666killer Posté(e) le 28 avril 2012 Partager Posté(e) le 28 avril 2012 Bonjour à tous, un petit message pour vous faire part d'un problème renconté lors de la réinstallation d'un tout récent MSI GT70 (modèle GT70 0NC-053FR). Je l'ai en effet boosté dès la réception avec un Samsung 830 en 256Go. Le portable est livré en RAID Stripping d'origine. Il vaut mieux faire sauter le RAID si vous voulez ré-utiliser les disques durs sur le portable soit dit en passant. Après avoir passé le SATA en mode AHCI, je boot sur le cd Windows 7 SP1 64b - Les disques sont détéctés, je charge tout de même les pilotes AHCI série 7 de chez Intel par précaution (non dispos chez MSI d'ailleurs...), mais impossible d'installer Windows : l'installation se lance, mais s'arrête dès la décompression des fichiers (la "copie" bug également car est instantanée). Même problème en mode IDE ou mode RAID. Je vous indique donc la solution pour ceux qui auront le problème : utilisez un graveur externe en USB, car cela vient du lecteur/graveur MSI, ou plutôt du contrôleur SATA qui fait croire à Windows que le DVD est le même lecteur que le disque dur (quel que soit le port), quand bien même l'explorateur windows du chargement de pilotes fait apparaître les différents disques de manière parfaitement normale. Voilà, après ça, c'est une super machine, ça pousse ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 29 avril 2012 Partager Posté(e) le 29 avril 2012 Sympa pour les Inpactiens :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArKoS Posté(e) le 1 mai 2012 Partager Posté(e) le 1 mai 2012 Oui c'est sympa Car cette version me tente bien et tout comme toi, je lui mettrai un SSD dans le ventre. A la limite, tant que tu y es , tu pourrais faire un petit retour rapide sur le bruit de la machine à pleine charge stp ? Car vu que je suis assez casse bonbons pour le bruit ça pourrait m'aider. Merci d'avance et amuses-toi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
666killer Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Slt, niveau bruit, c'est correct, une fonction pratique est la gestion du ventilateur avec un bouton du QL, on peut lancer le ventilateur à fond à la demande par exemple. Le bruit monte, mais reste relativement bas au vu de la puissance, je m'attendais à plus. d'un autre côté, je n'ai testé la puissance qu'avec unigine heaven 2.5 en Full HD, qui tourne très fluide, cool sur un portable ^^ Mais comme je ne l'ai testé que 1h environ, je n'ai pas fait d'autres essais dsl. Son vrai proprio l'a récupéré juste après qu'il soit tout prêt ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leaven Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 bonjours, je vous écrit suite a un problème sur mon MSI GT70, je ne connait pas MSI, c'est la première fois que j'achète chez eux. En gros, je ne suis pas un passionné des configuration constructeur avec tous les truc inutiles qu'on peut y trouver. j'ai donc fait comme a mon habitude, j'ai pris mon cd de windows 7 intégrale, et j'ai commencer l'installation, pour avoir un ordi propre. Mais vers la fin de l'installation, windows me met un message d'erreur disant que windows n'est pas compatible avec le materiel de cette ordinateur. je precise que les disques sont toujours en raid mais qu'il n'y a plus aucune partition. je l'ai ai supprimé car je ne suis pas non plus un fan du partitionnement... Je revient sur l'erreur, suite à ce message, windows redemarre retente de finalisr l'installation, plante et continu en boucle. Merci de m'aider je vais bientôt m'arracher les cheuveux. désolé de reprendre un ancien post. mais j'écrit dans l'anxiété la plus total. merci à ce qui pourront m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 test un créant une clé usb bootbable http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34087347-windows7-usb-dvd-tool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leaven Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 merci pour ta reponse percubabs. je teste ca demain matin et jte donne le resultat dans la foulée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leaven Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 bonjour, mauvaise nouvelle, rien n'y fait peut importe la version de windows 7, que ce soit sur clé ou sur CD. toujours le même message me disant que windows n'a pas pu terminer l'insatallation sur le materiel de cet ordinateur. comment faire? merci de vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 En passant par de l'usb si le port est en 3.0 il est possible que w7 n'ai pas les pilotes en natif et du coup deconne (j'ai eu le cas hier). Il est possible que cela fasse pareil aussi pour un controleur raid ou une connerie du style. Quel est le message exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leaven Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 le message exacte est "windows ne peut pas configurer l'installation sur le matériel de cet ordinateur" et pas de code erreur.... comment savoir qu'elle port et USB 2 ou 3... je fait une petite recherche et je vous tien au jus. merci pour la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Les port usb3 sont bleu au niveau du connecteur Sur ton msi tu n'as pas une partition de restauration qui empecherais l'installation de finir? Tu peux choisir au moment de l'install de windows la partition sur laquelle tu veux installer l'os verifie que tu n'essais pas de l'installer sur la partition de restauration qui sont souvent protegee par les constructeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leaven Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 ok donc je suis en train de faire le teste sur l'USB 2 car je ne l'avait pas fait... sinon je n'ai plus de partition. Donc je ne pense pas que la recovery était protégé... d'habitude je fait une sauvegarde de windows une fois qu'il est proprement installer... Du coup j'ai supprimer la partition recovery... dommage pour moi qui partait du principe que windows s'installerait sans problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leaven Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 test sur l'USB2 terminé... et c'est un echec... je ne comprend pas... On ne peut donc pas installer windows sur son ordinateur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leaven Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 me revoila, j'ai trouvé après de longue recherche ce billet qui dit en gros que c'est normale puisque toute les versions de Windows 7 que j'ai essayé d'installer ne possède pas le SP1 intégré... Je me débrouille pour trouver une version avec SP1 et je vous tiens au jus du resultat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leaven Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 rebonsoir à tous, j'ai enfin résolu mon problème en parti grâce au billet que dont j'ai mis le lien dans mon précédent post, mais surtout grâce a vous. du coup, la solution est simple trouver un Windows 7 avec SP1 intégré, creer un USB bootable, le brancher sur un port USB 2.0 et lancer l'installation. merci encore et bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulorenz Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 Bonjour a tous, Comme leaven j'ai voulu mettre un W7 "propre" sur mon msi GT70 ONC. J'ai donc suivi la procédure (W7 sp1 sur une clé usb, port usb 2 etc) et d'ailleur un grand merci pour ces infos ! J'ai par contre un petit probleme... en faisant cette instalation j'ai entré mon n° de série windows (celui fourni avec l'ordi) et une fois l'instal finie j'ai voulu activer W7. et là deux choses : - en faisant "activer maintenant" il me dit que ma clé n'est pas valide pour l'activation -en choisissant l'option acheter une nouvelle clé le site microssoft me dit que ma version est bien valide bref je ne sais pas trop quoi penser..... qqun aurait deja rencontré ce probleme ? Je pensais a un truc.....est ce que le N° de serie du W7 fourni avec le MSI GT70 n'est valable que pour activer W7 sans le sp1 ? il disent dans l'aide de microsoft que l'on ne peut pas activer un W7 sans sp1 avec un n° de série pour w7 SP1. L'inverse aussi ? bref j'attend avec impatience vos réponses et par avance merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulorenz Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 apres verification le W7 fourni avec le msi GT70 est bien fourni avec le sp1. Je suis dubitatif :) merci pour votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leaven Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 salut loulorenz, pour ma part j'ai eu exactement le meme probleme que toi. j'ai ouvert un ticket sur le support MSI (sans grande réponse....). pour l'instant j'ai utiliser un "windows activator" trouver sur le net. mais si tu trouve une solution pour utiliser ta clé, je veut bien la connaitre. et si tu as d'autre question j'essaierai d'y répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulorenz Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 merci pour la rapidite de ta reponse ! pour ma part je pense que je vais prendre un activateur...pas envie de racheter une clé windows et puis très franchement le pc tourne bien mieux sans l'instal d'usine..... dommage que MSI ne fournisse pas un CD d'insllation avec que W7 (comme dell par exemple). A par ça qqun saurait me dire quelle sont les aplication non indispensable ? je me passe très bien de la S-bar et du logiciel killer machin truc (qui s'installe avec la carte réseau..) est ce un tort ? meci pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leaven Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 re, je trouve au contraire que la S-bar est plutot utile surtout pour te rendre compte des drivers qu'il te manque, après avoir tout reinstaller j'ai eu un pb avec la webcam. pense a installer le driver qui se trouve sur le cd mais pas sur le site MSI... pour le killer, je ne dirait pas qu'il est utile (perso il me detecte le meilleur réseau a Dar es Salam alors que je vie a la Reunion) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_Grim_Reaper Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 re, je trouve au contraire que la S-bar est plutot utile surtout pour te rendre compte des drivers qu'il te manque, après avoir tout reinstaller j'ai eu un pb avec la webcam. pense a installer le driver qui se trouve sur le cd mais pas sur le site MSI... pour le killer, je ne dirait pas qu'il est utile (perso il me detecte le meilleur réseau a Dar es Salam alors que je vie a la Reunion) . La webcam s'install toute seule avec le drivers intégré windows il me semble. Juste ne pas oublie de l'activer avec la S-Bar, ce que j'ai fait au début ^^ Par contre, sans la S-Bar l'éjection par le bouton sensitif ne fonctionne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.