gallean Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 bonjour à tous le big boss de la boite ou je travaille m'a ramené sa config, avec l'alim hs (qui au passage a viisiblement bousillé la carte graphique..je dit visiblement,mais ce n'est qu'une intuition...toujours est il que la principale priorité de mon boss est une carte graphique en hdmi 1,4, sa limite de budget était de 60€ je lui avait trouvé une HD 6450 qui me paraissait tout a fait convenir, mais comme ce sieur m'a dit de regarder un peut plus haut... il faut savoir qu'il ne joue pas du tout sa carte mère est une intel LGA 775 CPU : core2quad Q8400 2X2048Mo de RAM DDR2 corsair CXMS son ancienne carte graphique était une 9600GT (dual dvi bien bruyante tout ça) merci par avance gall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 S'il ne joue pas, qu'il n'a pas de besoin d'accélération GPGPU pour des logiciels pros, en effet une HD6450 passive serait au top. Dis lui qu'au niveau hardware, le patron, c'est toi Après, s'il veut absolument dépenser plus, tu peux lui proposer une HD6570 passive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2012 tiens coucou ngcuber j'avais visé une sapphire 6450...je vais lui proposé la 6570...faut pas se leurrer hdmi 1,4...je vois pas l'interet personnellement (il n'a pas de lecteur blueray sur son ordi donc bon ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Ah ouais... Donc en fait, c'est vraiment des sous dépensés par la fenêtre Dis lui qu'avec les 30 euros économisés, il paiera un resto' pour vous deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Quels sont les intérêts sur PC du 1.4 ? Le PC voit ça comme une carte réseau et on peut filer le net à sa TV compatible via pont réseau ? Pareil pour l'ARC en passant sur les enceintes du PC ou alors les drivers gèrent pas tout ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2012 aucune idée mais le réseau était déja possible en 1,3 bah le but est de sortir l'audio sur la tv pas sur les enceintes du pc... et c'était déjà possible en 1,3 (et même avant, c'est une des normes du hdmi d'être network compilant si je ne m'abuse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 À priori le retour audio et le réseau sont que depuis 1.4 et l'ARC depuis 1.4a sinon bien plus de TV et autres produits supporteraient le réseau via HDMI. Tu dois confondre avec le fait que le câble soit full duplex (ou un truc du genre) pour pouvoir connaitre les specs des périphériques à chaque bout. Exemple la Freebox Player qui trouve automatiquement la résolution et te donne la marque de ta TV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 11 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2012 merci a tous...comme son alim a cramé sa carte graphique, j'aurais voulu savoir quel alim (en puissance) était necessaire... la config est déja cité plus haut, et je ne penses pas qu'une 6570 bouffe tant que ça ^^ edit son ancienne alim était une 520w (générique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 mai 2012 Partager Posté(e) le 11 mai 2012 Une 400W de marque suffira. Tu peux prendre une 520W pour avoir de la marge, mais ce n'est pas forcément utile. http://www.ldlc.com/b-87393402deb66bb8.html -> Pas cher mais suffisant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 11 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2012 euh lcpower ? ou c'est devenu pourri ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 mai 2012 Partager Posté(e) le 11 mai 2012 Surtout pas LCPower ! Antec / LDLC pour de l'entrée de gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 11 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2012 ça augmente un peut le budget j'imagine que les advance c'est la même chose edit http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,antec-430w-truepower-trio,47497 celle la a l'air convenable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 mai 2012 Partager Posté(e) le 11 mai 2012 En effet... Mais c'est une augmentation raisonnable compte tenu des risques encourus sinon : - Chauffe supplémentaire (alimentations aux rendements désastreux) - Possibilité de panne supérieur - Possibilité que l'alim, en lâchant, emmène des composants avec elle. - Possibilité d'instabilité à cause de tensions peu fiables - Possibilité de raccourcissement de la durée de vie des composants à cause de tensions peu fiableS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 11 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2012 la antec true power parait plus raisonable au niveau prix je penses que je vais choisir celle ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 mai 2012 Partager Posté(e) le 11 mai 2012 Euh... Une True Power plus raisonnable que la LDLC ? Tu m'aurais dit une ECO ou une Basiq encore... J'veux bien le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 11 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2012 J'ai mis le lien juste avant ton message avec la anefet ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 mai 2012 Partager Posté(e) le 11 mai 2012 LDLC : 39,95€ Antec True Power Trio : 39,99€ C'est vrai que c'est moins cher En plus, la Trio, c'est une vieille alim'... On fait mieux aujourd'hui, notamment la LDLC. Et pour une True Power nouvelle génération, c'est pas le même prix... C'est pas tout de demander de l'aide, mais faut p'tet éviter de lire les conseils en diagonale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.