Aller au contenu

[RÉSOLU] Changement d'alimentation en vue.

StPierre

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Avec les chaleurs qui reviennent et des heures de Diablo 3 en perspective, je dois songer à remplacer mon alim. En effet, celle ci commence à grogner de plus en plus fort dès que la chaleur ambiante monte. Je l'ai dépoussiéré plus d'une fois, sans pour autant l'ouvrir. C'est une Fortron blue storm 500W.

Avant de vous demander conseil sur son éventuelle remplaçante, est ce qu'il est possible et conseillé d'ouvrir l'alim bruyante pour aller voir ce qui peut causer du bruit quand la chaleur de l'air dépasse les 20°C dans l'appart ? Il est à noter que ça démarre en charge (jeux) et que sur le bureau ou sous firefox l'alim est sliencieuse sauf en cas de canicule où là, il vaut mieux aller profiter du beau temps tout court (ou pas me diront certains).

En effet, je n'ai pas envie de flinguer le reste de la config en remontant de travers l'alim ou en attendant qu'elle surchauffe, en plus de ne pas être très agréable et rassurant.

Ma nouvelle config :

-pentium G620

-Asus P8H61

- 4 Go 1066Mhtz

-HD4870, j'ai déjà de quoi la brancher à l'alim

Je ne pense pas changer de config, je passerai surement sur du haswell tout neuf de fond en comble. Si je dois changer d'alim, elle sera définitive.

Merci d'avance pour vos avis !

Salut,

Pour ce qui est d'ouvrir l'alim, cela dépend de ce que tu entends par grogner. En effet c'est peut-être simplement les roulement du ventilo qui sont usés et qui font du bruit lorsqu'ils tournent plus vite (dans ce cas tu peux ouvrir pour changer le ventilo sans trop de risque) comme c'est peut-être ton alimentation qui est en train de rendre l'âme (à voir si des condo n'ont pas déjà pété à l'intérieur, auquel cas mieux vaut ne pas y toucher sauf si tu es un pro de la soudure et que tu as les bonnes pièces à dispo) :chinois:

Maintenant, si tu changes d'alim, il faut que tu nous donnes ton budget et le type de machine qu'elle alimentera au final ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...