Aller au contenu

[Résolu] Achat PC Portable


Helium

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon doux, mon précieux, ma moitié, l'amour de ma vie, a rendu l'âme ce soir. Ce fut un Dell Studio 17 conseillé par PCInpact lui même, et j'en fus extrémement satisfait...

Je dois donc me rééquiper, nécessité de jouer oblige :)

Mon budget n'est pas vraiment définit. Dans l'idéal, pas plus de 1.000 €

Cependant, vu comme le mien est mort, j'ai des exigences assez... casse pieds. Je me doute que vous aurez peut etre du mal à m'aider du coup.

Je voudrai encore un portable, pour le côté pratique quand je voyage, mais comme j'habite en ville et que la poussière est légion, je souhaiterai avoir un pc portable qui sont bien aéré et... filtré ! Bon sang, je viens de démonter le mien pour constater les dégats : aprés deux ans et demie d'utilisation même pas intensive, la bête abrite je ne sais combien de moutons de poussière ! On distingue à peine la couleur des pales de ventilateur tant ils sont encrassés !

J'ai constaté lors des 15 derniers mois une forte hausse de la températeur de la machine quand je jouais, et ce malgré la présence d'une plaque refroidissante en aluminium qui avait jusque là fait un taf d'enfer (la plaque, elle, était nettoyable facilement...)

Connaissez vous quelque chose qui pourrait répondre à cette condition ? Sinon, je m'en passerai, mais j'ai un peu mal en voyant ça...

Coté références déjà consultées, je me suis tourné vers les DELL XPS 17, et autant précisé de suite : si la personnalisation le permet, je ne prendrai pas les gadgets comme la dalle 3D pour limiter les couts.

http://www.dell.com/fr/p/xps-l702x/pd

Je cale donc devant les références présentes. Le surcout pour passer d'un i5 vers i7 est il rentable ?

Je n'ai pas besoin de stockage important dans la machine. Mon jeu pc principale est WoW quand j'ai envie d'y passer un peu, et mes occupations sont des séries. Un 300 Go suffit amplement, vu que j'ai sur mes étages 7 To de stockage plus ou moins plein (coucou Albanel !).

(Pour ces questions, on part du principe que vous êtes satisfait de Dell. Je reste ouvert à tout même si cette marque me satisfait !)

Autres questions : dans le cadre de la personnalisation de certains modéles, trouveriez vous judicieux de passer de 4Go à 6Go de ram ? Pour 60€ de plus, je me pose la question.

Je suis un peu dans le brouillard. je continue de fouiller et je consulterai vos réponses avec attention

Merci !

EDIT : ma plaque refroidissante ayant pas mal vieillie, auriez vous sous le coude une référence solide pour un 17 pouces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu souhaites vraiment rester chez dell ? car le surcout des options est vraiment abusé, 60 € pour 6 go :francais:

Sinon je pense que pour 1000€ il y a moyen de trouver de quoi largement faire tourner wow qui ne consomme pas beaucoup.

Dans ce genre de config la : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-qosmio-x770-13e-75531.html mais je ne connais pas la marque toshiba :( (et surtout je pense que ces modèles sont en fin de vie ou vont bientot faire l'objet de baisse de prix car la nouvelle génération arrive plus ou moins bientot ? début de l'été ?)

Pour la ram j'aurais tendance à penser que 4go suffisent même si wow vient d'avoir un client 64 bit permettant d'utiliser plus de "ressources" à condition que ton os soit en 64 bits mais aucune idée des performances , je n'ai pas vu la différence en jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas réfractaire au changement de marque, tant qu'on m'en conseille un qui assure un SAV digne de ce nom et des machines de qualité. Je vais jeter un oeil sur d'autre marque du genre.

Pour ceux qui auraient des bonnes config sous le coude, pourriez vous si possible me donner deux variantes ? Une config' 600-800 euros, une autre 800-1000 euros ? Je n'ai pas encore arrêté mon budget avec précision.

EDIT : précision : inutile d'embarquer un lecteur blu ray, je n'en ai pas, et dans le doute, j'ai la PS3 pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris il a cramé au bout de deux ans parce que tu ne l'a jamais fait nettoyé! balot!!

achète une bombe d'air sec avec le prochain!

perso Toshiba...kaka.

Ma soeur en a eu un, il était plus souvent en garantie qu'entre ses mains!!

L' i7 n'a rien à voir, tu passe du simple au double nivo perf.donc pour l'écart de prix, perso je prendrais un i7.

je crois qu'un couple i7+6go peut te permettre d'avoir une bonne duré de vie, 4go aujourd’hui je trouve que ça commence à être juste.

ce n'est que mon avis, perso je me tâte à acheter celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant un peu et en gardant les conseils donnés pour les pièces dans un coin, j'ai pu trouvé une offre "étudiante" (j'ai même pas justifié de mon statut d'étudiant, mais passons)

http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n00x7m19&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&model_id=xps-l702x&

Pour 949€, la machine emporte un i7 (2.2 Ghz avec technologie "turbo boost" xD), un DD de 750 Go, un clavier rétroéclairé (ce genre de bétise m'a toujours attiré), 6Go de ram, et une Nvidia GT555M embarquant 3 Go de mémoire vidéo.

J'ai aussi trouvé un code m'offrant les frais d'expédition, soit une économie de 30 euros.

Merci pour vos conseils, je passe le sujet en résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...