Aller au contenu

[LOGICIEL] Configuration de Look&Stop


Sillage

Messages recommandés

Bonsoirà tous !

J'ai un petit problème : j'ai installé ZoneAlarm 4.5.536 (la dernière version donc :D ). J'ai correctement configuré les différentes zones (réseau local >< Internet) et les ordinateurs avaient accès au partage de fichiers. J'avais effectué différents tests et le serveur avait passé les tests haut la main avec tous les ports testés en mode 'stealth"...

Donc le firewall avait l'air opérationnel :D

Mais je n'avais plus accès à internet sur les autres ordi via le partage de connexion !! :mdr: donc j'ai essayé les différentes combinaisons possibles (niveau de sécurité ultra bas dans les 2 différentes zones par exemple) mais rien n'y fit donc j'ai du désinstaller ZA pour de nouveau avoir accès au net :D ...

Maintenant, j'ai installé Look&Stop mais en effectuant à nouveau les tests précédents, le niveau de sécurité était nul. Le partage fonctionne parfaitement mais c'est pas vraiment comme ça que je voyais les choses...

Est-ce que je devrais installer look&stop sur chaque ordi, ou y'a-t-il moyen de conserver le même niveau de sécurité qu'avec ZA (ou alors s'agissait-il d'un test qui n'avait rien à voir? :D )

Connaissez-vous un site expliquant comment configurer Look&Stop pour qu'il offre une meilleure sécurité qu'avec les règles de bases? (j'ai juste ajouter les règles pour que les ordinateurs puissent accéder au réseau local et pour que l'ICS fonctionne. A part ça, j'ai rien touché :D )

Le test que j'ai essayé : https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

Merci d'avance :francais:

Bonne soirée :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, ça me donne ça comme résultats :

6 Ports Open

20 Ports Closed

0 Ports Stealth

---------------------

26 Ports Tested

NO PORTS were found to be STEALTH.

Ports found to be OPEN were: 135, 139, 445, 1002, 1025, 1720

Other than what is listed above, all ports are CLOSED.

TruStealth: FAILED

- NOT all tested ports were STEALTH,

- NO unsolicited packets were received,

- A PING REPLY (ICMP Echo) WAS RECEIVED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement remis ZA pour le moment et je commence enfin à comprendre comment faire :-D (j'avais juste fait une connerie en fait... :francais: )

Mais comme je compte quand même mettre un firewall sur mon ordi, ton lien me serait peut-être utile :D

Merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...