Maver77 Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 B'soir à tous ! Heureux possesseur de la config suivante je souhaite mettre en place un WaterCooling CPU + GPU. Ceci plus par curiosité et intérêt que par nécessité. Boitier : Corsair Obsidian 800D Alim : Corsair AX 750w MB : Asus P8P67 Pro CPU : i5 2500K RAM : G.Skill 2x4Go PC12800 Ripjaws X - Cas 7 GPU : Gigabyte GTX560Ti SOC SSD : Crucial C300 128Go etc... Actuellement, le boitier se paye en plus des ventilos d'origine, 3 NoiseBlocker BlackSilentFanPro PL2 en extraction au top. Un BeQuiet! DarkRock C1 Advanced coiffe le CPU. Ma tour ne fait pas de bruit en idle (heureusement me direz vous) In-game, un léger souffle venant de la CG se fait entendre. Rentrons dans le vif du sujet. Je souhaite m'inspirer beaucoup de ce genre d'intégration : http://www.hostingpi...1Sanstitre2.jpg http://www.hostingpi...331DSCF0324.jpg Un problème se pose d'entrée : Ma CG a un PCB modifié, empêchant l'utilisation d'un waterblock full cover :( Qu'à cela ne tienne, solution vite trouvée, je revends ma GTX560Ti à mon frère. Je compte maintenant me prendre une 570 destinée donc à être W/C. Quel modèle de GTX570 prendre? Je vois régulièrement EVGA quand il s'agit de W/C. Une EVGA GeForce GTX 570 HD fait-elle l'affaire ? En allant sur http://www.coolingconfigurator.com, je lui trouve 1 modèle de full cover qui est compatible, mais seulement par confirmation visuelle de la part d'EK. Doc micro signale aussi que le modèle EK-FC570 GTX SE (rev. 1.1) - Acetal+EN est bien compatible avec l'EVGA sus-mentionnée. Voici un panier type que j'ai sélectionné en regardant ça et là : WB CPU : EK-Supreme HF - Full EN (Nickel) WB GPU : EK-FC570 GTX SE (rev. 1.1) - Acetal+EN Res : XSPC - Réservoir Baie Plexi 5"1/4 Rad : HWLabs - Radiateur Black ICE GT Stealth 360 XFlow Noir Filetage 1/4" Pompe : Laing - Pompe DDC-1 Plus 12 Volts / Swiftech MCP355 Concernant la pompe : Qu'est-ce qui se fait de mieux en terme de rapport débit/pression/bruit ? Vaut-il mieux une MCP655 ? Quid de l'AquaStream XT Ultra avec sa gestion par logiciel/USB ? Concernant le radiateur et la ventilation : 360, pourquoi s'en priver, y la place prévue pour en haut du boitier. En revanche, j'ai choisi le modèle Black ICE GT Stealth 360 XFlow pour la disposition des entrées/sorties. Y a-t-il nécessité de monter 6 NoiseBlocker BlackSilentFanPro PL2 en push-pull, ou 1 seule rangée de 3 NoiseBlocker BlackSilentFanPro PL2 suffit elle ? Faut-il changer de ventilateur ? Sachant que je veux du silence autant que de la performance. Concernant les tuyaux et embouts : Quel diamètre externe / interne ? Quel type d'embouts sont les plus "safe" ? Sachant que je veux allier esthétique et performance. Mes attentes, mes termes : Je ne veux pas que mes tuyaux se croisent! Je ne veux W/C que le CPU et le GPU (en accord avec la phrase du dessus). Je souhaite un réservoir baie 5"1/4. Je veux respecter l'harmonie des couleurs ds ma tour (à savoir dominante de bleu et noir). Voici à quoi elle ressemble actuellement Dans les baies 5"1/4 se trouvent actuellement 1 graveur DVD, et 2 rack IcyBox pour disques externes. A terme je peux me séparer de l'un des 2, mais je conserve aussi mon graveur. Merci aux courageux qui seront aller jusqu'au bout du pavé et merci à ceux qui me fourniront une réponse à la suite. Cordialement, Mav' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 liste matériel ok sauf le rad. Je te conseille celui ci avec 3 noiseblocker en push. les embouts à coiffe sont plus safe. tuyaux 10/16. pompe, la 655+ top acetal ek est top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maver77 Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Slt percubabs, merci pour cette réponse rapide. Concernant le rad qu'est-ce qui justifie ton choix ? Je vois un problème qui se pose déjà : les trous pour les tuyaux sont du même côté, alors que sur le Black Ice XFlow ils sont à l'opposé, permettant une intégration plus pratique et jolie à mon sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 tu ne veut pas beaucoup de bruit = faible ventilation= rad avec faible FPI = XSPC RX. Sinon avec ton rad actuel à fort fpi (ailette très serrées) il faut souffler fort pour passer au travers pour bien refroidir donc du bruit. pour aller plus loin dans l'optimisation je t'aurais conseillé 3 NF F12 mais les couleurs ne vont pas te plaire. ils ont une pression statique 2 fois supérieur à tes noiceblocker à bruit égal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Personnellement, j'ai mis 6 noctuas en pull push sur un Coolstream RADXT 360 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maver77 Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Est-ce que 3 autres NB PL2 feraient l'affaire en montage push-pull ? Sinon j'ai entendu parler des Gentle Typhoon de Scythe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Est-ce que 3 autres NB PL2 feraient l'affaire en montage push-pull ? Sinon j'ai entendu parler des Gentle Typhoon de Scythe ? heu, pour être sur tu veut pas de bruit ou pas? sinon exit push and pull. Le typhoon n'est pas bon. Personnellement, j'ai mis 6 noctuas en pull push sur un Coolstream RADXT 360 :) quel noctua as tu monté? le Coolstream RADXT 360 est pas mal non plus mais moin perf que le XSPC le XTX est très bon aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maver77 Posté(e) le 10 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Effectivement si je peux garder le niveau de bruit que j'ai actuellement, c-a-d entendre seulement les disques dur si on se trouve à plus de 50cm. Le push-pull engendre bcp de bruit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 oui tu passe de 3 à 6 ventilateurs!!! presque 2 fois plus de bruit donc rad EK XTX ou RX XSPC.. avec 3 NF F12 ou tu garde 3 noiseblocker qui ne sont pas trop mal. il y a un moyen de soufler encore plus doucment en rajoutent un rad 140 en haut à gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maver77 Posté(e) le 10 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Il n'existe pas de rad 360 peu dense, qui ait les entrée/sortie pour tuyaux aux 2 extrémités comme le Black Ice Xflow que j'ai cité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maver77 Posté(e) le 10 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Les NB PL2 n'ont vraiment pas assez de pression pour un rad comme le Black Ice XFlow ? Si c'est juste pas "optimal" mais "suffisant" avec les 3 NB sur le Black Ice, est-ce qu'en rajoutant un rad 140 en haut à gauche ça suffirait à refroidir un i5 2500k o/c et une 570 o/c ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Les NB PL2 n'ont vraiment pas assez de pression pour un rad comme le Black Ice XFlow ? pas avec 3, avec 6 oui. Si c'est juste pas "optimal" mais "suffisant" avec les 3 NB sur le Black Ice, est-ce qu'en rajoutant un rad 140 en haut à gauche ça suffirait à refroidir un i5 2500k o/c et une 570 o/c ? a mon avis c'est bon avec 3NB +black ice + ce 140 ,mais toujours beaucoup moin bon qu'avec un rad à faible fpi pourquoi tu reste bloqué sur le black ice alors que tu ne veux pas de bruit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maver77 Posté(e) le 10 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2012 oui dsl j'fais "borné" sur le sujet mais je ne veux pas de tuyaux qui traverse la moitié du boitié, qui croise un autre ou qlq fantaisie de ce genre. en prennant le black ice qui permet le raccord des tuyaux de chq côté du rad, ça me permet de relier le rad au reservoir par un tuyau qui descendra tout droit le long des baies 5"1/4 et non pas depuis le haut-gauche du boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 mouai, tu te prend bien la tête tu as toutes les solutions en main, à toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maver77 Posté(e) le 10 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2012 toi qui a un 800D, est-il possible de faire passer un tuyaux de 19/13 sur le côté, entre le rad du haut et la paroi ? ceci afin qu'il soit "caché" sur la longueur du rad et qu'il ne soit visible qu'à partir des baies 5"1/4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 tout à fait, perso je le ferais passer au dessus de la cm. derrière le rad 360 je pense aussi rajouter un rad 140+ cg water Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maver77 Posté(e) le 11 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Avec cette configuration, les 25cm de tuyaux supplémentaires ne posent pas de problèmes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 pas du tout surtout avec une mcp 655 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maver77 Posté(e) le 11 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Bon ok j'ferais quelques mesures / projections mais j'vais partir sur un rad moins dense. En considérant que le budget ne me limite pas (dans la mesure du raisonnable, pas 200€ le rad quoi) lequel est le meilleur entre le EK XTX et le RX XSPC ? La MCP 655 est elle silencieuse ? Le top dont tu m'as parlé est il celui ci : http://www.docmicro....ng-D5_7806.html ou celui ci : http://www.docmicro....RP450_9746.html Le EK CoolStream RAD-XTC 140 dont tu m'as parlé, peut-il être installé avec le ventilo du boitier Corsair ? Ou ça vaut vraiment le coup de lui mettre un autre ventilo plus performant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 le XTX et le RX sont égal donc prend le xspc moin cher, il y a le TA 120.3 qui est un tout petit peu meilleur mais il est un peu plus cher. le top ek est très bien, le top koolance est trop cher et non dispo en plus. il n'y a pas de raison que tu le puisse pas monté le 140 d'origine dessus. tu peut le laisser. il sont juste un peu bruillant à haut régime je suppose que tu vas gérer tous les ventilos avec un rhéobus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maver77 Posté(e) le 11 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2012 pas nécessairement, si j'peux trouver un régime fixe non bruyant en idle qui refroidit suffisamment en charge + o/c. Sinon quel rhéobus prendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 la c'est plus une question de gout ,perso celui ci colle bien au 800D. c'est celui que j'ai actuellement mes ventilos son presque tous coupé en idle et je pousse un peu en charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maver77 Posté(e) le 11 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Ce panier semble-t-il cohérent : 1x SwifTech - Pompe MCP655 - 12 Volts - 1200l/h ou Laing D5 1x EKWaterblocks - Top EK-D5 X-TOP ACETAL REV 2.0 pour Pompe Laing D5 1x XSPC - Réservoir Baie Plexi 5"1/4 Façade Aluminium Noir & Argent 1x EKWaterblocks - Radiateur CoolStream RAD-XTX 360 1x EKWaterblocks - Radiateur CoolStream RAD-XTC 140 1x EKWaterblocks - WaterBlock CPU EK-SUPREME HF FULL NICKEL (EN) 1x EKWaterblocks - WaterBlock VGA EK-FC570 GTX SE Rev1.1 Nickel (EN) - Acetal 10x EKWaterblocks - Embout Métal Droit 1/4" pour Tuyau 13/19 - EK-PSC Fittings 13mm - E-NICKEL 1x MasterKleer - Tuyau Souple Réactif aux UV Haute Qualité MASTERKLEER 13/19mm BLEU (Boite de 3.3m) 1x EKWaterblocks - Liquide de protection EK-Ekoolant UV BLEU 1000mL Quid du liquide / additif ? Où puis-je trouver des embouts coudés de bonne facture autre que doc micro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 nikel! perso j'utilise de l'eau déminéralisé depuis des années! 0.45/litre!! regarde en cannelé sinon matériel.net aquatuning pas de rhéobus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.