Aller au contenu

Conception et montage d'un PC

JorjAbidbol

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Déjà, merci à la communauté de ce forum qui permet d'éclairer les néophytes que nous sommes par vos réponses pertinentes et pros... on le dit jamais assez!!

J'ai l'intention de m'offrir, étant graphiste et gamer, un PC tout beau tout neuf dans le but de ne pas attendre 3 plombes avant de me rendre à l'évidence qu'il va bien falloir que je clique sur ce foutu bouton "NE PAS ENVOYER"...

Bref, en surfant de ci de là sur ce forum, je me suis concocté un PC complet et j'aimerais avoir votre avis.

Je tiens à préciser que je compte acheter les pièces et le monter moi même, j'irais même jusqu’à installer WINDOWS. J'ai déjà peur mais j'ai du courage a revendre.

Pour info, mon budget est aux alentours de 1200€ max pour le tout!

Ma config:

-Boitier

FRACTAL Design R3

-Alimentation

THERMALTAKE Litepower 450W-80+Bronze

-Ventirad

THERMALIGHT HR02 Macho

-DD

1 SSD CRUCIAL M4 60Go et 1 SEAGATE Barracuda 500Go 7200 t/m

-Carte mère

ASROCK Z68 PRO3 GEN3

-Proc

INTEL I5 2500K

-Carte Graphique

MSI N560GTX TI TWIN FROZR II/oc

-Ram

KINGSTON HyperX 8Go (2x4Go) 1600Mhz

-Ecran

ASUS VE247H 24"

Mes questions seront les suivantes:

-Est-ce que, avec un peu d'aide, sachant que je ne m'y connais pas vraiment en Hardware, je pourrais monter un PC entier et installer tout ce qu'il s'en suit?? Soyez honnête, je suis motivé mais pas fou...

-Est-ce que tout ces composants sont compatibles? Je pense que oui mais on ne sait jamais!

-Est-ce qu'il manque quelque chose à cette config, quelque chose à laquelle je n'ai pas pensé?

-Est-ce qu'une telle config est évolutive? Je veux dire par là que je ne vais pas en changer d'ici un certain temps... des composants par ci par là mais pas une refonte complète.

Merci d'avance et bonne nuit à tous!!

Hello,