Aller au contenu

[RÉSOLU] PowerBook G4 1.67 1go de ram


gallean

Messages recommandés

bonjour à tous

Un client nous a amené un powerbook G4 au boulot ou il fallait ré initialisé le mot de passe (c'était du moins le problème "exposé) dans les fait le portable était sous debian, j'ai donc, avec mes gros sabots installé une mac os x 10.4...impossible d'avoir le clic droit (je n'ai pas ce choix dans clavier et souris) un ami m'a parlé de pilotes ou d'un programme pour ça...

Me fiant a mes souvenirs, sous 10.5 avec toutes les mises a jour il y a l'option trackpad, j'ai donc mis "le lourd 10.5" mais malgré la fonction, impossible d'avoir les choix de gesture (pourtant ce trackpad a un clic droit...)

ma première question est donc :

- Comment remettre le clic droit a cette bestiole (allez comprendre...)

- comment (si cela est possible) remettre l'écran de bienvenue afin que l'utilisateur puisse a nouveau saisir ses informations (en l'état actuel des choses, l'idéal serrait de garder les softs installés et juste de laisser a l'utilisateur le fait de rentrer ses informations...C'est possible sous windows avec le slipstreaming, ça doit bien être possible sous mac...

Merci par avance

bonne nuit

120416100903913289725256.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Powerbook G4 donc as de gesture sur le trackpad ni de click droit, ctrl click est le click droit ou click prolongé

si tu branches une souris il reconnaitra évidement les click droit.

Pour la dernière question il suffit de faire une installe en gardant les soft, c'est dans les options d'installation

Par contre je pense qu'un Tiger (10.4) sera mieux pour cette machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces éclaircissements..C'est bizare d'avoir fait deux clic alors qu'un seul ne sert....

j'avais pensé au 10.4 mais aussi, sur la durée, si le client prend un iphone, ipod touch ipad etc dernière génération, il aura forcément besoin de la dernière version d'itunes, impossible sous 10.4...

Après il faudra qu'il augmente la ram mais ceci est un autre sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gallean ça fait un bail !

Crois en les utilisateurs anciens, il y a peut etre deux "capteurs de clics" de part et d'autre du trackpad mais il n'y a jamais eu de clic droit sur ces machine, il faut utiliser le control clic. Par contre dans les preferences clavier/souris on peut activer une option qui permet de faire un clic droit en ayant les deux doigts sur le trackpad puis en cliquant normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il faut vérifier si il n'y aurait pas le scroll à deux doigts et avec un peu de chance le clic droit par une tap à deux doigts aussi... Je crois que seul les MacBook ont eu le clic droit de cette manière alors que le scroll était avant (à partir des 12" en 1.5GHz il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous montrer d'abord la page générale des préférences système puis celle du trackpad en particulier ? J'ai un PowerBook 12" 1.33GHz 768Mo sous 10.5.8 et il me semble que j'ai feinté pour avoir le menu trackpad. Par défaut il doit être dans clavier et souris non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferrai un screen demain (le portable étant au boulot) en fait de mémoire les options s'arrêtent a glisser je crois...edit non même pas de glisser, je vais essayer de mettre la main sur iscroll (bizarre que d'un model a l'autre, ils ne nous mettent pas les mêmes options)

avant les maj effectivement c'était dans clavier souris...j'essaierais de toper un powerbook a martyriser pour moi ^^ ça complétera mon mdd :p

edit screen mis en première page, je farfouille dans les dd externe du boulot pour le remplir un peut (mais bon 80Go ça va être vite rempli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah vu les prefs du trackpad tu ne peux faire de click droit avec, donc soit tu fais un clic long, soit ctrl clic, c'est tout.

Sinon il reste le tweak d'utiliser iScroll2 en utilisant d'abord le script pour savoir si ta machine est compatible et tu pourras avoir scroll avec 2 doigts et clic en posant deux doigts sur le trackpad et clic sur le bouton.

Je te remercie d'ailleurs j'ai pu du coup vérifier mes paramètres sur mon PowerBook et j'ai pu mettre via iScroll2 le défilement naturel comme sur Lion, alors que j'avais pris "ScrollReverser" pour le faire, je ne savais pas que iScroll2 le gérait :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...