Aller au contenu

[RÉSOLU] taskkill un nom_de_l'image

Messages recommandés

Bonjour,

mon PC ne s'arrête pas si je n'arrête pas d'abord en manuel mon BOINCmgr et mon FAHcontrol.

J'ai donc essayer .bat avec:

C:\Windows\system32>taskkill /F /IM boincmgr.exe /T

C:\Windows\system32>taskkill /F /IM fahcontrol.exe /T

shutdown -s -t 05

c'est logique non ?

Mais çà ne fait rien, j'ai juste l'invite de commande qui s'affiche puis part aussitôt.

J'ai donc essayer:

c:\windows\system32\cmd.exe taskkill /F /IM boincmgr.exe /T

c:\windows\system32\cmd.exe taskkill /F /IM fahcontrol.exe /T

C:\Windows\system32>taskkill /F /IM boincmgr.exe /T

C:\Windows\system32>taskkill /F /IM fahcontrol.exe /T

çà ne fait rien.

ceci: c:\windows\system32\cmd.exe taskkill /F /IM boincmgr.exe /T

ne fait qu'ouvrir le cmd avec l'adresse de départ du bureau (le .bat est sur le bureau) au lieu de c:\windows\system32\

par contre si je tape directement dans l'invite de commande:

C:\Users\Fabien\Desktop>taskkill /F /IM fahcontrol.exe /t

il m'arrete bien fahcontrol et ceux qu'il a ouvert par lui-même.

J'imagine que je peux les éteindre via le gestionnaire de tâche planifié en précisant lors de l'extinction du PC, un clic (ou double suivant la config de la souris) vaux mieux que 4 (clic droit, clic gauche (ou coup de griffe, coup de patte ^^)).

C'est assez logique parce que taskill est un programme et non un paramètre de cmd.exe.

Du coup ça ne peut pas marcher puisque cmd.exe c'est juste l'interface de ligne de commande alors que taskill est une commande que tu peux appeler directement sans l'interface puisqu'il s'agit d'un programme.

Pour te prendre un exemple simple : Regedit s'appelle par regedit et non par cmd /regedit puisque regedit est indépendant de cmd ;).

Ton .bat doit soit intégrer l'appel complet du programme taskill.exe, soit au contraire juste appeler la commande => taskill

Ce qui fait par exemple :

taskkill /F /IM boincmgr.exe /T

taskkill /F /IM fahcontrol.exe /T

shutdown -s -t 05

=> En passant je te fais remarquer que tu as correctement écrit shutdown dans ta ligne de commande ;). Si tu tapais dans cmd tes lignes telles que tu les as écrites tu verrais que ça te répondrait : taskill n'est pas un paramètre valide du programme cmd.exe

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...