Aller au contenu

Achat lecteur bluray et carte son


freedommaner

Messages recommandés

Hello !

J'aimerais m'acheter un lecteur bluray pour lire mes bluray sur pc mais je ne sais pas du tout lequel choisir et surtout sur quels critères se baser ?

De préférence j'aimerais l'acheter soit sur matériel.net ou amazon,

J'ai cru comprendre que les bluray n'étaient pas lisible avec vlc en raison de clé de cryptage ou d'un truc commercial , peut on les lire avec le windows média player ? ou un autre utilitaire gratuit , car investir dans un lecteur ça serait bête :(

Je cherche aussi à acheter une carte son mais je ne sais pas laquelle choisir, sur mon fixe l'audio vient de la carte mère et je sens bien la différence rien qu'avec mon pc portable :x

Mon utilisation :

Je joue à pas mal de jeux dont bf3, et un peu tout ce qui sort , j'aimerais profiter au max de mes bluray et de spotify.

En casque j'ai actuellement un siberia v2 pas si mauvais que je compte par la suite aussi changer.

J'ai l'impression que pas mal de monde ne jure que par l'asus xonar mais aucune idée :(

Merci d'avance pour les réponses et conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Freedom :byebye:

Perso, en CS, je n'ai eu qu'une Auzentech X-Fi Forte 7.1 qui m'avait mis une sacrée claque à l'époque (2009, je crois) mais depuis je n'ai pas l'impression que beaucoup de chose ont évolué surtout si on regarde les "trucs" recon3D &co :transpi:

Quand j'ai pris cette carte, ses principales concurrentes étaient la X-Fi titanium Fatality Pro de Creative et la Xonar D2X d'Asus qui sont toujours en vente.

Il faudrait connaître ton budget pour t'orienter vers la bonne CS :chinois:

Pour ce qui est du lecteur BR, outre les préférences de marques de certains, il faut plutôt prendre une version boite et non OEM pour profiter des soft comme tu l'as deviné :D Ce qui me gène avec la lecture de BR sur PC c'est que contrairement à un lecteur de salon il faut payer pour avoir les mises à jour de logiciel et donc bénéficier des dernières technologies (par exemple mon lecteur de salon peut maintenant lire les BR 3D alors qu'à sa sortie ça n'existait pas encore (et qu'il est plutôt axé entrée de gamme) sans avoir eu à sortir le portefeuille :D). A 40€ la mise à jour de powerDVD, ça fait vite réfléchir :craint:

Si tout de même tu restes sur l'idée d'acheter un lecteur pour PC, tu l'auras sans doute compris, veille à obtenir la version la plus récente possible du soft que te sera fourni avec. Se faire refourguer un PowerDVD 10 avec un lecteur BR (comme je vois souvent dans les fiches produits), c'est avoir toutes les chances de son côté pour ne pas réussir à lire un BR récent sur sa machine :dd: (rien qu'à voir les commentaires de ceux qui se sont fait pigeonné, ça force à y faire assez attention)

P.S:Afin de ne pas surcharger le forum, j'ai fusionné tes 2 topics

:zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, mon budget pour la carte son serait vers les 100, 130 € max.

Pour le lecteur bluray, quand tu parle des mises à jour de logiciel genre powerdvd, ça veut dire qu'une version à l'autre les blu ray ne sont pas lisibles ou alors ça rajoute des suppléments comme la 3d ( dont je n'ai que faire :francais: )

Merci pour la fusion des topics et pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma tranche budget il y a une marque que j'affectionne un peu , la Xonar D2X d'après les commentaires ne semble pas si mal que ça ^^ ?

http://www.materiel.net/carte-son/asus-xonar-d2x-33263.html

Et en lecteur bluray il y aurait ça : http://www.materiel.net/lecteur-optique-blu-ray/asus-bc-12b1st-73826.html ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lecteur bluray, quand tu parle des mises à jour de logiciel genre powerdvd, ça veut dire qu'une version à l'autre les blu ray ne sont pas lisibles ou alors ça rajoute des suppléments comme la 3d ( dont je n'ai que faire :francais: )

En fait, j'ai vu pas mal de machine équipé de lecteur BR livré avec un PowerDVD en version standard (version qui ne permet pas de lire les BR :kill:), obligeant ceux qui voulais pouvoir en lire de payer le passage en version Pro ou ultra donc maintenant je me méfie :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post mais tant pis j'ai une petite question , j'ai deux ports pci x16 sur ma carte mère (non compatible sli) et ma carte graphique est sur le port le plus haut, ça pose un problème de température d'avoir la carte son juste en dessous ou alors il faut que je les change de port ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me permet de re up le topic pour vous partager quelques photos et mon retour :

Concernant la carte son rien à redire on sent le changement/ l'amélioration du son et pour l'instant je n'en ai pas une utilisation poussée.

Elle semble assez fragile une fois fixée au port pci-e car la fiche n'est pas si grande que ça et pour bien la maintenir il faut serrer la vis comme pour une carte graphique. Le connecteur est un peu bizzare ( de type floppy) et pour finir le bundle fourni est assez conséquent même si les câbles font un peu bas de gamme...

Pour le lecteur blu ray, 0 soucis pour la lecture de blu ray, j'ai regardé la première saison de game of thrones en blu ray et le logiciel fourni powerdvd 10 suffit à lire le bluray mais il y a une option qui m'a un peu choqué, on ne peut pas prendre de screenshot même avec des logiciels tiers quand on lit un blu ray, la protection est un peu nulle sur le coup :(

Merci Batt_60 en tout cas :)

529130_268816439874271_100002377519132_577580_1913514134_n.jpg

580233_268816289874286_100002377519132_577577_1156944527_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...