Aller au contenu

config pc haut de gamme

cyprien1815

Messages recommandés

bonjour,

je cherche une config pc perso très haut de gamme pour le calcul et du gros multi task (par exemple plusieurs virtualisations de serveurs). Je rachète tout sauf écran, clavier, souris, stockage. J'en profite aussi pour prendre les meilleurs composants du marché pour ceux qui ont une longue durée de vie (boitier, alim, ...). La somme totale à dépenser ne me gêne pas, néanmoins si vous avez d'autres configs à me proposer pour des résultats équivalents, je veux bien.

C'est pour travailler, donc je cherche le plus silencieux possible aussi.

Voici ce que je propose:

- cpu 3960x

- cm asus rampage IV

- barrette Corsair Dominator 16 GB (CMP16GX3M4X1866C9)

- boitier Lian Li PC-V2120X

- alim seasonic platinium 1000W

- ventirad nh-d14

- ssd patriot wildfire

- gpu Sapphire Radeon HD 7970

- graveur blu ray no-name

Ce n'est pas pour jouer, mais d'une part j'ai deux grands écrans (27") et d'autre part le gpu pourrait aider pour certains calculs mathématiques, ce qui explique le choix de la carte graphique ci-dessus (et puis le 3960x n'a pas de gpu intégré, je crois ; par contre pour le son, c'est intégré ou il faut aussi une carte ?)

Voilà je crois que je n'ai oublié aucun composant. Qu'en pensez-vous, comment l'améliorer (en termes de perf, ou de prix, sans détériorer les perfs) ?

Merci.

si cest pour de la virtualisation de serveur, tu devrais prevoir une alimentation redondante ! 16giga de ram supplementaire !

Pk une telle carte graphique ? une Carte controleur RAID en plus et une ou deux carte réseau ( toujours utile !)

1000W ? tu vois un peu trop gros tourne toi plutot vers des alims de serveur full protect ( a 750W 80+) !

Salut,

merci pour avoir répondu aussi vite !

c'est une config multi-fonction, pour un usage perso (web à centaines d'onglets, multi-media, programmes divers et gourmands en multi-tâche, genre calculs mathématiques ou compilation de source) avec un serveur qui tourne de temps en temps mais pas toujours (d'où le fait de ne pas acheter de machine dédiée). J'ai mis à jour une petite explication sur le choix de la carte graphique, je ne sais pas si tu as eu le temps de la lire avant d'écrire ton post.

Au niveau ram, pour l'instant j'ai seulement 2GB !! (bon certes je les mange toujours à 100%, même sans lancer de virtualisation, et quand j'en lance je suis obligé de tout fermer et même comme ça, ça rame sévèrement, avec un C2D E6600). Le serveur n'est que pour un usage pseudo-perso, ce n'est pas un serveur web.

Une alimentation redondante, je ne connais pas le principe, ça veut dire deux alimentations pour la même tour ?? Tu voudrais peut-être parler d'un onduleur ? Si c'est de ça dont tu voudrais parler, effectivement j'y ai pensé et ça m'intéresse, mais je n'ai pas de connaissance dans ce domaine. Si vous avez des produits à me proposer, vous êtes les bienvenus.

Un controleur RAID pour quoi faire, de la redondance sur le SSD ? Si oui, je trouve que ça fait un peu cher quand même comme solution, avoir deux SSD pour le prix d'un. Je préfère faire des sauvegardes régulières et automatiques des systèmes et des données plutôt que de payer 2x plus cher que les autres.

Concernant le réseau, je ne suis qu'en ADSL2+, bientôt fibre optique mais pas encore, et je ne sais pas si acheter une carte réseau améliorera les performances par rapport à celle intégrée ? En tout cas je n'ai pas besoin du sans fil.

J'ai choisi cette alimentation car elle consomme peu et vu que l'ordi est quasiment toujours allumé il me faut quelque chose qui ne dépense pas trop d'électricité. Il y a quasiment la même chez Seasonic en 860W pour 40$ de moins mais je crois qu'elle est légèrement moins efficace (pertes plus élevées) et je me demande si ça vaut la peine de se prendre la tête juste pour 40$.

As-tu d'autres propositions ?

Voilà j'espère que j'ai éclairci les points que tu as soulevé, mais si tu as d'autres remarques/suggestions, hésite pas.

Merci

Nan je parlais pas d'onduleur ( qui sont des batteries de secours en cas de coupure de courant ou micro coupure, ca te permet de lancer une sauvegarde en gros) ! Une alimentation redondante consiste a mettre 2 alimentations sur le serveur afin que si une lache il en subsiste une qui permette de prendre le relais, en outre ca limite les risques de micro-coupure d'origine PSU ! C'est pour cela que je te conseillais de te diriger vers des alimentations de serveur qui sont pourvues de bon nombre de protection ( hypertension/sous tension/court circuit ect....)! concernant la partie graphique si cest pour du calcule je te un cross de 7870 ou un sli de 570 ( en occaz ou neuf).

Mais bon avec tout ca ta de quoi monter des serveur applicatifs et ca fait bcp pour un serveur web !

Ah ok, non ça ira pas besoin de deux alims, c'est déjà la meilleure sur le marché. Sinon à ce rythme là il faudrait aussi deux cpu, deux cartes mères, ... :D. Bref deux ordis en load-balancing quoi. C'est une utilisation semi-professionnelle mais ça reste un ordinateur personnel, ce n'est pas pour une entreprise, donc je pense que ces solutions sont trop poussées pour mon utilisation. L'alimentation a une durée de vie d'au moins 5 ans je pense, donc pas besoin d'en prévoir déjà deux, et quand elle approchera de sa fin de vie et risque de lacher bah j'en changerai.

Ceci étant dit, des coupures de courant, pour cause de travaux dans l'immeuble, ou de pétage d'un plomb, ou de surcharge électrique du compteur, etc, sont beaucoup plus probables en environnement domestique. C'est pourquoi je voulais aussi un onduleur. Je ne m'y connais pas du tout. Je vais créer un autre thread à ce sujet car c'est assez indépendant.

Concernant le SLI, est-ce qu'il y a des tests sur les perfs en SLI de logiciels gourmands courants, pour voir si ça vaut vraiment la peine en termes de perf ? Le problème c'est que j'ai peur que tous les logiciels ne font pas encore bon usage du gpu pour les calculs, et donc je crains que l'achat d'une carte graphique supplémentaire n'améliore que peu les perfs générales.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...