Aller au contenu

achat onduleur

cyprien1815

Messages recommandés

bonjour,

je souhaite acheter un onduleur. Je n'y connais presque rien et je viens donc vous demander conseil...

Ce serait pour un ordinateur (qui consomme: cpu 3960x, gpu Radeon HD 7970, cm asus rampage IV, SSD, plusieurs HDD, ...), un écran 27'' et une box.

L'onduleur n'a pas besoin de gérer les micro-coupures (j'habite à Paris = bonne électricité, et j'ai une très bonne alim), simplement les coupures de courant. Je crois que le mieux pour mon utilisation est le 'off-line', puisqu'il consomme très peu (il ne se met en route que si le courant est coupé), et en plus par conséquent fait moins de bruit.

Après une petite recherche sur le web, je suis tombé sur un qui me parait pas trop mal (Onduleur Eaton Ellipse ECO 1200 USB), qu'en pensez-vous ? Que me proposez-vous ?

ps: Je voudrais de plus (mais j'imagine que tous le font) la possibilité d'éteindre automatiquement et proprement l'ordi (par usb?) en cas de coupure prolongée, et la possibilité d'émettre une alarme sonore.

Merci.

• 2 semaines après...

Salut!

j'espère pouvoir répondre à certaines de tes questions.

J'ai des onduleurs Eaton et APC, ils marchent bien et répondent à mes attentes. J'ai donc plutôt une bonne opinion de ces 2 marques.

Pour l'autre question, oui, tu as pas mal de choses que tu peux configurer:

- Alarme sonore en cas de perte de courant

- Notification par email lors d'évènements

- Action à executer (script, mise en veille, arrêt du pc....)

- ...

L'interface pour configurer tout ça est sympa dans le cas du Eaton (Le APC est branché sur un nas, j'ai jamais été voir à quoi ressemblait l'interface), il s'agit un serveur web local, donc tu la consultes depuis ton navigateur. J'ajoute quelques screens si ça t'intéresse. (L'onduleur est branché en usb sur le pc oui)

717249eat1.png

977018eat2.png

829493eat3.png

Si jamais tu as d'autres questions :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...