Aller au contenu

[RÉSOLU] Quel écran plat de 27" pour le montage vidéo


Messages recommandés

Je veux m'équiper d'un seul écran plat pour monter sur mon logiciel vidéo (Edius) et avoir sur seul écran les fênetres de montage, la time-line et les chutiers. Mais vu que c'est de la video et que je n'aurai pas de moniteur supplémentaire pour contrôler, plein écran, les images sur lesquelles je travaille, je me suis basé pour mon choix sur les écrans de jeux à 1ms de réactivité. Est-ce le critère le plus important ce paramètre ? Merci de m'éclairer sur le sujet. En sous-titre j'ai mis ce qui me semblait bien...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour moi non, la réctivité n'est pas primordiale, bien que ce soit un critère important.

C'est de la vidéo, donc si t'as des retouches à faire, des filtres, etc. le plus important me semble être la justesse des couleurs, pour aprecier au mieux le rendu final.

Le B2776 HDS B1 est un très bon compromis entre couleurs très fidèles et réactivité, grâce à son overdrive. J'ai le petit frère, il est excellent.

C'est cet écran que je t'aurais conseillé, personellement. Bon choix. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo a la limite un écran moyen suffit, en effet ton film sera vu sur différents types d'écrans donc pas besoin d'un écran de grade PAO en colorimétrie, juste un bon écran suffit, et pour la latence on s'en fout c'est du 25 images/sec pas 80Frame/sec.

Donc oui cet écran semble convenir amplement.

Perso je serais allé sur du 2560 x 1440 pour avoir plus d'espace pour monter, mais hélas le budget n'est pas le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...