rycrol Posté(e) le 6 mai 2012 Partager Posté(e) le 6 mai 2012 bonjour, j'ai besoin des conseils avisés d'utilisateur pro afin d'acheter 2 imprimantes multifonctions A3 jet encre ou laser couleur, pour impression de plans,devis........ mes impératifs sont les suivants: -cout à la page le plus faible possible (1200 impressions/semaine) -impression hyper rapide (pas que théorique!) -bacs feuille de grande capacité -ethernet et wifi le budget n'est pas défini merci de m'aider car là je nage un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Untypcool Posté(e) le 7 mai 2012 Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Je ne suis pas un pro, mais je possède une Brother MFC-J6910DW qui, je pense, répondrait à tes besoins. C'est une imprimante jet d'encre 4 en 1 (imprimante, scanner, copieur et fax) qui prend en charge le format A3. - Le coût à la page est faible (cf le test des numériques) et peut encore chuter de façon considérable avec l'utilisation de cartouches compatibles. - L'impression est assez rapide en utilisation bureautique. - Elle est équipée de 2 bacs d'une capacité de 250 feuilles chacun et dispose d'une fente d'alimentation manuelle (1 feuille à la fois). - Elle peut être connectée en Ethernet et en WiFi. Si tu as des questions, je tâcherai d'y répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rycrol Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2012 merci pour ta reponse, sur le test des numeriques, ils ont l'air de dire que l''impression (bureautique) est pas fameuse, l'as tu remarqué, que penses tu de la qualité d'impression? un texte "baveux" serai plutot mal vu en entreprise..... sinon sur amazon.com on trouve des cartouches pas chère (15€ les 10) ça rend le cout à la page dérisoire, bon point. @tous si vous avez une idée de machine n'hésitez pas, même si ça semble cher, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Untypcool Posté(e) le 8 mai 2012 Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Je trouve la qualité d'impression en bureautique très bonne, il faut regarder de près et attentivement pour remarquer que ce n'est pas parfait. De plus, il y a toujours moyen d'améliorer la qualité en réglant l'imprimante sur "Elevée" ou même "Meilleur" au lieu de "Normal" ou "Rapide". Tu y perdras en rapidité d'impression mais le résultat sera meilleur. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdl2012 Posté(e) le 25 mai 2012 Partager Posté(e) le 25 mai 2012 il y a chez hp l'imprimante business inkjet 2800. ciao.fr donne un avis très favorable qui a fortement influencé notre choix - le lien: http://www.ciao.fr/H...0__Avis_973813 pour l'instant, nous sommes des clients satisfaits. Harry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Untypcool Posté(e) le 25 mai 2012 Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Le lien Ciao n'a pas l'air de fonctionner. Cette imprimante HP n'est pas multifonction apparemment. Site du fabriquant: http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF06b/18972-18972-236251-3328075-3328075-3656598-429042.html?dnr=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deathbringer Posté(e) le 25 mai 2012 Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Si c'est pour imprimer quelques A3, vaut mieux rester sur du jet d'encre sinon vu le cout des multifonctions A3 en laser ça n'en vaut pas la peine et là on part sur : Brother MFC-J6910DW HP Officejet 7500 et à la limite on se met une grosse multifonctions A4 laser à coté si le gros des impressions est là sinon : c'est soit copieur en location (de préférence sans les consommables "inclus" vu que ça coute vraiment rien pour ce type de machine, faut pas se laisser abuser par le cout proposé en centime à la page) donc là faut se tourner vers : Canon, Ricoh, Konica Minolta, Kyocera, Xerox.... Certaines de ces marques peuvent les proposer aussi en achat. sinon y a aussi ça : - OKI MC851/861 (avantage : garantie sur site 3 ans gratuite, inconvéniant beaucoup de consommables à changer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.