Aller au contenu

[RÉSOLU] Corsair 600T White Edition et Rad 360

Messages recommandés

Bonjour,

voici ma configuration actuelle :

Boitier : Lian Li PC-Q08

Carte mère : Asus P8H61-I

Processeur : Core i3 2120

RAM : 4Go Kingston 1066 (la basique)

Carte Graphique : MSI GTX570 TwinFroz II OC Edition

Rhéobus : un Scyte au format 5.24 gérant 6 ventilateurs + sondes

SSD : Crucial C300 64GB

Refroidissement :

Extraction boitier : un beQuiet! 120mm à 800trs/min

En entrée : le 200mm d'origine

Radiateur : XSPX RX360 avec 3 Noctua NF-P12 à 900trs/min un push et 1 Noctua NF-S12B FLX à 700trs/min en pull

Pompe/réservoir : XSPC Dual 750

Circuit :

Pompe -> CPU -> GPU -> RAD -> Retour Pompe

Au niveau des températures :

Idle : CPU entre 30° et 31° / GPU entre 36° et 38° / Eau entre 24° et 26°

Après 3h sur Tropico 4 (tout au max) : CPU entre 44 et 48° / GPU entre 60° et 68° / Eau entre 34° et 37°

Précision : il faut assez chaud dans mon bureau, NAS 24h/24 7j/7, 2 ordinateurs et appartement très bien isolé

Je suis assez content du tout. J'aime beaucoup mon petit boitier, mais j'avoue en avoir marre de devoir presque tout démonter au moindre problème ou pour la moindre modification. C'est long, pas très facile ni très pratique. J'aimerai donc changer de tour, mais j'ai un budget très limité (inexistant au moment où j'écris ces lignes). Donc une Big Tower est assez chère à mes yeux.

Ce que je souhaite comme tour :

- me permettant d'intégrer mon WC (y compris le Rad)

- me permettant d'intégrer mon rhéobus (83 mm de profondeur) (même s'il y en a déjà un intégré à la tour

- me permettant évidemment de mettre mon SSD et en plus 1 ou 2 DD (intégration facile)

- cable management

- ne pas devoir faire de découpe pour intégrer le Rad

- pouvoir rajouter par la suite un Rad de 240

J'ai flashé sur la Corsair 600T White Edition. J'ai vu que certains ont intégré un Rad de 360, mais en effectuant des découpes. Comme je suis très mauvais avec des outils et que je ne suis pas équipé, je préfère l'éviter. Mais j'ai quelques questions.

• Q1 Puis-je tout de même monter mon Rad de 360 sur le dessus (normalement prévu pour un 240) et mettre 2 ventilateurs en Push et 2 en Pull + éventuellement un 3ème qui sera dans l'emplacement 5.25 (vu que le 360 bouffera 2 emplacements 5.25) ? Ce refroidissement sera-t-il efficace ou est-ce que j'aurai pas mal de perte du fait que le 3ème ventilateur ne pourra pas pousser directement la chaleur hors du boitier?
  • Q2 Est-ce que j'arriverai quand même à intégrer mon rhéobus au dessus de ma pompe/réservoir (prend 2 emplacements) dans un emplacement 5.25 qui sera juste devant le Rad?

Oui beaucoup de questions et j'espère être dans la bonne section (j'ai hésité avec "Conseils d'achat fixes".

Ma config :

http://fripix.dyndns.org/PC/1.jpg

Exemples avec un Rad de 360 :

http://fripix.dyndns.org/PC/2.jpg

http://fripix.dyndns.org/PC/3.jpg

http://fripix.dyndns.org/PC/4.jpg

sur les photos il y a un réobus et un réservoir double baie donc tout devrais passer .

Après casé un 360 sans modifier le boitier a l'air d’être faisable. tu va perde un peu en perf.

si tu garde tes 3 nf p12 en push et que tu ne garde que 2 NF s 12 pull tu devrait perdre un peu sur le dernier tier du rad mais cela ne devrait pas être trop catastrophique.

autrement je vais regarder un boitier ou tu peut caler un 360 sans trop de mofif.

sinon le 800 d est nikel pour ton système et cable management etc...

lbc?

Le 800d est sympa, mais nettement plus cher et son design me tente moins même si c'est une tour assez classe.

Pareil pour le Haf-X, le prix est bon, mais j'aime moins le design (oui je suis pénible).

Bon, je vais oublier d'intégrer le 360 dans le 600T, s'il y a de la perte (faible ce serait bon), ce n'est pas très intéressant. Autant attendre un peu plus longtemps, me faire un petit budget et peut-être attendre de nouvelles tours.

Sincèrement, de toi a moi, avant de penser a investir dans un refroidissement a l'eau et de changer de tour, pense plus tot a déja changer de CPU...

En effet, ta GTX570 est carrément cpu limited ! un core i3 c'est pas du tout fait pour tourner avec ce type de CG et du coup tu dois avoir une chute de perfs dans les scenes lourdes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...