ran-tan-plan Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 Hello, Je cherche a supprimer une clé du registre windows en exécutant un fichier .reg c'est possible? Comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 Si ca doit être possible, il y a bien des programmes qui "patche" la BdR en enlevant des clés... Perso, je n'ai jamais essayé d'en enlever...je sais juste que pour en rajouter il faut indiquer le chemin avec un Content Type, un clsid ou un threading mode si besoin est. Je vais essayer de voir s'il existe une commande pour ca en .reg, ca m'intéresserait aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 28 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2004 en fait le truc c'est que moi je crée un CD Windows XP Pro en slipstreaming. J'ai deja rajouté des hotfix, dx9, wmp9 et tout ce tralala, et maintenant j'essaie d'y ajouter 2-3 modifications de registre afin d'optimiser tout ca. Pour modifier des clés ca c bon je sais faire, mais pour en ajouter ou en supprimer, je sé po... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 Ce serait du style : Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY\Ton chemin]** "Content Type"="text/x-component"** @="laveleurquiestdorigine"** lacléquetuveuxsupprimer="Disabled" Avec à la place des " les guillements horizontaux qui ressemblent à ca << et >> et un espace à la pace des ** (evc un rc après). mais je ne peux pa te l'assurer...je n'ai jamais chercher à supprimer via un .reg... Sinon au lieu des faire des fichiers .reg pourquoi tu ne fait pas des scripts batch...? Ce serait plus simple pour toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 En exécutant une fichier .reg... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 Comme dit Illusion, fait toi un petit programme qui gère tes clé, ca va être moins compliquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 28 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2004 heu..ouais je veux bien pour le fichier batch. Seulement, comment je fais des opérations registre a partir d'un batch? en fait moi j'ai deja un batch a qui j'ai dit d'exécuter un fichier .reg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 28 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2004 j'ai trouvé ca sur un site [DefaultInstall]DelReg = NoParasites [NoParasites] HKLM,"Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run","TKBellExe" TKBellExe is the name of the key I wanted to delete. j'essaie ca tout de suite et je vous dit le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 J'avais fait ce batch à partir d'un site internet, si ca peut t'aider : @Echo Off Reg QUERY HKCU\Software\Example /v Flag >nul goto %ERRORLEVEL% :1 Echo Installation du logiciel pour la premiere fois. \\serveur\Office\Setup.exe /settings setup.ini Reg ADD HKCU\Software\Exemple /v Flag /t REG_DWORD /d "1" goto CONTINUE :0 Echo Logiciel deja installe, passage a la suite. :CONTINUE Set HKMS=HKCU\Software\Microsoft Set HKCV=HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion REM Efface les historiques Reg DELETE %HKCV%\Explorer\MenuOrder /f Reg DELETE %HKCV%\Explorer\RunMRU /f Reg DELETE %HKCV%\Explorer\RecentDocs /f Reg DELETE %HKCV%\Explorer\ComDlg32\LastVisitedMRU /f Reg DELETE "%HKMS%\Search Assistant\ACMru" /f Reg DELETE "%HKMS%\Internet Explorer\TypedURLs" /f Au moins là, tu as les instructions associées et tu pourras avoir un retour de ton reg 0 c'est que c'est bon 1 c'est que ca a foiré. Je vais essayer de retrouver le site en question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 28 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2004 bon ben en fait j'ai cas ajouter Reg DELETE HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E\InProcServer32 /f dans mon fichier .cmd qui appel le .reg et pis le probleme est réglé mais heu.. c'est quoi le /f a la fin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 Si je me souviens bien, c'est qu'il analyse justement ta clé avant de la supprimer. Je pense pas qu'elle soit obligatoire mais bon dans le doute je l'avais gardée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 28 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2004 alors dans le doute, je la garde aussi bon mon slipstreaming est terminé je vais tester tout a l'heure ce que ca donne. Attention aux dégats! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 28 février 2004 Partager Posté(e) le 28 février 2004 Par prévention, je préfère rajouter : "En aucun cas, je ne serais tenue pour responsable des dégats possibles suite à ce thread". Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.