Aller au contenu

[RÉSOLU] Configuration ultra fiable

tom.apple.puiseux

Messages recommandés

Salut à tous (et à toutes) !

Je voudrais acheter un pc, qui me ferait au moins 5 ans, et qui puisse être encore performant. Donc, (je ne vais pas partir sur de la crotte qui me durera 2 ans.. lol) je pensait à ça : mini_132962Config.png

- Pour le proçesseur, je part sur le i5 3450, car je pense que c'est un bon compromis, il est puissant, consomme moins qu'un Sandy équivalent, et est très performant. Le ventirad stock ne m'a jamais dérangé, donc je le garde.

- Pour la carte mère, j'ai entendu dire que Asrock n'était plus synonyme de merde internationale, et franchement, je trouve qu'elle à tout pour plaire.

- Pour le boitier, J'aime bien ce Asgard Fenêtre, et je pense que 400w pour l'alimentation était bon. (Ce n'est pas indiqué sur ldlc, mais la fortron que j'ai choisi est 80+)

- Pour la ram, j'adore ce modèle, et il est au même prix qu'un kit G-skill en pc3-10600, alors pourquoi pas ?

- Pour la carte graphique, je n'utilise pas de jeux, donc le chipset HD2500 convient parfaitement.

- Pour le ssd, il me restait quelques euros à placer dans quelque chose, donc j'ai pensé que ce serait utile. Et, il me reste un disque dur en sata pour les données.

- Pour l'OS, je me débrouille. (W7 64Bits)

- Et, je rajoute ce petit ventilo en extraction : http://www.rueducommerce.fr/ref/R-1225L-S

Voilà, ce petit pavé est finit :francais: , merci d'avoir lu et de répondre, mais comme je pense toujours : :pciwin:

Bah en même temps il n'y a aucune autre question que

- Pour la ram, j'adore ce modèle, et il est au même prix qu'un kit G-skill en pc3-10600, alors pourquoi pas ?

Au quel on peut juste répondre "oui pourquoi pas"

Tu ne donnes pas de budget bien qu'on imagine que tu peux aller jusqu'à 463€ au moins, on ne connait pas le type d'utilisation, juste que ça doit être "fiable" et durer 5 ans, donc bon à partir de là se contenter de dire UP tout les jours ... voilà quoi :transpi:

Vu le peu d'informations il n'y a rien d'autres à dire que ce qu'à dit ngcubeur au sujet de l'alim en gros FSP avait fait une grosse boulette l'année dernière avec l'un de ses modèles, bien que la HEXA à un taux de retour plutôt faible ça pourrait être judicieux d'opter pour la LDLC, dans le doute.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...