Aller au contenu

Estimation config casual gamer


Cedrix

Messages recommandés

Hello à tous,

Bon, à l'époque, j'étais un vrai fan du sujet (je me suis construit un pc maintenant très vieux sur base de ce que j'avais relevé par ici :D), maintenant, je me repose sur les jeunes gens prêts à prendre la relève et à s'intéresser à toutes les nouveautés du côté hard de la force. :phiphi:

Je pars de 0, je jette tout l'ancien dans ma config' (à part peut-être le lecteur/graveur DVD...), y compris l'écran.

Je suis plutôt casual gamer : WoW, Diablo III, SC II, le reste c'est du surf, du traitement de texte & co..

Côté durée de vie, 2 ans semblent un bon compromis (pas besoin d'avoir les détails à fond dans 2 ans.. :-) ).

J'aimerais qu'il contienne un SSD pour l'OS et peut-être un ou deux jeux (64Go - 128Go semblent pas mal à ce niveau).

Côté écran, pas de préférence particulière.

Je préfère la qualité à la quantité et le fiable au prêt à jeter ;-) Le budget est aux alentours de 1000€ livraison comprise (j'habite en Belgique), pas de préférence pour le provider si ça n'est qu'il doit être sur Internet :p

Merci d'avance pour vos conseils ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poil au-dessus : panier

Mais :

- Ecran 24"

- SSD & HDD

- Carte graphique largement suffisante

- Bon processeur

- Config plutôt silencieuse

- USB 3 en façade

- Boitier pratique et permettant l'évolution

- Carte mère qui permet une évolution (processeur k et overclocking)

Je pense que c'est une bonne config pour le budget choisi ;)

Par contre, s'il faut intégrer clavier/souris, ça va pas être la même affaire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je vais te dire pourquoi j'ai pris le blue : un SSD 128Go rentrait pas dans le budget (encore +35 euros), et du coup avec 64Go... Il risque de devoir installer certains jeux sur le disque dur. Du coup, en 5400 tours/min, ça aurait été préjudiciable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour cette réponse rapide ! :)

On en est à +35€ pour un 128Go ? C'est 2 fois rien par rapport au budget initial ;-)

Qu'est-ce que ça vaut comme gamme sur le marché actuel tout ce matériel ? C'est du correct ou déjà du bon ? Je ne connais pas du tout la marque du boitier, c'est du bon ?

Dernière question, materiel.net est devenue LA nouvelle référence du genre ? :)

Ah, et aussi, l'overclock m'importe peu.. j'ai donné en ce domaine du temps ou l'on jouait avec des Athlon, Barton, & co x)

Dernière chose, manque pas la RAM dans ton panier ? :p

Je continue avec mes questions, que penser de cette alim' : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/silverstone-strider-essential-st50f-es-500w-56765.html

Sachant que j'ai déjà réussi à griller une Antec ^^'

Et que penser de cette mobo ? :-) http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-z68s-g43-g3-74106.html

(Non non, je ne rogne pas sur les prix, je compare ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais merde la RAM... :craint:

Boitier NZXT : USB3 en façade, ventilation correcte (par le dessus notamment), alim en bas, montages sans vis... :yes:

Carte graphique et processeur : parmi les meilleurs rapports perfs/prix du moment :chinois:

Alim Silverstone : bof bof...

Un panier de chez LDLC qui livre aussi en Belgique :chinois:

Bonus : 128Go - Ecran Top

Economies : Alim LDLC Seasonic mais moins chère. Carte mère chipset B75 mais qui permet à peu près tout ce qu'il faut (vu que pas d'OC prévu). Version non OC de la 7850, mais ça se fait facilement à la main vu la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai le feeling que la config' est moins bonne que la première présentée pour quelques euros de plus, non ?

Disque dur 2To contre 1To (mais Green plutôt que Blue, j'utilise moyennement mon espace de Stockage, pour preuve, j'ai 320Go seulement là et c'est pas full :-) )

L'écran a gagné quelques euros ;-)

La mobo a-t-elle perdu en qualité ? Je suppose que l'évolutivité en prends un coup sur ce coup, non ?

Par contre, l'Alim me fait vraiment peur... qu'est-ce que ça vaut Seasonic LDLC ? Si y a bien un composant qui était important à mon époque, c'était l'alim', avoir une bête de course foudroyée en plein vol ne me ferait pas vraiment rire :-)

Côté RAM, que penser de ça ? http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc12800-ripjaws-x-cas9-63954.html

Sachant qu'avec l'alim Antec HCG 520W + la première config proposée, on arrive à 1110€ TTC FDP IN, ça me semble honnête..

J'ai dit 1000€ comme budget mais j'ai pas peur de mettre le prix (à +- 100€, faut pas déconner non plus ;-) ) pour avoir de la qualité à tous les niveaux.

Pour le clavier, le lecteur/graveur DVD et la souris, c'est pas compris dedans mais ça se fera peut-être plus tard...

Merci pour ton temps en tous les cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran est le meilleur de chez Iiyama, et certainement le meilleur dans sa catégorie.

La carte mère, par rapport à l'autre, n'aura pas la possibilité de faire un OC (sachant que le proc' ne le permet de toute façon pas). Après, il manque le Smart Response qui est inutile quand on a un vrai SSD en système.

L'alim est très bonne, équivalente à la HCG 520W.

Pour la RAM : éviter au maximum des dissipateurs qui dépassent comme ça.

Pour le disque dur : on peut passer à un 1To 7200 tours, ou un 2To 7200 tours. Comme tu veux. Le 5400 tours/min permet juste d'avoir un peu moins de bruit, et peu de différence de performances en tant que disque de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je vais te dire pourquoi j'ai pris le blue : un SSD 128Go rentrait pas dans le budget (encore +35 euros), et du coup avec 64Go... Il risque de devoir installer certains jeux sur le disque dur. Du coup, en 5400 tours/min, ça aurait été préjudiciable ;)

okay ^^ (désolé du squat je passait :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...