Garibaldi Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Je veux m'équiper d'un seul écran plat pour monter sur mon logiciel vidéo (Edius) et avoir sur seul écran les fênetres de montage, la time-line et les chutiers. Mais vu que c'est de la video et que je n'aurai pas de moniteur supplémentaire pour contrôler, plein écran, les images sur lesquelles je travaille, je me suis basé pour mon choix sur les écrans de jeux à 1ms de réactivité. Est-ce le critère le plus important ce paramètre ? Merci de m'éclairer sur le sujet. En sous-titre j'ai mis ce qui me semblait bien...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drepanocytose Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Salut. Pour moi non, la réctivité n'est pas primordiale, bien que ce soit un critère important. C'est de la vidéo, donc si t'as des retouches à faire, des filtres, etc. le plus important me semble être la justesse des couleurs, pour aprecier au mieux le rendu final. Le B2776 HDS B1 est un très bon compromis entre couleurs très fidèles et réactivité, grâce à son overdrive. J'ai le petit frère, il est excellent. C'est cet écran que je t'aurais conseillé, personellement. Bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Pour la vidéo a la limite un écran moyen suffit, en effet ton film sera vu sur différents types d'écrans donc pas besoin d'un écran de grade PAO en colorimétrie, juste un bon écran suffit, et pour la latence on s'en fout c'est du 25 images/sec pas 80Frame/sec. Donc oui cet écran semble convenir amplement. Perso je serais allé sur du 2560 x 1440 pour avoir plus d'espace pour monter, mais hélas le budget n'est pas le même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Ouais chouette ! merci les gars pour votre approbation et je vais quand même voir ce que c'est ces écrans de 2560 X 1440. Ciao ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drepanocytose Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Repasse quand même nous dire ton choix avant de clore le sujet. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Ouais chouette ! merci les gars pour votre approbation et je vais quand même voir ce que c'est ces écrans de 2560 X 1440. Ciao ! C'est ça http://www.prixdunet.com/moniteur-lcd/?1592=27-pouces&1618=2560-x-1440&order=rate_desc Mais c'est 3X le prix de ce que tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Je suis aller voir les plus grands et j'ai un Hanns de 28 cm au même prix que celui que je lorgne mais il semble moins bon. Donc je me lance sur le IIYAMA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 (en haut à droite ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Comment on résout Majesté ? A vos ordres et indications. Signé :Un gueux de l'informatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drepanocytose Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Comment on résout Majesté ? A vos ordres et indications. Signé :Un gueux de l'informatique Tu edites ton 1er message, tu pourras editer le titre en même temps et mettre un petit [RESOLU] devant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.