidissement équivalent. Pour normalement 39€, mais je ne l'ai encore vu nullepart.

Pour la RAM, vu la différence de prix entre 10666 et 12800, autant prendre en 12800 non ?

Et pour la CG, en effet je me penche vers la sapphire 7850 2go, sauf si vous avez un meilleur bon plan :)

Merci pour votre aide :chinois::chinois:

Euh... Non, pas vraiment. Quel que soit le processeur (de l'i3 2100 à l'i7 3770k) de gamme Sandy/Ivy Bridge, les gains au delà de la PC12800 n'excèdent pas 2-3% dans 95% des applications... Alors que le prix lui, s'envole ! Il vaut mieux investir dans la carte graphique au-dessus, un peu plus de place dans le SSD, un meilleur refroidissement ou une alimentation plus costaud ou modulaire plutôt que dans une RAM plus "rapide" ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...