Aller au contenu

Conception et montage d'un PC

JorjAbidbol

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Déjà, merci à la communauté de ce forum qui permet d'éclairer les néophytes que nous sommes par vos réponses pertinentes et pros... on le dit jamais assez!!

J'ai l'intention de m'offrir, étant graphiste et gamer, un PC tout beau tout neuf dans le but de ne pas attendre 3 plombes avant de me rendre à l'évidence qu'il va bien falloir que je clique sur ce foutu bouton "NE PAS ENVOYER"...

Bref, en surfant de ci de là sur ce forum, je me suis concocté un PC complet et j'aimerais avoir votre avis.

Je tiens à préciser que je compte acheter les pièces et le monter moi même, j'irais même jusqu’à installer WINDOWS. J'ai déjà peur mais j'ai du courage a revendre.

Pour info, mon budget est aux alentours de 1200€ max pour le tout!

Ma config:

-Boitier

FRACTAL Design R3

-Alimentation

THERMALTAKE Litepower 450W-80+Bronze

-Ventirad

THERMALIGHT HR02 Macho

-DD

1 SSD CRUCIAL M4 60Go et 1 SEAGATE Barracuda 500Go 7200 t/m

-Carte mère

ASROCK Z68 PRO3 GEN3

-Proc

INTEL I5 2500K

-Carte Graphique

MSI N560GTX TI TWIN FROZR II/oc

-Ram

KINGSTON HyperX 8Go (2x4Go) 1600Mhz

-Ecran

ASUS VE247H 24"

Mes questions seront les suivantes:

-Est-ce que, avec un peu d'aide, sachant que je ne m'y connais pas vraiment en Hardware, je pourrais monter un PC entier et installer tout ce qu'il s'en suit?? Soyez honnête, je suis motivé mais pas fou...

-Est-ce que tout ces composants sont compatibles? Je pense que oui mais on ne sait jamais!

-Est-ce qu'il manque quelque chose à cette config, quelque chose à laquelle je n'ai pas pensé?

-Est-ce qu'une telle config est évolutive? Je veux dire par là que je ne vais pas en changer d'ici un certain temps... des composants par ci par là mais pas une refonte complète.

Merci d'avance et bonne nuit à tous!!

Hello,

-Est-ce que, avec un peu d'aide, sachant que je ne m'y connais pas vraiment en Hardware, je pourrais monter un PC entier et installer tout ce qu'il s'en suit?? Soyez honnête, je suis motivé mais pas fou...

Bien sur que tu arriveras a monter ton pc entierement et windows, c'est un vrai jeu d'enfant et tu seras plus que satisfait de l'avoir fait toi même ^^

Ici tu as un guide de montage : http://www.materiel....ide_montage_pc/ , je te conseille de bien prendre ton temps et de ne pas trop forcer :p

-Est-ce qu'il manque quelque chose à cette config, quelque chose à laquelle je n'ai pas pensé?

De la pate thermique a appliquer sur le processeur ?

Un lecteur cd /graveur ? ^^

-Est-ce qu'une telle config est évolutive? Je veux dire par là que je ne vais pas en changer d'ici un certain temps... des composants par ci par là mais pas une refonte complète

Il me semble que bientot des nouveaux processeurs intel plus performants vont sortir, il serait peut être judicieux si tu le peux d'attendre ? pareil pour nvidia qui ne devrait pas trop tarder a renouveler ses gammes de carte graphique pour faire face a ati ^^

L'informatique évolue tellement rapidement, logiquement tu devrais être tranquille un bon bout de temps mais au niveau de l'évolutivité par exemple : intel change volontairement de socket pour que le consommateur doive racheter une carte mère enfin je pense :o

Perso en alimentation je partirais plus sur du antec ou seasonic qui sont réputés pour être de bonne qualité :)

comme celle la http://www.materiel....520w-54739.html qui est un peu plus cher que les autres alims quand même.

Pour le ssd nickel le m4 a bonne réputation (j'en ai moi même un), n'oublies pas de le mettre à jour :)

Le boitier bah rien à redire nickel

Pour le ventirad perso je prendrais plutot du noctua comme celui la http://www.materiel....-se2-52405.html

Pour le processeur il ne vaudrait pas mieux partir sur le i7 2600k vu que tu es graphiste ? :o (le i5 est nickel pour le jeu mais le i7 semble plus puissant pour le taff)

La carte mère bah elle est compatible (socket 1155) après bah aucune idée :p

Pour la carte graphique nickel j'ai la même et aucun soucis en jeu

Pour l'écran aucune idée, je laisse un inpactien averti te donner une réponse,

Bonne nuit !

Waouw!! Merci pour ce lien, je vais m'en imprégner dès ce soir!

On peut vraiment tout apprendre sur internet aujourd'hui, je suis sûre qu'on pourrait même faire accoucher bobonne sans médecin, (pour peut qu'elle se retienne un peu le temps qu'on assimile...) :D

Pour l'écran, c'est le seul composant de cette config dont je soit sûre de l'efficacité donc pas d'inquiétude là dessus...

Pour l'alim, on m'a effectivement vendu les mérites de SEASONIC ou ANTEC mais aussi de THERMALTAKE donc il faut bien choisir... je vais me renseigner.

Bonne question sur le proc, je pense qu'il me faut des retours sur une utilisation intense des logiciels de graphisme. Genre 3 logiciels de la CS d'adobe qui tournent simultanément et comparé sur les 2 processeurs... Je vais me renseigner.

La pâte thermique, je l'avais oublié celle là... Pour le graveur OK.

Pour le ventirad THERMALIGHT Macho, il à l'air de bien fonctionné pourtant, tu as eu des retours négatif?

Une carte son est elle indispensable ou celle intégrée suffit pour une utilisation simple?

Merci en tout cas pour ces infos freedommaner, j'avance à petit pas vers l'inconnu et tu m'as déjà bien éclairé. :merci:

J'attends d'autres avis sur la config et je me lance!!

pareil pour nvidia qui ne devrait pas trop tarder a renouveler ses gammes de carte graphique pour faire face a finir d'enterrer ati AMD :troll:

Pour l'alim, on m'a effectivement vendu les mérites de SEASONIC ou ANTEC mais aussi de THERMALTAKE donc il faut bien choisir... je vais me renseigner.

Pas de soucis concernant l'alim.

Une carte son est elle indispensable ou celle intégrée suffit pour une utilisation simple?

La carte son intégrée suffit.

Le VE247H ne semble pas vraiment adapter pour un graphiste (couleurs fausses, dalle TN) tu es sûr de ton choix ?

Le VE247H ne semble pas vraiment adapter pour un graphiste (couleurs fausses, dalle TN) tu es sûr de ton choix ?

Bonjour RoCKeTs,

Le VE247H reste un écran moyen de gamme au prix/perf plus qu'abordable pour un 23.6" même pour une dalle TN!

Ce n'est peut être pas la dalle de prédilection d'un graphiste mais il possède (j'ai vu tourné la bête...) beaucoup de réglage afin d'obtenir l'image et les couleurs souhaitées. Je ferais surement l'acquisition d'une sonde pour calibrer tout ça de toute façon....

Sachant aussi que la différence entre les dalles TN et PVA tend à se réduire, je pense qu'il remplira largement son rôle!

Il possède quand même un léger "ghosting" mais on peut toujours s'en accomoder...

Bien sûre, si tu as d'autres proposition d'écran, telle une bonne dalle IPS/PVA à 200€ je suis tout ouïe!!

Samsung SyncMaster F2380 à partir de 224€

Test

Plutôt pour le graphisme

LG IPS236V à partir de 190€

Test

Un bon compromis pour jouer et faire du graphisme

Iiyama ProLite E2473HDS à partir de 180€

Test

Plutôt pour jouer

A toi de voir en fonction de ta priorité.

Aucun intérêt la CG avec 2Go de mémoire. L'OC d'usine c'est souvent un argument marketing et d'une manière général l'OC sur CG apporte peu de FPS en jeu.

+1 pour le LG IPS236V

J'en ai un et j'en suis ravi.Pas de problème pour jouer et les couleurs par défaut ne sont pas dégueulasses. En général les IPS ont un très bon rendu des couleurs et des angles de vision bien plus larges que les TN

Par contre attention à l'effet mura sur ce modèle... personnellement j'en ai quasiment pas.

C'est vrai qu'il à l'air pas mal le LG... Le contraste est-il dynamique ou pas? Parce que 5000000:1 me parait beaucoup!!

J'ai reçu un devis aujourd'hui avec un Philips à LED 24" à 20 000 000:1 mais en SmartContrast et une SmartReponse de 2ms... Ça sent la surrenchère de chiffres avec au final un écran avec 1000:1 en contraste et un temps de réponse de 5ms... Pour 235€

Ils m'ont remplacé aussi mon I5 2500K avec un AMD3+ Quad Core 4,2 Ghz. Problème, je trouve de comparatif de ce processeur nul part!!!

Et ma CG MSI N560GTX TI par un AMD HD6950... Qu'en pensez-vous?

985€ le matos sans écran quand même!

Le contraste (le vrai) tourne au alentour de 1000:1

Les temps de réponse des moniteurs ne veulent plus rien dire...c'est tellement la jungle de ce côté là. J'ai pas vu de différence en jeu avec un TN supposé rapide et le LG ...

Te fie pas au contraste dynamique et au temps de réponse farfelue....

Sans référence sur le Philips on ne peut pas t'aider!

Garde ton i5 2500k...les AMD sont à la traîne en ce moment.

Désolé, le devis est assez flou donc, pas plus de précision sur le Philips. Je vais m'en tenir à vos avis et garder le LG IPS236V.

Je pense que j'ai tout maintenant, reste plus qu'a acheter et à mointer (j'en tremble d'avance...)

Je récapitule une dernière fois:

-Boitier

FRACTAL Design R3

95€

-Alimentation

THERMALTAKE Litepower 450W-80+Bronze

55€

-Ventirad

Noctua NH-U12P SE2

60€

-DD

1 SSD CRUCIAL M4 60Go et 1 SEAGATE Barracuda 500Go 7200 t/m

90€+75€

-Carte mère

ASROCK Z68 PRO3 GEN3

104€

-Proc

INTEL I5 2500K

210€

-Carte Graphique

MSI N560GTX TI TWIN FROZR II/oc

195€

-Ram

KINGSTON HyperX 8Go (2x4Go) 1600Mhz

48€

-Ecran

LG IPS236V

190€

-Lecteur/graveur DVD

15€

-Windows 7

100€

Total ..................... 1237€

Un dernier consentement de quelqu'un et je balance la sauce!!

Merci à tout le monde en tout cas...

PS: Je sais qu'il vaut mieux tout acheter en même temps donc connaîtriez vous des adresses/sites sures ou je peux avoir tout ces composant?

Je vais paraître chiant mais je te conseille d'attendre. :-D

Pourquoi?

1) Les cartes graphiques 78XX de chez AMD arrivent dans le commerce la semaine prochaine. D'autant plus que la 7850 vient concurrencer directement la 560Ti avec des tarifs similaires.

2) Nvidia na va pas tarder à contre attaquer en lançant lui aussi sa nouvelle gamme 6XX. Elle sont prévues ce mois ci. D'ici 2 semaines, le mystère sera levé.

3) Ivy Bridge pour les CPU. Même architecture que Sandy Bridge mais finesse de gravure et TDP(dissipation thermique) revue à la baisse. Pour la date de sortie il me semble que c'est le mois prochain.

Si tu n'es pas à 2 mois près, patiente.

Cependant pour le CPU il ne faut pas s'attendre à une révolution. Ça va surtout se jouer sur la consommation et le dégagement de chaleur.Il y a d'ailleurs un premier test sur le core i7 3770k, le remplaçant du i7 2700k.

Merci pour tes conseilles mais je sens que qu'il y aura toujours moyen d'attendre au rythme ou vont les innovations et sorties dans l'informatique... :fou:

Au pire, je change de CG d'ici 3 ans (quand celle qui vont sortir seront obsolète)!! :mad2:

Pourquoi?

1) Les cartes graphiques 78XX de chez AMD arrivent dans le commerce la semaine prochaine. D'autant plus que la 7850 vient concurrencer directement la 560Ti avec des tarifs similaires.

2) Nvidia na va pas tarder à contre attaquer en lançant lui aussi sa nouvelle gamme 6XX. Elle sont prévues ce mois ci. D'ici 2 semaines, le mystère sera levé.

3) Ivy Bridge pour les CPU. Même architecture que Sandy Bridge mais finesse de gravure et TDP(dissipation thermique) revue à la baisse. Pour la date de sortie il me semble que c'est le mois prochain.

Si tu n'es pas à 2 mois près, patiente.

Cependant pour le CPU il ne faut pas s'attendre à une révolution. Ça va surtout se jouer sur la consommation et le dégagement de chaleur.Il y a d'ailleurs un premier test sur le core i7 3770k, le remplaçant du i7 2700k.

Oui, au final t'attends pour la conso en W de la bécane :)

Mais c'est un choix qui se vaut !

Assez impressionants les chiffres de la 7850, ca va jusqu'à 30% de conso en moins !

Et Ivy bridge le 3770 en load consomme apparemment autant qu'un 2500k.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...