Aller au contenu

[RÉSOLU] Lecteur vidéo sur Mac capable de lire du 1080p 50 fps ?


altazon

Messages recommandés

Bonjour à tous les INpactiens !

Je sollicite à nouveau votre génie !

Voilà, je viens de faire plein de vidéos avec mon appareil photo (Sony NEX-5N), en H.264, 1920x1080p, 50 FPS. Le format de fichier est .MTS.

Le souci, c'est que quand j'essaye de les lire sur mon Macbook Air (Core 2 Duo 2.13 GHz, 4 Go, SSD), avec VLC, ça rame à mort. Même quand les vidéos sont copiées sur le SSD.

Connaitriez-vous un lecteur vidéo pour Mac capable de lire ce format ?

Ou bien est-ce le Macbook Air qui est trop limité ?

Merci pour votre aide, j'aimerais bien les voir avant de les ré-encoder, parce que ça va prendre des heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le MTS est un conteneur un poil moisi je trouve, essais de les convertir avec Handbrake

http://handbrake.fr/

Super, j'essaye ca demain.

Sinon une amie lit bien les memes videos sur son Macbook Pro... donc c'est finalement peut etre le Air qui a du mal a tenir la cadence (faut dire que 1080p 50 fps, c'est pas tout leger comme format).

Allez, je creuse tout ca demain et je reviens donner des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le MTS qui pue, sur mon MacBook Blanc 2,4GHz GMA x3100 la différence était flagrante entre le MTS et le MOV créé par Handbrake. La lecture ne ramait pas, mais les accès directs dans les vidéos mettaient la machine à genoux.

D'ailleurs pour l'anecdote, a réglage équivalent entre Handbrake et un soft sous Windows (j'ai plus le nom, peut être MovieShrink) sur une machine ayant le même CPU (mais le Windows avait un meilleur GPU). Handbrake encodait plus vite et de meilleure manière que l'autre. Du coup c'est sur le Mac que l'on a fait encoder toutes les vidéos au lieu de faire moitié moitié ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

Pas vraiment une solution puisque j'ai tout de même dû ré-encoder, mais Handbrake est un excellent soft en tous les cas. Ca marche beaucoup mieux en .MP4 (même si ça rame quand même, plein écran impossible).

La prochaine fois je filmerais en 25 fps au lieu de 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

Pas vraiment une solution puisque j'ai tout de même dû ré-encoder, mais Handbrake est un excellent soft en tous les cas. Ca marche beaucoup mieux en .MP4 (même si ça rame quand même, plein écran impossible).

La prochaine fois je filmerais en 25 fps au lieu de 50.

Filmer en 50 fps c'est pour faire des ralentis ensuite pas pour lire en 50FPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

Pas vraiment une solution puisque j'ai tout de même dû ré-encoder, mais Handbrake est un excellent soft en tous les cas. Ca marche beaucoup mieux en .MP4 (même si ça rame quand même, plein écran impossible).

La prochaine fois je filmerais en 25 fps au lieu de 50.

Filmer en 50 fps c'est pour faire des ralentis ensuite pas pour lire en 50FPS

C'était ma première vidéo avec cet appareil photo. Par contre la qualité est irréprochable ou presque, il faut bien l'avouer.

Mais tu as tout à fait raison, le 50 fps n'a pas vraiment d'utilité à moins de faire du montage très fin, ce qui n'est pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...