Aller au contenu

tybreizh

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Cela faisait un bail que j'avais plus trop mis le nez dans le hardware et me voilà de nouveau à monter un PC de toute pièce, cela me fera revenir 20 ans en arrière quand je montais ma première machine un DX33, sniff, que de souvenirs....... :hs2:

Bref, après une remise à niveau salutaire, dans le cadre d'un HTPC tout ce qu'il y a de basique (pas de jeux, juste du multimédia standard), voici ce que je pense prendre, qu'en pensez-vous :

- Processeur Intel Core I3 550

- Carte mère Gigabyte GA-H55M-USB3 (J'aurais aimé la H57 mais impossible à trouver, ou j'ai pas bien cherché, :boulet: ?)

- Disque dur OCZ 64Go Octane S-ATA II (amplement suffisant pour ce qu'il y a à faire non ?)

- Lecteur blue-ray LG BH10LS30 (Black)

- RAM Corsair Vengeance DDR3-1600 CL8 4Go (2x2Go) (on s'en fout presque mais avec ce kit, j'ai le temps de voir venir non ?)

- Boitier, ben là je grippe car il y a le antec fusion remote qui me plait bien, sinon le SilverStone SST-ML03 mais j'ai peur qu'il fasse un peu trop cheap... votre avis ? Un autre boitier à proposer ? (Budget de 140€ grand max pour le boitier, si possible moins de 100€, même pas obligatoire, j'ai encore un cavalier premier du nom)

Que pensez vous de cette configuration ? Vous parait-elle équilibrée ? Sous/sur-dimensionnée ?

En vous remerciant de vos réponses,

Ty

Trolleur professionnel

re-Bonjour,

en fait je suis vraiment vraiment un boulet, la config ci-dessus est de la précédente génération, en voici une nouvelle :

- CM Gigabyte GA-H67A-UD3H (Rev. B3)

- Proc Intel core I3 2100

- RAM Corsair XMS3 DDR3-1333 CL8 4Go (2x2Go) - CMX4GX3M2A1333C8

le reste reste valable.

J'ai bon cette fois ? Qu'en pensez-vous ?

Ty

Pas de OCZ pour moi en SSD : Crucial M4 ;)

Tu ne comptes pas stocker de musique ou de films sur ton HTPC ? Si oui : 750Go ou 1To en 2"1/2.

Mais pourquoi en 2"1/2 ? Pour passer sur du mini-ITX : Antec ISK 310-150 et Carte mère H61.

Un petit lecteur BD Slim, un TT Slim X3 (apparemment un des seuls qui rentre) ou un Scythe Kozuti :chinois:

Là tu as un HTPC petit, sobre, et sympa :D

Disons que ça ne coûte pas forcément plus cher que si tu avais pris de l'ATX classique et une tour + alim à 100 euros. Du coup, pour cette utilisation, je pense que ça vaut le coup ;)

Par contre, pour l'ISK310-150, il faudra monter tout cela méticuleusement pour éviter que ce soit le bordel dedans :transpi:

effectivement, je viens de lire le test de Revioo (sur l'ISK 300-150) et c'est le gros point noir qu'ils remontent.

Petite question, c'est bien un clapet sur l'ISK310-150, comme sur l'ISK300 ? (Noir avec du gris autour en facade, je n'aime pas trop)

Oui c'est un clapet pour le lecteur optique :chinois:

Sinon, quand on veut du petit, forcément dedans c'est... Petit :D

Il y a toujours la solution PC Q11, mais ça fait monter le prix... (Le Q07 ne peut avoir qu'un seul 3"1/2, dommage...)

Autre solution : Milo ML03 en micro ATX : c'est un poil plus gros, un poil plus cher mais on peut passer au 3"1/2, alim ATX, on peut mettre un Big Shuriken tranquille du coup...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...