Aller au contenu

[RÉSOLU] un core I7 3960 x pour 420 euros neuf?


percubabs

Messages recommandés

J’étudie le lga 2011 depuis un petit moment pour trouver un mix cm pros avec un bon rapport prix perf.

je viens de voir un xeon e5 2620 6 coeurs 15mo de cache à 2 ghz mais seulement 95 watts de tdp pour 420 euros

mon idée est la suivante, oc ce e5 2620 jusqu’à 3.3ghz( 3960x) bien sûr le coefficient multiplicateur n'est pas débloqué mais on devrait arriver à des performances assez proche pour beaucoup moins cher.

si quelqu'un a déjà testé?

quelles sont les possibilités d'oc d'un e5 2620 ? blk à 125mhz et peut être de la marge sur le coefficient?

le mod turbo monte à 2500 mhz donc 25 de coef soit un max de 25*125= 3125 mhz, si quelqu’un pouvait confirmer.

y a t'il déjà eu des testes à cette fréquence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite , de mon coté, ce qui me fait peur c'est la carte mère...

En effet, pour pouvoir monter le bclk de manière significative il faut bien souvent se tourner vers une CM très haut de gamme dans le cas des sandybridge.... commme la Maximus 4, Rampage 4, ou UD7 dans le cas de gigabyte.

c'est les seules cartes ayant assez de reglages pour pouvoir pallier aux soucis de limites de bclk :/

Donc si c'est pour devoir investir 400€ dans une carte mère au même temps, peut être comme l'a suggeré ngcubeur, serait il plus interessant d'acheter un 3930K même si celui ci a moins de memoire cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être plus intéressant mais je voulais savoir si c'était possible et voir les résultats obtenues

après une ud3 tien 131 de blk aussi bien qu'une r4e donc le souci ne viens pas de la cm.

pour les jeux une fréquence élevé est préférable à deux coeurs supplémentaire donc ce sera un 3820

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je bosse sur des appli pro ma copine aussi et le s2011 s'en sort mieux en générale

l'idéal serai de trouver un 980x abordable qui est aussi perf qu le 3820. mais on en trouve pas. donc

3820 sur s2011

mais la n'est pas la question principal qui était que donne un e5 2620oc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que le 3820 est plus interessant que le 3770K d'un point de vue cache ^^ et pour des applis pro , generalement ce dit cache fait pas mal de difference

Dans le cas des appli pro , le fait d'avoir du quadchannel pour la memoire est aussi un sacré avantage.

comme l'a dit percubabs, pour son environnement de travail , je pense aussi en effet que le socket 2011 est plus approprié.

Par contre, il me semble que le 2620 ne prend pas plus de 110mhz sur le bclk et par conséquent... pas plus de 2.2GHZ dans la mesure ou le coeff turbo ne peut pas être appliqué comme coef de base, il me semble difficil de monter plus haut... (sauf si ça a été corrigé sur les nouveaux steppings?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...