Aller au contenu

Battle de PC portable

NewBee_

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme beaucoup je recherche un PC portable et je souhaiterais vos avis (si je dis "d'experts" vous le prendriez pour de la flatterie).

D'abord mes critères :

Budget : 800€ - 1000€

Fonctions : Graphisme 3D > Coding > Jeux gourmands

Écran : 15", 1920*1080 et dalle mate obligatoire

Poids : < 3.0 kg

Je me retrouve avec deux candidats et moins de 100€ de différence (si vous en trouvez d'autre, je suis preneur) :

ASUS N55SF-S1437V Intel Core i7-2670QM 6 Go 750 Go 15.6" LED NVIDIA GeForce GT 555M

http://www.ldlc.com/...PB00125497.html

vs.

LDLC Bellone GB1-I3-8-H5 Intel Core i5-2430M 8 Go 500 Go 15.6" LED NVIDIA GeForce GTX 560M

http://www.ldlc.com/...PB00120520.html

Les différences notables :

N55SF-S1437V : Core i7-2670QM et GeForce GT555M

Bellone GB1-I3-8-H5 : Core i5-2430M et GeForce GTX560M

Questions :

1) Est-ce que les 3 Mo de cache et l'hyperthreading entre le i7 et le i5 font vraiment une différence à l'utilisation ?

2) Quel est le meilleur ?

Merci à tous pour vos réponses ;)

Pour la partie processeur je dirais avantage a l'asus.

Et pour la partie graphique le ldlc.

La partie proc sera util pour l'encodage video, la manipulation de vieo en general, et tout ce qui peut etre modelisation 3d ou graphisme lourd a toi de voir si tu en a besoin ou pas?

Sachant qu'un proc plus gros consommera plus donc moins d'autonomie.

D'un autre si les points plus haut importent peu et que le jeu prime un i5 pour les taches basique et une cg plus grosse peut etre un bon compromis :)

Merci pour ta réponse !

Pensez-vous que l'avantage de la gtx 560m sur la gt 555m vaut l'écart entre le i5 et le i7 ?

Le LDLC est un peu plus jeux que le Asus mais bien sûr moins rapide sur les calculs bruts... Est-ce que c'est 3 Mo de cache et l'HT marquent une réelle différence entre l'i5 et l'I7 ?

Avec la gtx560 tu auras peu de compromis a faire pour faire tourner les derniers jeux (Skyrim, bf3 etc...) alots qu'avec l'autre tu devras baisser la reso etc...

Pour les 3mo et l'ht tu le recent sur les appli gourmande en multitache et tres grosse en calcul (montage video lourd, logiciel de calcul etc...)

Pour le reste surf, jeux, lecture de video etc... Ya pas de probleme :)

Et sur le ldlc il y a eu pas de bon retour de la part des inpactiens :)

Salut à tous,

pour info, je suis parti pour le N55SF-S1437V. Je me rend compte que je bosse plus sur mon PC que je ne joue, donc j'ai un plus grand besoin du proc pour de la modélisation 3D et de la compilation.

Maintenant, j'hésite à me prendre un SSD de 60 ou 120 Go et une question me vient :

Est-ce qu'un SSD en Serial ATA 6 Gb/s (SATA revision 3.0) sera compatible avec le N55 en Serial ATA -tout court- ?

Merci encore

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...