tyrann27 Posté(e) le 2 avril 2012 Partager Posté(e) le 2 avril 2012 Bonjour, Je souhaiterais mettre un SSD dans mon MBP Penryn, histoire de le booster un peu... Actuellement, j'ai un disque de 250Go utilisé comme suit : EFI (200Mo) OSX (50Go) Linux / (15Go) Linux swap (2Go) Linux home (le reste) Donc, avec un disque de 128Go, je pense que j'ai assez. Que me conseillez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 2 avril 2012 Partager Posté(e) le 2 avril 2012 Pour le modèle en particulier je ne sais pas trop, mais du point de vue marque il me semble que OCZ est pas mal. Va voir sur MacWay les compatibilités avec ton MacBook Pro (certains ne supportent pas plus de 9,5mm) et après achète au meilleur prix où tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 6 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2012 Merci ! Je vais aller voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 13 avril 2012 Partager Posté(e) le 13 avril 2012 Je dispose d'un MBP Santa Rosa 15 pouces, soit le modèle précédent le tiens si je ne me trompe pas. Avec l'aide d'un ami, nous avons remplacé le poussif Fujitsu 5400rpm de 120Go par un Crucial M4 128Go. Celui-ci n'est pas trop cher, n'est pas trop haut, et il n'y a pas besoin de Windows pour mettre à jour son micrologiciel : Crucial fournit une iso comportant FreeDOS, l'outil de mise à jour et le nouveau micrologiciel ; il ne reste ensuite qu'à se laisser guider par le menu. A priori si tu te procures ce modèle neuf, tu n'auras pas besoin de mettre à jour le micrologiciel. Dans mon cas je l'ai fait pour me prémunir du bug des 5200 heures (environ). Ce SSD a donné une deuxième vie à ma machine ! Bon courage dans le démontage, pense à bien regarder les vidéos et tutoriaux de démontage, assure-toi d'avoir tous les tournevis compatibles à disposition, et surtout : prend ton temps ; cela ne sert à rien de se presser, tu risques encore plus de faire des mauvaises manipulations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.