Aller au contenu

Ventirad Radeon HD 5850


eldidou

Messages recommandés

Bonjour ! Je suis possesseur d'une carte graphique PowerColor PCS+ 5850 et je voudrais savoir si il serait possible de changer le ventirad, j'opterais pour un Thermalright Shaman. Sachant que ma carte a un PCB modifié par rapport au modèle de référence. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours possible.

les problèmes son :

1) 65 euros pour refroidir une carte à 100 euro, est ce que l’investissement est bien judicieux?

2) ce rad ne couvre pas les vrm et la ram, il risque de te falloir des petit radiateurs passif pour la ram . + 10 euros

rajoute les frais de port et on arrive 80 euros

garde tes tunes et économise un peu pour t’offrir une CG récente avec un refroidissement correct

pourquoi veut tu changer le rad? il est déjà un peu plus efficace que celui d 'origine sur ce model.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci :) tu as surement raison, j'ai un crossfire de 5850 je peux toujours le vendre.

Les radiateurs de RAM sont vendus avec le ventirad :)

pourquoi veut tu changer le rad? il est déjà un peu plus efficace que celui d 'origine sur ce model.

Pas chez moi, depuis que je l'ai eu j'ai toujours eu des problèmes de textures quand elle chauffait trop. À contrario ma XFX qui utilise le refroidissement de référence affiche 10°C de moins en full.

Même en changeant la pâte thermique le changement n'est pas efficient.

Pourtant mon boîtier NZXT Phantom est assez bien ventilé :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage des cg d'origine c'est que la chaleur par à l'extérieure.

Avec deux qui explusent en interne tu as intérêt à avoir une bonne ventilations interieur et je ne suis pas sur que de changer de rad changera quoi que ce soit .

peut tu nous faire une photo de ton installation surtout les ventilos boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...