Aller au contenu

Conseils pour config durable

mr.tux

Messages recommandés

Bonjour à tous les INpactiens, j'aimerais avoir vos avis sur cette machine :

Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)

Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) (validé)

Noctua NH-U12P SE2 (validé)

ASRock Z68M/USB3

ASUS P8Z77-M (validé)

G.Skill RL Series RipJaws 8 Go (2x 4Go) DDR3 1066 MHz

G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 (validé)

Fractal Design Define Mini Noir (valiidé)

Crucial M4 128 Go (validé)

Je cherche une machine durable et que je puisse OC facilement (celle que j'ai actuellement est à base Conroe (e6300) overclocké à 3Ghz).

Je compte utiliser la partie graphique intégrée au proc. pour l'instant (pas de jeux prévus dessus).

J'ai lu qu'Asrock avait changé, il est même en tête de classement maintenant(*), vrai ou faux ?

Le Notuca n'est pas "too much" comme dissipateur ou bien il existe des alternatives moins chères et peu audibles ?

Merci d'avance pour vos conseils :yes:

(*) Source : http://www.hardware....mposants-6.html

si tu veux oc facilement change de ram!!!

elle est bien trop lente, par sur du 1600 voir 1866 mhz

j'ai toujour fuit asrock donc je ne sais pas ce que valent leurs nouvelles CM. et je reste très septique.

regarde cette asus pas beaucoup plus cher et en z77 pour pouvoir passer sur un 37xx ivy ici. le 3770k a une patie graphique beaucoup plus puissante, donc vu que tu n'as pas de carte graphique je te conseil de partir la dessus.

de plus c'est "K" spécial oc.

il y a moins cher que le noctua mais rapport perf /silence il n'y a pas mieux, et si tu veux oc reste sur un noctua

Alors...

- Aujourd'hui, les Ivy Bridge sont sortis : i5 3570k par exemple. Un peu plus performants, un peu moins gourmands.

- La fréquence mémoire ne change rien pour l'O/C. Mais de la 1600Mhz serait un meilleur choix (au delà, la dépense n'est pas rentable).

- Asrock fait de bonnes cartes, aujourd'hui presque tout le monde fait de bons produits. Mais pour O/C, je sais pas trop ce qu'il en est.

- Pour refroidir, il y a plusieurs concurrents : Hyper 212 Evo (petit O/C), Hyper 612 (bon O/C, bon rapport qualité prix), NH-U12P (très bon OC/ silence). Cela va du simple au double niveau prix. Je prendrais un Hyper 612 je pense.

L'O/C ne se fait que sur le coeff en pratique (l'intérêt de passer de 100 à 105-110 par rapport à la montée de coeff est mineur, surtout vu les complications que ça entraîne) :chinois:

Le 1600 permet d'avoir un gain raisonnable en performances par rapport au surcoût (2 à 5% pour 3-4 euros de plus) ;)

pas beaucoup plus cher et en z77 pour pouvoir passer sur un 37xx ivy ici. le 3770k a une patie graphique beaucoup plus puissante, donc vu que tu n'as pas de carte graphique je te conseil de partir la dessus.

de plus c'est "K" spécial oc.

C'est tentant mais hors budget malheureusement,

En fait j'essaye de contenir le budget au max. la plateforme Ivy est un poil plus chère que celle en Sandy pour des performance très proches, c'est pour cette raison que je me penche sur du Sandy.

Le 1600 permet d'avoir un gain raisonnable en performances par rapport au surcoût (2 à 5% pour 3-4 euros de plus) ;)

Merci pour ces explications très claires, je vais donc opter pour une RAM en 1600Mhz quitte à sacrifier un peut le CAS :)

Pour le ventirad, comme je suis sensibles des au niveau des oreilles, je vais rester sur le Notcua alors :ouioui:

désolé mais oc avec de la 1066 bon courage!!

Sachant qu'avec les "Spécial K" (de Kellogs :win: ) on O/C sur le Coeff, aucune utilité de la 1600MHz pour moi (à part le surplus de bande passante, et donc de perf, comme dit NG)

Sinon Asrock pour moi, pour O/C, non... Après peut être qu'ils ont changer... Perso je préfère Asus :-D

Le reste c'est ok (boitier, SSD :) )

@percubabs : En soit 2x plus rapide que pas rapide du tout, ça donne pas très rapide :transpi:

Non mais pour de la bureautique, la partie graphique du 2600K est suffisant ;)

Après c'est sur que niveau conso, c'est intéressant.

Personnellement, malgré ce que je viens de dire, je prendrais le 3570K (surtout comme dit percu le faible ecart de prix ;) )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...