Okamy Posté(e) le 27 mars 2012 Partager Posté(e) le 27 mars 2012 Bonjour, Pour besoins professionnels, j'aurais besoin d'acquérir un ultraportable/netbook. Niveau utilisation, ça serait simplement de la bureautique, du surf, faire tourner un serveur web et quelques services pour présentation de projets web via un projecteur, utilisation d'IDE style netbeans de façon occasionnelle, regarder des vidéos basse définition/720p. Au niveau du prix, ça doit être le plus bas possible : passant dans des quartiers pas toujours très rassurant à des heures parfois tardives, je n'ai pas envie de me retrouver avec un pc à 1000€. J'aimerais rester dans les 300 ou 400€ (grand grand maximum). Au niveau de l'écran, je pensais viser un 11 ou un 12" avec une définition de l'ordre de 1366*768px et un poids max d'environ 1.5kg. En ce qui concerne l'autonomie, plus il y en a, mieux c'est, mais un minimum de 3-4h serait très apprécié puisque je voyage fréquemment en train. J'ai déjà une licence windows 7 pro, mais j'installerai peut-être un linux style Mint ou Debian. En furetant sur LDLC j'ai trouvé ce PC qui pourrait convenir http://www.ldlc.be/f...PB00117452.html, mais je ne sais pas trop ce que vaut le CPU. Merci d'avance pour vos propositions. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 28 mars 2012 Partager Posté(e) le 28 mars 2012 Le proc de ce dernier est correct pour le surf et la bureautique mais pour le reste il va surement manquer un peu de patate. Je partirais plus sur les solutions AMD du style E450 : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Netbook/HP/4866606-Pavilion-DM1-4131EF-Ultra-Portable-11-6-AMD-Dual-Core-E-450-1-65-GHz-320-Go-RAM-2048-Mo-AMD-Radeon-HD-6320M-Windows-7-Home-Premium.htm#xtor=AL-24-12[plateforme]-120001[zanox]-[0]-[www.blogeee.net]-[ctxt]|[c2a] Les défaut : pas d'usb 3, écran brillant il y aussi le 1225B en E450, même résolution mais normalement en écran mat, avec de l'usb 3 et la finition asus (meme si le hp est bien fini) Les défauts : pas d'ouverture pour accéder aux documents, un poil plus cher (dans les 350/380 de mémoire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okamy Posté(e) le 29 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2012 Merci pour ces deux propositions forts intéressantes. Le HP m'intéresse tout particulièrement, malheureusement rupture de stock tant chez tous les revendeurs que j'ai pu trouvé. Je n'ai pas pu trouvé le asus 1225B en E450, connaitrais-tu des revendeurs qui le proposent ? Merci. Edit: tiens, amusant, sur rueducommmerce, le HP est à la fois disponible et indisponible ! Indispo Dispo Curieusement c'est le plus cher des deux qui est disponible. Mais bon, ce petit ordinateur semble très bon sur le papier et les review que j'ai vu sur youtube font grands éloges de son clavier. Il est par ailleurs plus performant que mon ancien vaio 15.6" acheté il y a 4 ans et décédé il y a peu, ce qui est plutôt très bien. Je vais donc sans doute craquer sauf si je trouve mieux dans les prochains jours. Edit²: j'ai trouvé le 1225B sur cd discount Il n'est par contre fait mention ni d'usb3, ni d'écran mat. Y aurait-il plusieurs versions du 1225b ? La fiche entière est un peu bizarre, elle fait mention d'un gpu hd6250 alors qu'avec un e-450 c'est sensé être un hd6320 si j'ai bien lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 2 avril 2012 Partager Posté(e) le 2 avril 2012 Excuses moi pour le retard je suis over booké : http://www.blogeee.net/2012/04/lasus-eeepc-1215b-rouge-12-1-pouces-amd-e-450-4go-500go-a-337-30e/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okamy Posté(e) le 3 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2012 Pas de soucis, c'est déjà bien gentil de donner de ton temps pour m'aider. L'offre était déjà malheureusement terminée lorsque j'ai tenté d'y accéder, j'ai donc opté pour le Dell. Je pourrai survivre à l'absence d'usb 3 et la brillance de l'écran. Merci pour ton aide. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.