Aller au contenu

Perte de la détection de tous les périphériques SATA (HDDs, + DVD...)


Messages recommandés

Salut,

J'avais aussi perdu certains disques et ils sont revenus en modifiant "sata operation mode" dans le bios de ma CM (comme je ne connais pas la tienne, je sais pas si ca existe...)

Mais comme c'est aussi là que j'indique si je veux faire du RAID, et que tu parles de RAID, tu dois avoir le menu !

Il me propose 4 options : IDE, RAID, AHCI et Linux AHCI. En le mettant sur IDE tout est redevenu normal (c'était sur AHCI je ne sais pour quelle raison)

Ca aidera peut être pas mais sait on jamais...

De tête je n'ai effectivement pas de "sata operation mode". Mais il va falloir que je fouille, intéressant ce que tu cites, thanks. Je vous tiens informé de l'avancement :)

Hahaa énorme, goodwhite :) Tu sais qu'il va falloir prendre un congé parentale pour la sortie de D3 :p

Et t'as vu, à peine je change le titre et on a un nouveau intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais aussi perdu certains disques et ils sont revenus en modifiant "sata operation mode" dans le bios de ma CM (comme je ne connais pas la tienne, je sais pas si ca existe...)

Mais comme c'est aussi là que j'indique si je veux faire du RAID, et que tu parles de RAID, tu dois avoir le menu !

Il me propose 4 options : IDE, RAID, AHCI et Linux AHCI. En le mettant sur IDE tout est redevenu normal (c'était sur AHCI je ne sais pour quelle raison)

Ca aidera peut être pas mais sait on jamais...

Bon je n'avais pas cette même option, mais ça n'a pas marché, même en bidouillant dans les options sur l'IDE. J'ai reçu la nouvelle carte mère, donc je vais démonter cette config foutue pour monter la nouvelle... Curieux de voir le dessous de la carte mère, si le chipset sent le grillé par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le même chipset, tu peux tenter de laisser ton OS re-détecter le matériel. Sinon, soit y'a trop de différence ou le chipset n'est pas du tout le même et il faudra formater/réinstaller.

Pour le RAID, il sera automatiquement reconstruit SEULEMENT si la puce RAID est la même. Sinon, il faut tout refaire. (en RAID 1 tu as tout de même tes données que tu peux sauvegarder ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas en RAID, ça n'avait pas marché à l'époque quand j'avais voulu le faire (limitation de Windows en plus je crois, il me fallait une autre version, donc je pouvais toujours essayer).

Ben je peux difficilement laisser l'OS détecter le matériel vu que je suis bloquer au BIOS vu qu'il ne détecte aucun des SATA alors que c'est là que je boot. ;)

Nouveau PC monté, et tous mes anciens périphériques sont branchés et marchent en SATA.... alea sata est (le sata est aléatoire :reflechis: ... ou pas :humour: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...