Aller au contenu

Achat d'une ram mais hésitation


Invité copaindu49

Messages recommandés

Invité copaindu49

Bonsoir à tous !

Pour que aille plus vite je vais acheter de la ram.

J'en ai repérer une sur ebay à 9.99€ mais le seul probleme c'est que je ne sais pas trop si c'est compatible.

Voila mes ram actuel :

DDR Apacer Technology 512 Mo PC3200 (200 Mhz) (2.5-4-4-8)

DDR 1024 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)

Et voici se que je voudrais achetez :

http://cgi.ebay.fr/BARRETTE-MEMOIRE-1-Go-PC3200-DDR-400-1Go-DDR1-SD-RAM-/390342200030?pt=FR_GH_Informatique_Composants_M%C3%A9moire_RAM&hash=item5ae2354ade#ht_1057wt_1344

Si c'est compatible j'en prendrais surement deux.

Ma carte mère peut aller jusqu'a 4Go.

A bientot.

Copaindu49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà c'est expédié de hong kong donc délai avant que ça arrive,doute sur la fiabilité,pas de garantie.

Alors que sur des sites officiels tu peux en trouver pour un peu plus cher (15 euro la barette 1Go) en samsung ou autre marque.

http://www.prixdunet.com/memoire-pc/samsung-1-go-ddr-pc3200-82950.html

Après à toi de voir le pour et le contre, si tu pense changer ta config bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Salut, merci de cette réponse ;)

Mais j'ai peu de budget (étudiant) alors je préfère me rabattre sur des trucs moins cher car je vais changer de pc dans pas longtemps...

Au faite j'ai toujours pas eu ma réponse ? Compatible or not ? :p

Copaindu49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ce n'est pas réellement les barrettes mémoires entre elles; mais plutôt ta carte mère. On ne connaît pas la référence de cette dernière et c'est surtout avec la carte mère qu'il faut regarder la compatibilité. De plus ces barrettes sont des noname donc c'est au petit bonheur la chance.

Je pense qu'on ne peut pas affirmer si c'est compatible ou pas.

Comme le souligne ToXxX, vu que tu changes de configuration dans pas longtemps, il est préférable de garder tes 10 ou 20€ et les mettre dans la nouvelle config pour avoir un graveur dvd ou une meilleur carte mère/carte graphique...

Pour enfoncer le clou; es-tu sûr que rajouter de la mémoire changera grand chose au fonctionnement de ton pc? XP tourne bien avec 1.5Go; mettre plus je doute que ça améliorera beaucoup les performances de ton pc.

Edit: Bon après avoir regardé ta configuration j'enlève XP. 1.5 Go avec seven doit être correcte; j'ai à peu de chose près la même config: athlon X2 3800+ / 2Go de ram et seven 64 bit pour tester; et le peu de fois que j'ai testé ça fonctionnait bien. Par contre je n'est rien installer sur seven et il a tourné 3 ou 4h seulement.

Toujours d'après ta config ta carte mère est une acerFC51GN. Ca ne change pas grand chose; mais je te laisse regarder un peu ce qui est dit sur ce topic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhla c'est quoi pour de la ram ça?

The memory is not compatible of chip sets, according to:

ASUS and MSI mainboard

Intel chipset (do not confuse with the processor)

Apple

HP

Dell

Si c'est pour ton desktop... qui est un hp, oublie ça ne va pas marcher.

de plus, t'as meilleur temps de mettre 5 € de plus et avoir une ram garantie et disponible près de chez toi... en cas de soucis tu peux te la faire changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Non non rassure toi c'est un Acer, je voulais pour une vingtaine d'euro, une carte graphique mais bon on peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour toi le plus important à regarder c'est que ce soit de la "DDR" et en "PC3200 ou 400Mhz" . Après si ta carte mère le supporte, le mieu est de mettre deux barettes de même capacité en dual play, mais là faut regarder la doc de ta carte, ou si les slot de ram ont deux couleurs différentes, mettre les barettes sur une même couleur.

Après c'est vrai que changer la RAM ne changera pas énormément les choses.

A part ça dans ton annonce ...

Occasion: Objet ayant été utilisé. Objet présentant quelques marques d'usure superficielle, entièrement opérationnel et fonctionnant correctement. Il peut s'agir d'un modèle de démonstration ou d'un objet retourné en magasin après une courte période d'utilisation. Consulter la description du vendeur pour avoir plus de détails sur les éventuelles imperfections

Sinon je serais currieux de savoir pour quelle raison il est affiché sur l'annonce que les barettes ne sont pas compatibles avec ces chipsets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Mouais ben' je sais pas je vais faire un choix ...

Si se n'est pas de la ram c'est une carte graphique *je_sais_pas_se_que_je_veux_:3*

Je vais surement prendre la carte graphique que l'on m'avait proposé dans un précédent post.

Copaindu49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...