Aller au contenu

Pb eeepc 1005ha

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

depuis quelque jour mon EeePC 1005ha qui tourne sous Windows 7 n'affiche plus les couleurs. L'écran est comme grisé, les contraste sont mauvais et j'ai l'impression d’être en 8 bits.

j'ai désinstaller les pilotes et réinstallé ces derniers j'ai aussi mis a jour le bios.

a noter que le problème de couleur est aussi présent sur le bios et sous linux.

j'ai branché le pc via la sortie vga sur l'écran de mon pc fixe, Windows l'a détecté et a installer une maj du pilotes les couleurs sont bonnes sur second écran mais j'ai toujours le même problème sur celui du portable.

je pense donc que le problème est hardware et qu'il ne vient pas du chipset.

j'ai vu que deux pièces détachées étaient commercialisées la nappe écran et la dalle.

le problème pourrait il venir de ces pièces ? comment le diagnostiquer précisément ?

Merci

Posté(e)

Cela peut venir de la nappe qui est légèrement détachée, cela arrive souvent sur les 1000 d’après ce que j'ai pu lire.

Il faut opérer (^^) et vérifier qu'elle est correctement connectée. Si cela ne vient pas de la nappe c'est peut être l'écran mais j'y crois pas trop.

Posté(e)
  • Auteur

j'ai démonté, dépoussiéré et remonté le pc.

le problème persiste, quelle boutique de pièces détachées est sérieuse, ou puis je commander la nappe ?

Posté(e)
  • Auteur

effectivement j'ai déjà trouvé ses liens. mais je me demandai si il y avait un site de référence pour les pièces détachées reconnu pour son sérieux ?

merci pour ta réponse =)

Posté(e)

J'ai déjà commandé plusieurs fois sur micro-puce et je n'ai jamais eu de soucis et délai respectable. Après tu peux te fier aux avis des internautes qui ne manquent pas sur le net car des sites comme ça il y en a un peu partout et les prix peuvent pas mal variés.

Posté(e)
  • Auteur

ok, merci pour votre aide.

je commande une nappe sur micro puce en espérant que cette pièce est la clé du problème.

Posté(e)

Pourquoi pas...

N'oublie pas, tu as un délai de rétractation légal si ce n'est pas à cause de l'écran lui même.

EDIT : Merci de l'édition pour me corriger (je suis sincère)... Mais qui l'a fait ? :transpi:

Posté(e)
  • Auteur

En effet si ce n'est pas l'écran je stop les frais et je demande le remboursement.

dans le pire des cas la recherche de panne m'aura donc coûté 40€, ce n'est pas fou...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.