bleiz Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 heu salut. J'ai un souci. je souhaite monter une tour pouvant acceuillir toute ma collection de disque durs (10 pièces), le tout connecté au net. Quelle est la solution la meilleure et la moins cher? Erci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Bah, ca dépends déjà du budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Bonjour, Comme l'indique metro557, cela dépend du budget Ensuite, il faut aussi savoir pourquoi tu veux connecter le tout au net ? Sous quel environnement ? etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleiz Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Et hop! Je recherche surtout une solution type boitier Pc en fait. niveau budget, je dirait entre 100€~200€ max. Pas une config de malade, juste pouvoir acceder a mes données de partout (FTP toussa). Parce que la, 6 HDD branché en USB sur une machine fixe, ca devient n'importe quoi. Bien sur, je pourrais racheter des HDD plus récent ayant plus d'espace pour une seule baie mais vu les prix... 180€ pour un 2 To c'est totalement inconsevable. Autant les mettre dans une tour qui peut me prendre mes HDD, ca marchera aussi bien. niveau OS, je m'en fou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 J'en suis à 354€ pour 1 boitier avec 1 alim + cm + cpu + carte d'extension SATA pour arriver à 10 ports SATA. http://www.ldlc.com/b-44bc13d3defed64a.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Effectivement, il est impossible de répondre aux différents critères de la demande dans le budget qui est donné (le coût des composants sans le boitier étant déjà supérieur ) @metro: l'alim que tu proposes n'a que 4 connecteurs sata et l'antec 302 n'a que 6 baies 3.5" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleiz Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Shit. Bon soyons fou, je double la mise de départ sois 400€ MAX. (erf :/). A ce prix la, qu'avons nous? j'ai vu qu'il éxistait des cartes filles controleur SATA (x2) pour 25€ pièces et pour le boitier, au pire, je me le bricole dans mon coin avec des planche en bois et de l'huile de coude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 25 avril 2012 Partager Posté(e) le 25 avril 2012 Effectivement, il est impossible de répondre aux différents critères de la demande dans le budget qui est donné (le coût des composants sans le boitier étant déjà supérieur ) @metro: l'alim que tu proposes n'a que 4 connecteurs sata et l'antec 302 n'a que 6 baies 3.5" autant pour moi, j'ai pas vérifié le nombre de connecteurs SATA sur l'alim. Pour le nombre de baie 3.5" , j'ai pas mis les adaptateurs 3.5" / 5.25", je les ai zappé Edit: des cartes controlleurs SATA à 25€, il faut voir. j'espère que c'est en PCI, ca va brider fort. Moi, je proposais en PCI-E 1x. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleiz Posté(e) le 25 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2012 http://www.pixmania.com/fr/fr/625113/art/advance/carte-controleur-pci-3-po.html?srcid=11275&nopopup=1?srcid=11275 Moins cher encore mais oui PCI. je recherche pas la perf, juste rendre mes données dispo. De toute manière je serait vite bridé par ma co internet également alors ca me gène pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.