Aller au contenu

Plantage jeux vidéo/son


Messages recommandés

à ce qui est mentionné dans le profil XMP (donc si tu active le XMP dans le BIOS) ça activera ces valeurs, mais par contre ça sera trop pour les autres (enfin je suppose qu'elle tiendrait mais ça risque de provoquer de l'usure prématurée si t pas un petit peu calé en OC de RAM)

Truc très con : ta version de BIOS est en 1.8. je vois qu'ils ont sorti beaucoup de bios pour des problèmes de compatibilité de RAM^^ et les notes de version sont édifiantes sur la question.

(les 4 derniers étaient des corrections pour la RAM). Je crois qu'il faut commencer par regarder de ce côté

Pour ça tu va sur le site MSI -> Support -> Downloads direction ta carte mère.

Ensuite tu prend le logiciel MSI Live Update qui va te rechercher toutes les mises à jour, tu ne prend en manuel que celle du BIOS (on verra après pour les autres)

Il te le flashera automatiquement, tu n'auras plus qu'à refaire un petit tour dans le BIOS pour reconfigurer.

Ensuite quand tu retournera dans l'UEFI tu mettra la ram correctement : ce que tu cherche c'est DRAM Frequency qui te permettra de choisir directement a bonne valeur (soit 1600).

Par ailleurs je te confirme qu'il faudra bien verrouiller le voltage à 1.5v à la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Juste la plus récente ;)

Avec MSI live update l'opération est automatisée. De plus ta carte mère gère les crash de BIOS, si jamais elle venait à se cracher (ça m'est arrivé une fois parce que j'ai falshé un mauvais bios) elle te demande d'insérer une clef usb avec un bios dès l'allumage (le tout accompagné de bips mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je suis passé d'un bios 1.8 à un bios ... 1.18.

J'ai remis mon overclocking, j'ai du changer l'ordre de boot et remettre le mode AHCI + HOTPLUG sur les sata car j'arrivais pas à démarrer avec mon SSD.

J'ai flippé 2 minutes avant de comprendre !

Je vais faire les changements pour la ram.

Par contre en voltage j'ai que 1.492. J'imagine que ça pose pas problème.

Après les modifications : http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/53984-1_resume.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a déjà une tête plus sympa :). Le hotswap est bien activé pour le SSD ? Si c'est le cas ou une fois que ça sera le cas on verra l résultat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste aussi un truc => la pate thermique du proc, vu que tu te tape des downclock ça peut aller avec… J'y pense parce que si ta CG était crade, au niveau du proc ça doit pas être triste lol

Peux tu mettre hardware monitor, tu le met en route, tu joue, tu attends que le bug se produise et tu copie les valeur ici (soit par export soit par capture d'écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros bruit de CG c'est fini.

C'etait plus un bruit mécanique qu'autre chose et c’était pas la vitesse du ventilo. J'ai mis les ventilos à 100% j'ai bien entendu le son du ventilo et toujours ce gros bruit (vibration/mécanique).

Ça durait environ 2-3 minutes.

La carte était poussiéreuse. Rien d'énorme.

Le ventilo et le radiateur du proc ont été nettoyé en profondeur. Pas super crade non plus. Je fais le ménage régulièrement et il y a plusieurs filtre a poussière sur ma tour.

Quand je dis décrassé à fond c’était juste pour dire que je l'ai rendue clean. Mais de base c'était pas la misère :p

Je garde un œil voir si j'ai encore des downclocks mais je pense que c'était lié au fait de retirer les barrettes tout le temps.

Merci pour tout ce temps passé sur mon problème en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta que deux moyens pour connaitre l'état de la pate thermique : soit démonter, soit les températures ...

Surtout qu'on a épuisé le gros des possibilités et il ne reste plus que ça, ça prend une min pour savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les températures sont bonnes.

J'ai toujours un œil dessus depuis que j'ai monté mon pc il y a bientôt un an car j'aime pas le bruit donc j'ai mis les ventillos CG et proc au plus bas, tout en gardant bien sur une température décente.

Rien de marquant de ce coté la.

Je vais voir en bougeant le boitier (un jour) peut-être que la carte graphique aime pas être bougée, même légèrement. Là elle a pris ses marques, elle se sent à l'aise !

Ce qui me chagrine le plus c'est mon 2eme écran qui saute un peu. 1-2 fois par jour peut-être.

J'ai pas fait attention/noté le phénomène depuis 3 jours. Mais je garde un œil sur ça aussi.

EDIT : j'ai mon écran qui a sauté là. 59° le GPU, autours de 40 les cores. J'avais Teamspeack 3, firefox et 11 onglets et Diablo 3 sur le 2eme écran (écran de sélection perso depuis un moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je demande à Windows de résoudre le problème il me dit que c'est le driver ATI qui a cessé de fonctionner.

Alors est ce qu'il s’arrête seul ou bien parce que autre chose merde ? :/

J'ai reboot et tout fonctionnne :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta ce message c'est la carte graphique... Faudrait que tu fasse un test croisé avec une autre CG voir si tous les bugs disparaissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuuha j'ai tout le pc qui a planté là.

J'ai lancé Diablo 3 et TS 3, quelques clics sur D3 et boum toute la machine qui réponds plus alors qu'hier ça a tenu toute la nuit.

Et j'ai pas d'autres CG sous la main pour tester.

Ça commence à trop trop me saouler :/

EDIT : J'ai fait un OCCT pendant 30 minutes pour le proc si jamais ça peut servir.

Je pense faire pareil pour le GPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fumark vient de se finir.

Burn-in benchmark 1920*1080 15min

http://i41.servimg.com/u/f41/17/41/55/30/sans_t10.jpg

Pas de plantage mais çà me surprend pas car l'ordinateur fonctionne parfaitement bien. C'est juste que parfois, il chie au démarrage.

Peut-être qu'il charge mal un pilote et qu'il faut le reboot ...

Relou relou quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.getsystem...0af6e5e179dba70

Sinon en allumant le pc pour la première fois de la journée, il a totalement planté seul. Je l'ai allumé je suis parti 3 minutes, plus de réponse.

J'ai donc relancé via le bouton power et la il démarrait plus. Il commençait et s’arrêtait au bout de 4 sec.

Obligé de l'ouvrir et d'appuyer sur les barrettes de RAM.

Du coup il m'a dit qu'un composant avait changé et que je pouvais faire des changements dans le bios si je voulais (comme d'habitude, quand je retirer/ajoute quelque chose)

Pourtant hier j'ai utilisé mon pc sans aucun soucis toute la nuit. Alors RAM défectueuse, port de la CM pour la RAM défectueuse, ou fantôme qui vient retirer légèrement ma RAM dans mon sommeil ?

Sachant que la ram était pas mal installée, en tout cas, il n'y avait pas de jeu quand j'ai appuyé.

Tout mes problèmes m'arrive, en général, au premier demarrage. Il y a des précédents chez quelqu'un déjà ?

Les plantages total j'avais pas avant (avant la maj du bios ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde ton GSI et je te dis ça. Le fait de devoir "appuyer" sur la RAM ça peut être un phénomène d'électricité statique, mais si c'était le cas tu pourrais planter dès le BIOS (une fois que tu as planté ça peut emportere la CM avec, le fait de devoir couper le courant est pas significatif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un client : c:\program files \windows7firewallcontrol => Ce truc là doit déjà provoquer pas mal de dégats ^^

Tu le kille dans le gestionnaire des tâches, tu le supprime ensuite du démarrage de Windows

=> Il y'a un débat assez "rude" entre partisants qu'il s'agisse d'un logiciel bidon et partisants que ce ne soit pas le cas. Perso la gueule du site me dit que c'est un soft de m*** dans le meilleur des cas.

EDIT 01 : Ta un logiciel Emsisoft Anti-Malware qui colle un driver en mode noyau dans l'ordi => Désinstalle ce logiciel le moindre pet dessus et il plante.

EDIT 02 : Un client de choix : C:\Windows\Downloaded Installations\{733355E6-118F-4B38-AFD4-BC762F305FAE}\Microsoft Color COntrol Panel Applet for Windows XP.msi => Un bon vieux truc des familles qui plantait déjà XP, vu que 7 ne tourne pas sur GDI je ne donne pas cher de ton affichage avec un truc pareil...

Dans tes ajouts suppressions de programmes :

- swMSM => Inconnu au bataillon et possiblement installé dans c:\Windows\My Product Name, logiciel prétendu originaire de Adobe mais non signé => saloperie à dégager

EDIT 03 : Toujours dans les déinstallation : Dégage aussi Samsung_MonSetup => Driver en carafe pour un écran samsung, marqué comme incompatible 64 bits...

Si ta un crossfire, il faut que tu mette à jour Application Profiles, sinon désinstalle le simplement (pour rappel c'est un pti add-on que tu trouve sur la page des drivers de ta carte graphique)

EDIT 04 : Un truc assez sympa : Windows est "planté" environ 100 fois par secondes par le périphérique CDRom0... (Je regarde la cause exacte)

Je viens de finir de suivre windows7firewallcontrol => C'est effectivement une vérole....

EDIT 05 : Pour ce qui est du CDRom0, je ne sais pas si c'est physique ou pas... Mais vu comme ça bombarde il semblerait que ton lecteur optique ait un gros problème de compatibilité avec ta CM (et qu'il soit en train de rendre l'ame).

Je suis en train de lire les logs, mais c'est long parce qu'il est particulièrement carabiné....

Il semblerait qu'il y'ait un cycle qui se reproduit avant chaque plantage.

EDIT 06 : WMI redémarre de nombreuses fois, c'est assez typique d'un truc qui attaque ton ordi par la couche réseau (ça veut pas dire que ça vient de l'extérieur).

Donc il va falloir désinstaller ton antivirus parce qu'à chaque fois il est pris dans un truc juste avant que ça se produise. Tu as cas le remplacer momentannément par AVG Free ou security essentials, il peut être à l'origine du plantage en "poursuivant" la vérole dans la couche réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise de plusieurs année et je dois dire que j'ai jamais vu de problème qui pouvaient être directement liés à lui.

Du coup je le vire, mais je le remplace ou je laisse le firewall de windows seul ?

EDIT 1 : Microsoft color controle panel Applet for windows XP, je le supprime clic droit supprimé ?

Car je le trouve pas dans ajout/suppression.

swMSM introuvable sinon.

Je tente un ccleaner après tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

Pour ce qui est de microsoft color control applet bidule il faudrait voir si tu le retrouve pas dans le menu démarrer.

Sinon regarde voir si tu as pas clic droit -> Désinstaller.

swMSM tu devrais le trouver dans ajout suppression de programmes à : swMSM (à la fin)

Oui vire le (j'ai testé pour rigoler sur une machine virtuelle... elle est morte lol), je pense qu'il est très très incompatible avec Windows 7 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un clic droit > désinstaller dessus, "Cette action est valide uniquement pour les produits déjà installés."

J'installe AVG free et je fais le ccleaner ensuite.

Par contre je cherche mais je trouve pas swMSM toujours :/

EDIT : J'ai System requirements lab for intel et au dessus Steam. Pas de swMSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...