Aller au contenu

Upgrade EeeBox EB1501

ZaKMaX

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis concernant un upgrade pour un ASUS EeeBox EB1501.

Pour rappel, voici ses caractéristiques techniques :

- Processeur : Intel Atom N330 Dual Core (1,6 Ghz)

- Mémoire vive : 2 Go DDR2-800 So-DIMM

- Chipset : NVIDIA ION

- Stockage : SATA 250 Go 5400 RPM

Malgré ses performances correctes pour de la bureautique, il arrive que certaines opérations prennent du temps et je me demandais si il était possible de donner un petit coup de boost en changeant certains composants, je pensais donc :

- Passer de 2 à 4 Go de RAM (2 x 2 Go DDR2-800)

- Remplacer le disque dur par un SSD Crucial M4 128 Go

- Passer à la version 64 bits de Windows 7

En fait, j'ai peur d'être limité par le processeur et de ne voir que peu de différence après upgrade, sachant qu'il a le plus mauvais indice de performance dans Windows (3,3) et qu'il est évidemment impossible de l'overclocker.

Pensez vous que cela vaut le coup ? :)

Très franchement, je ne pense pas que ça vaille le coup. Le SSD va te permettre de gagner du temps sur le démarrage de l'OS, de certains logiciels... La RAM est bien proportionnée par rapport au CPU : lui en donner plus, ça ne lui servira pas vraiment.

Je te conseille d'essayer de revendre ça à quelqu'un pour qui la puissance sera suffisante, et de te tourner vers du neuf en mini-ITX, pour pouvoir le faire évoluer à souhait ;)

Une fois le post lu, tu peux demander conseil dans le topic ou ici, comme tu veux ;)

Merci pour ta réponse :)

Apparement les 2 Go de RAM sont partagés, 500 Mo sont affectés à la partie graphique, il reste donc 1,5 Go "seulement".

Concernant le SSD, je pensais qu'il pourrait améliorer les temps de chargement de certains logiciels comme Firefox qui prend un certain temps à se lancer.

Oui, ça fera gagner du temps. Mais à mon avis, ça ne fera pas gagner énormément de temps ! Surtout sur les ralentissements sur des sites en flash, sur des chargements de pages lourdes... Et sur des lancements de logiciels qui demandent de la charge processeur.

Si tu es pas loin de Marseille, j'ai 2 barrettes de 2Go en SoDimm à vendre, on peut tester ça avant achat déjà ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...