Aller au contenu

Que choisir ?

M.Meuble

Messages recommandés

Je vais faire prochainement l'acquisition d'un portable et depuis peu je me penche sur les dernieres offres ou nouveautés.

J'ai découvert l'arrivée des procs 64bits sur certaines bécanes comme ACER (1501 et 1502 LMi)...

En vue de leur énorme cache et des capacités (ou perspectives) qu'offrent l'architecture 64bits je ne reste pas indifférent lol :francais:

Mais qu'en est il comparé au centrino ?

De plus la taille et le design des ACER Aspire 1500 ne me parait pas des meilleurs ?

J'ai un budget inférieur à 2000€ et j'aimerais avoir une config de ce type:

-CPU: j'attends vos conseils lol

-RAM:512Mo

-DD:60Go

-Graveur DVD

-ATI Radeon 9200 ou 9600

-Ethernet GigaB

-WIFI 802.11G

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

M.Meuble (M.Propre pour les intimes)

Alors, l'athlon 64 est plus puissant qu'un centrino, équivalence:

centino 1,7 <> p4 2,8GHz <> athlon 2800+ environ

Donc l'athlon 64 offre des perspectives intéressantes.

Ensuite, ton choix doit également prendre en compte l'autonomie désirée et la portabilité.

Autonomie : centrino (jusqu'à 5h) <> athlon 64 (jusqu'à 3h30)

Portabilité: portable centrino en général plus léger

Niveau sonore : centrino très silencieux, athlon silencieux si usage non intensif.

Pour te répondre, le acer est plutot considéré comme un bas de gamme de qualité correcte.

Dans ton cas, je prendrai plutot celui_là:

asus m6000n

Il dépasse un peu ton budget mais a tous ce que tu veux, est de bonne qualité, à une garantie de 2ans, léger, bonne autonomie, puissant et tu as la sacoche et la souris avec.

Après, c vrai qu'il est plus cher que le acer mais c un très bon portable :francais:

Les points "négatif" : seulement graveur -R/RW et wifi 802.11b

Le problème c'est que je ne peux vraiment pas mettre un centime de plus...je sais c'est bete mais je peux pas faire autrement... :chinois:

L'autonomie ne me dérange pas, je ne compte pas rester des heures sans secteur, c'est surtout pour le trimbaler entre le bahut et chez moi...

Pour en revenir à ACER (les ASPIREs + précisément), est-ce une marque à vraiment éviter ?

Car le A1502LMi me plait véritablement de par la config, mais le design me fait peur, je ne veux pas d'un truc style le FERRARI 3000 :mdr: ou les derniers sony (pour changer de marque un peu) mais qui ne fasse pas "bourrin" non plus...

Je reste toujours sur mon AMD64 lol :oops:

J'ai vu que MEDION proposait aussi un proc 64bits mais j'ai l'impression que c'est une marque à mettre de coté ?

Voila, merci pour ces conseils

M.Meuble (M.Bricolage pour ma femme)

En général, il n'y a pas de gros problème avec les acers. Comme tu l'a dit toi meme, les plastiques ne sont pas de qualité supérieure sur les inspire mais le 1502 est vraiment pas cher pour l'équipement qu'il a.

En plus, si tu veux absolument un athlon64, tu n'a pas beaucoup d'autres choix.

Pour médion, c un peu le meme topo, il n'y a rien d'alarmant, les possesseur étant plutot content de leur achat en général!

Ben, j'ai acheté mon ordi chez PCW il y a un peu plus d'un an.

La qualité n'est pas top mais moi ça me suffit. Par contre le système de ventilation que j'ai est bruyant.

De plus, si tu commandes là bas, il faut compter 3 semaines avant livraison le temps qu'il le monte et qu'il te l'envoie.

Niveau qualité, il ne doit pas y avoir trop de différence avec acer.

Sinon, avant de commander sur pcw, regarde sur

http://www.kenitec.net

C'est la meme boite mais avec des ordis préconfigurés et il me semble qu'il y a une offre en ce moment sur un portable athlon 64.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...