Aller au contenu

[RÉSOLU] [Achat] Choix d'un netbook ou un notebook


John Shaft

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis à la recherche idéalement d'un netbook pour m'accompagner en voyage. Le but premier de l'engin sera de servir à décharger les cartes mémoires de mon Reflex et de pouvoir faire un tri dans les centaines de photos que je suis capable de prendre. Le but second (hors surf on ze ouèbe bien sûr) sera de regarder des films. De préférence, l'élu de mon coeur n'aura pas d'OS pré-installé pour que je puisse y coller une Xubuntu (à priori) dessus.

Le hic c'est que, autant je connais bien le monde du desktop, autant je suis à la ramasse côté engin mobile :transpi:.

Pour résumer, je recherche :

- Un netbook (voir un notebook) avec un minimum de peps pour pouvoir lire des vidéo en HD et faire de l'archivage de photos en RAW (et les opérations de bases de retouche. En gros, il faut que RawStudio - le Lightroom/Aperture libre d'esprit - ne rame pas trop)

- Un DD d'au moins 320 Go pour le stockage de photos

- pas trop encombrant (11 à 13" pour l'écran)

- Pas d'OS pré-installé (c'est surtout pour faire des économies. C'est pas grave si au final je choisi un machin avec Win 7, je formaterai tout ça - Y-a-t'il d'autres vendeurs que LDLC qui proposent ça ?)

- Un connecteur RJ45 (parce que faut pas déconner :transpi:)

- Un p'tit lecteur DVD-Rom serait pas mal aussi

- Budget de 400-450€ max

Ah et si vous connaissez mieux que Raw Studio sous Linux je suis preneur aussi :chinois:

Merci !

[EDIT] J'avais oublié de préciser qu'il n'y a pas d'urgences, je peux donc attendre 2-3 mois si de nouveaux procs doivent pointer leurs nez :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula complique il y a plus grand chose en ce moment en dessous de 12". Les mieux a mon avis sont ceux en 11" et en e450, ils sont generalement avec 4go de ram et sous windows forcement (les constructeurs remboursent windows mais pour asus par exemple faut renvoyer la machine ca prend un peuvde temps).

Je ne connais pas le traitement de photo raw donc je ne sais pas si c'est lourd ou pas a gerer pour l'e450.

Il existe aussi des 11" du cote de chez lenovo en i3, forcement ca a plus de pattate mais une partie graphique un peu plus a la ramasse (mais ca decode quand meme de la hd).

Je choperais les ref demain matin (la sur mon tel spa pratique ^^) mais tu peux chercher hp 3040, asus 1215b, le lenovo j'ai perdu la ref de tete -_-

Pour les 13" je laisse la place aux autrex je connais pas trop mais ya du i3/i5 donc niveau perf ca devrait aller c'est surtout le tarif, l'autonomie, le poid qui va changer.

Edit : pour le lecteur en dessous de 13" il y aura pas, maintenant il y a souvent des ope sur des externe samsung dans les 20/30¤ mais ca fait tjrs un truc de plus a trimballer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ça me donne déjà 2-3 pistes niveau proc :yes:

Pour ce qui est du traitement RAW, il s'agit plus de tri qu'autre chose. Le traitement à proprement parler peut attendre le transfert sur mon i7 2600K :chinois:

Un lecteur DVD est plus un extra. Si y a pas, pas grave

EDIT : comme ça "à chaud", l'AMD C-50 du Asus 1215b (et 1225b) me semble un peu faiblard, le E-450 me semble le minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le C50 est plus faiblard mais apres avec un peu poil de ram en plus il se boost un peu plus (et c'est encore mieux avec un ssd mais la capacite forcement est diminuée).

Edit : le lenovo dont je parlé http://www.blogeee.net/2011/12/promo-le-lenovo-x121e-11-6-sous-core-i3-2357m-a-399-61e/

Il y a souvent des promos sur le site lenovo sur ce modele la en fonction des configurations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une première liste de modèles susceptible de m'INtéresser. Si vous connaissez d'autres modèles à base de CPU INtel, je suis preneur !

  • MSI Wind U270 Il me plait bien celui-ci (et pis il y a de l'USB3 - même si j'ai pas vérifier ce point pour tous les modèles que j'ai regardé :dd:). Ça vaut quoi MSI en tant que fabricant de PC ?
  • Asus U32U--RX019V
  • Asus 1225b même si la 6250 a quand même l'air faible
  • Lenovo ThinkPad X121e le Core i3 à l'avantage d'avoir 3 Mo de L3 contre 2x512 Ko de L2 pour l'AMD E-450. Par contre ce modèle mérite 4 Go de RAM et la batterie 6 cellules (ça grimpe presque à 500€)
  • Lenovo IdeaPad S205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...