Aller au contenu

Need mobo pour intel T7500


T0p4Ze

Messages recommandés

Salutation à vous tous, j'aurais besoin de vos lumière, après avoir dépouiller un portable hp dont le chip graphique a lâché, j'ai donc récupéré les pièces INtéressantes à savoir le processeur, ram et les deux hdd.

Bon la on arrive au vif du sujet, je voudrais me faire un petit pc et donc je recherche une carte mère compatible pour mon T7500 à savoir qu'il n'existe qu'un seul northbridge compatible le fameux intel GME965, on trouve d'occase ou neuf sur le net plein de mobo socket P mais presque pas pour le chipset GME965 :pleure: ou à des prix énormes :rhooo: mais dans mes recherches j'ai trouvé deux CM itx :bravo:

Une DFI SR100-N vendu neuve en déstockage à 143.52€ chez itx-france

Ou une BCM MX965GME vendu d'occase sur ebay à 99.99$ (proposition du vendeur pour me la vendre sans le cpu)

Je serais tenté de prendre la BCM car niveau connectique elle est plus avancé.

En revanche j'ai 2x1go de so-dimm bien pour la dfi mais je peux toujours les revendre

Que faire pour rester dans la limite du raisonnable??? Bref si vous avez d'autre offre (itx ou micro atx) en vu je vous en serai gré. :copain:

Cordialement Jean-Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutaion du jour, merci de ta réponse

donc effectivement je penchais aussi sur la seconde option pour la raison que tu me cites, maintenant pour une occase est-ce un prix raisonable (77€90 au taux actuel) ou vaut mieux attrendre une autre affaire :craint:

Autre point la ram à savoir que cette machine sera pour une utilisation bureautique - multimédia qui tournera très certainement sur Arch Linux :love: (marre de switcher d'un system à l'autre sur ma config avec laquel je joue :mad: d'où l'idée d'une 2ème machines avec un kvm :yes:)

2 options s'offre à moi :

  • 2 X 1Go total 2Go ram
  • 2 X 2Go total 4Go ram

sachant que la cm accepte max 4Go quel option choisir pour restez dans la limitte du raisonable (d'instinc je prendrai la 1ere option)

prochaine mission trouver un boitier avec une baie visible ~5" pour le dvd et une visible 3.5" pour le lecteur de multi carte, pour l'interieure 2 baies 3.5" pour 2 hdd, avec de préference une alim de puissance modéré bien sur :p, ça sent à plein nez une mini tour compatible mini itx.

Merci pour vos réponses Jean-Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu faire avec ?

Je pense qu'il serait peut être plus raisonnable d'essayer de revendre le processeur (même pas vraiment cher), et de partir sur du neuf : plus évolutif, plus de choix, plus de performances, pas forcément beaucoup plus cher.

Si tu prends un G540 + CM H61, tu t'en sors pour 120 euros, tu auras de la DDR3 qui coûtera moins cher que de la DDR2 (et que tu pourras réutiliser), de meilleures perfs... Et je n'ai pris que l'entrée de gamme (mais j'ai mis 6€ de plus que la MSI pour avoir l'USB3), si tu veux mettre un G630 voire un i3 2100, tu auras un gain en perfs non négligeable (mais pour un coût plus élevé) :chinois:

Surtout que dans ton prix, tu as compté les frais de port (27€) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé mais pas vraiment l'idée mais comme j'avais les pièces qui trainai sa donnai une seconde vie :)

A savoir que prochainement je vais faire evolué ma config gamer (qui souffre sur bf3) je suis toujours à base de :

  • E6600 oc @ 3.4Ghz
  • msi Geforce 460gtx hawk talon attack
  • et 6 Go de ddr2

à savoir que j'offrerai cette config à mon cher papa pour lui remplacer son vieux P4 2.4ghz mais la n'est pas le sujet du jour :mad2:

Donc pour résumer pour mes besoins personnel j'ai donc besoin d'une machine bureautique multimédia sur ma petite distrib linux préferé qui m'évitera donc de reboot la machine pour aller de win à linux pour faire mes joutes sur BF3 ou autre jeux :D

(solution bourin jouer sur console mouai bof :vomi1: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as envie d'un truc compact, renseigne toi sur le guide du mini-ITX et reviens me voir si tu as des questions ;)

Bien sûr, c'est une base de réflexion : les configurations ne bougeront pas forcément du tout au tout, mais quelques adaptations peuvent se faire !

Compact pas forcement ma machine actuel est deja une grande tour, au départ si je partai sur le mini-itx c'était pour t7500 vu les gammes de cm etait limité au format mini-itx voir rarement micro-atx, mais ce qui peut etre intérressant c'est de supperposé le boitier mini-itx sur ma tour ça peux créé indéniablement un gain de place mais la encore dans mon bureau la place n'est pas un probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...